americoast Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Celle que j'avais utilisé était grise, opaque et assez épaisse. La rouge ça doit être la graisse d'assemblage, pour les coussinets, les alésages des poussoirs etc ... Mais si c'est vendu avec peut être que c'est ok pour le rodage, mais je sais pas du tout 🤔 Ah et pour pas que ça se reproduise, il faut mettre du zddp dans l'huile à chaque vidange ou directement une huile en contenant. Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) le 9 mars Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars il y a 2 minutes, americoast a dit : Celle que j'avais utilisé était grise, opaque et assez épaisse. La rouge ça doit être la graisse d'assemblage, pour les coussinets, les alésages des poussoirs etc ... Mais si c'est vendu avec peut être que c'est ok pour le rodage, mais je sais pas du tout 🤔 Ah et pour pas que ça se reproduise, il faut mettre du zddp dans l'huile à chaque vidange ou directement une huile en contenant. Je verrai une fois que j'aurai l'arbre je pense, quitte à acheter la graisse à coté. Le ZDDP est la pour protéger et limiter l'usure j'imagine ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Le 09/03/2025 à 18:38, JeepRaccoonDigger a dit : ....Si quelqu'un as des suggestions de kit sympa pour un chevy, je suis preneur ! C'est la question 100 fois posées, possédant 9000 réponses. Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de donner une seule réponse. Car en plus des caractéristiques moteur et de ses accéssoires. Il faut prendre en compte, le carburant utilisé, le type de boite de vitesse, les rapports de boite, le rapport de pont, la dimension des pneus arrières, le poids de la voiture et l'utilisation finale que l'on voudrait en faire. A cela on rajoute le type de poussoirs ( plat, plat mécanique, à rouleaux hydr, à rouleaux méca) Le type de ralenti moteur désiré et depuis quelques années, le son de l'échappement. Puis on prend tout cela et on le multiplie par le nombre de fournisseurs possible. Voilà voilà Le plus simple est de demander conseil a un fabricant ( Comp cams, Lunati, Crane, Elgin.....) en lui communiquant les caractéristiques du véhicule et l'utilisation voulu. Et il te fera une proposition avec deux ou trois modèles. JeepRaccoonDigger 1 Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) le 5 avril Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril Bon ! De retour après quelques temps, j'ai sérieusement entamé la suite des hostilités, et j'ai donc déposer tout ce qui avais besoin d'etre démonté pour me permettre de sortir l'arbre à cam. Après la dépose de la pompe à eau, poulies etc autre, j'ai déposé le carter de distribution et j'en ai profité naturellement pour jeter un œil a l'état de la distribution. VID_20250405_041744_542.mp4 Je pense qu'ont sera tous d'accord pour dire que le kit chaine est bon à changer. Après avoir déposé la chaine, j'ai donc doucement commencer à extraire l'arbre à cam (et comme en témoigne la photo, j'me suis retrouvé coincé à tenté de retirer l'arbre en ayant oublié de démonter la pompe à carburant.. J'y suis parvenu sans trop de difficultés après coup.) Et comme certains de vous me l'avez prédis, l'arbre à cam est complètement hors d'usage, en témoigne les photos. Donc très clairement, dès l'instant que les poussoirs hydraulique sont attaqué, l'arbre à cam le sera forcement lui aussi. J'aurai pensé que l'arbre à cam aurais moins souffert, il s'avère qu'il est clairement l'élément le plus endommagé dans l'histoire.. J'ai rapidement inspecter l'état de mes roulements d'arbre à cames, il sont lisse, mais pas neuf, je pense que je vais devoir m'en occuper également à un moment. Plusieurs questions me viennent maintenant: (1) Est-ce que je peux remonter l'acc neuf sans trop me soucier des roulements d'acc durant quelques temps ? (en sachant que j'ai de toute façon prévu de sortir le moteur dès que j'en aurai la possibilité pour les changer, mais que dans l'état actuel, je ne peux pas me permettre de le faire, manques d'outils et de place..) (2) Je suis à la recherche d'une huile de rodage en prévision de l'installation de l'acc neuf que j'ai reçu récemment (Classic SBC Camshaft SUM-1103), j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement ce que les ricains appel du "Break-in oil", mais la seul huile que j'ai pour le moment trouvé en vente avec cette spécification est du 20W50, j'imagine qu'une huile moins épaisse serais plus convenable, que me conseilliez-vous ? (3) A ce stade, que feriez vous en plus avant de partir sur un remontage ? Citer
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