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Bonjour 

Je n'ai jamais présenté ma LeBaron de 81..

Je l'ai depuis 2022.

 

C'est une version export

Bien équipé mais avec le petit Slant6 de 127 poney anémiques..

Ce moteur a le bon goût d'être robuste..

 

Elle totalise actuellement 53000km (42000 lors de mon achat.

C'est mon déplacoir quant je ne travaille pas.

 

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Normalement, si tout va bien cette été, elle aura droit à une peinture car elle a beaucoup de "chocs" de stockage et une maladresse sur l'aile arrière gauche d'un de ses anciens propriétaires.

 

Le lien de la vidéo de présentation de l'ancien propriétaire.

https://youtu.be/TTnYg-xW_cU?si=0aaZcp64lLORBW2t

Modifié par Eddy123
Posté(e) (modifié)

Hier soir, lors de la sortie avec madame pour le restaurant, le voyant de charge de la batterie s'est allumé (A).

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Même si ce n'est pas écrit, souvent, c'est que c'est l'alternateur (encore plus son régulateur) qui son HS.

 

Bon, même de nuit, 50km, la voiture les a fait sans décharger sa batterie complètement.

Et une fois a la maison, avec un testeur de charge, l'alternateur ne produisait rien.

 

Modifié par Eddy123
Posté(e) (modifié)

Hé bien, ce matin, l'alternateur chargé normalement.. 

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J'ai tout de même préparer l'alternateur de ma Lebaron de 86 (originaire d'une 2.2l turbo).

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J'ai viré la poulie, car non conforme pour le Slant6.

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C'est pas le même modèle, mais bon, un alternateur, c'est un alternateur, a par le gabarit et éventuellement les connectiques, il produira du 12v...

 

De toute façon, pour l'instant, tout est revenu à la normale...

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Modifié par Eddy123
Posté(e)
Il y a 12 heures, J-P Cadillac STS a dit :

1981 très bonne année 😊

 

Tu as donc un manuel en français ?

Non, en anglais.

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, kat55 a dit :

La sellerie sent le moelleux ! 

Je la trouve bien moins confortable que la LeBaron de 86, qui a des sièges plus "modernes".

La c'est une "banquette" fractionné en deux, avec un accoudoir central.

Finalement, c'est pas  ergonomique et aucun maintien.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, arthur a dit :

ça roule correctement, ou le 6 cylindres est vraiment poussif ?

Le 6 est poussif au vu du poids de la bête ( une LeBaron avec quasiment toutes les options).

Au USA seul les versions de base sans options avaient le Slant6.

Après 50km/heures le moteur reprend du souffle est il pousse bien.

 

Cette voiture est bien pour moi qui l'utilise quotidiennement, pour ce qui veulent la sonorisation V8, passez votre chemin..

Modifié par Eddy123
Posté(e)

après pour un usage au quotidien j'imagine qu'elle fait le job sans problème ...

Bien sympa ta chrysler 😉

Posté(e)

Bon, pour aujourd'hui, j'ai changé le ballast.

Au bout d'un an....

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En fait, c'est un gros fusible.

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En attendant de vais garder le branchement de secours que j'ai installé, j'enlève juste le fusible.

Posté(e)

Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant.

 

S'il a claqué, soit c'était une mr2 (ça arrive), soit le circuit a subi une surtension. Vérifie la tension de charge aux bornes de la batterie : elle ne doit pas dépasser 15V même moteur à plein régime. Sinon, il n'y a pas que le ballast qui va claquer.

Peut-être aussi une bobine pas étudiée pour fonctionner avec un ballast - typiquement une "hi-perf" qui pompe trop de courant (faible impédance). Comme rien ne ressemble plus à une bobine qu'une autre bobine et que quoiqu'on mette ça fonctionne (plus ou moins bien, plus ou moins longtemps certes), pas facile de trier le bon du mauvais.

 

.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant.

 

S'il a claqué, soit c'était une mr2 (ça arrive), soit le circuit a subi une surtension. Vérifie la tension de charge aux bornes de la batterie : elle ne doit pas dépasser 15V même moteur à plein régime. Sinon, il n'y a pas que le ballast qui va claquer.

Peut-être aussi une bobine pas étudiée pour fonctionner avec un ballast - typiquement une "hi-perf" qui pompe trop de courant (faible impédance). Comme rien ne ressemble plus à une bobine qu'une autre bobine et que quoiqu'on mette ça fonctionne (plus ou moins bien, plus ou moins longtemps certes), pas facile de trier le bon du mauvais.

 

.

Il est là pour claquer et protéger le circuit un peut comme.... Heu... Un fusible...

 

Tu as raison, j'avais changer la bobine par une neuve, j'espère que Rock auto ne m'a pas envoyé n'importe quoi... A voir si le nouveau ballast tiens..

 

Posté(e)

Je vais investir dans un jeu de clé impérial, je ne peux pas démonter mes étrier 🫠..

Mon père en avait un jeu, je ne sais pas où ils sont passés...IMG_20250208_115613.jpg.9aedf4e20ea7dc0c98736a8d28bce376.jpgIMG_20250208_115553.jpg.26a2619330ddc2385d82531f315c4405.jpg

Je dois changer ses goujons, il sont HS.

Je pense qu'à une époque elle a du perdre une roue.. (j'ai une jante plus large que les autres)...

 

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Phil a dit :

Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant.

 

Il y a 9 heures, Eddy123 a dit :

Il est là pour claquer et protéger le circuit un peut comme.... Heu... Un fusible...

Pas du tout.

Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Phil a dit :

 

Pas du tout.

Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V.

 

Tout à fait.

 

La résistance ballast est là pour baisser la tension lorsque ton Neimann est en position allumage. Elle provoque le passage de 12 à 9V puisque ta bobine est faite pour "manger" du 9V.

La résistance ballast est shuntée lorsque ton Neimann est en position démarreur. Le démarreur -gros consommateur  de jus- fait déjà chuter vers les 9V. 

 

Certaines bobines indiquent explicitement qu'elles sont faites pour fonctionner avec une résistance ballast externe:

(C'est le 12V marqué dessus qui induit en erreur car la bobine est faite pour un circuit en 12V mais elle fonctionne en 9V).

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Posté(e)

Merci 

il y a 1 minute, Charger976 a dit :

 

Tout à fait.

 

La résistance ballast est là pour baisser la tension lorsque ton Neimann est en position allumage. Elle provoque le passage de 12 à 9V puisque ta bobine est faite pour "manger" du 9V.

La résistance ballast est shuntée lorsque ton Neimann est en position démarreur. Le démarreur -gros consommateur  de jus- fait déjà chuter vers les 9V. 

 

Certaines bobines indiquent explicitement qu'elles sont faites pour fonctionner avec une résistance ballast externe:

(C'est le 12V marqué dessus qui induit en erreur car la bobine est faite pour un circuit en 12V mais elle fonctionne en 9V).

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Claire est limpide.

Merci  👌

Posté(e)

 

Bon pour cette fin d'après midi après avoir reçu mes clés impérial..

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Démontage de l'étrier...

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C'est l'étrier le plus facile que j'ai eu a démontré...

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Plaquette et disque OK.

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Pour sortir le disque, enlevé la goupille, le "bloque écrou" et .... Deviser a la main, l'écrou, franchement... 😮.

 

Sortir les goujons du disque.. facile..

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Neuf/ancien... Diantre, ils avaient besoins d'être changés...😵‍💫

 

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Remontage...

 

Ps/ je bénis Rock auto qui malgré le prix du port, a un large choix pour beaucoup de nos autos ...

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Posté(e)

@The Lion King

Tigrou, je viens de voir que ce sujet est dans anecdotes,est-ce qu'il ne devrait pas être placé dans le show room? ( parce que sinon,on va le paumer, ce serait dommage)

Posté(e)

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Environ une centaine de km allé retour..

 

Déjà, j'ai pas perdu la roue... Ce qui est bien..

Je vais revoir la fixation de l'échappement car au dessus de 100km/h il vibre beaucoup.. c'est désagréable.

J'ai le voyant de charge qui se rallume 😕 

Je pense que je vais échanger l'alternateur avec celui de la 2.2lturbo..

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Posté(e)
il y a une heure, The Lion King a dit :

Je peux pas, je suis toujours pas modérateur

Ah.. je croyais que tu avais ce grand pouvoir!  (qui implique de grandes responsabilités, etc...)

Ptet qu'il faut invoquer @Phil ?

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