tiery03 Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Bonjour, J'envisage l'achat d'une Jeep CJ7 de 1982, mais modifiée, moteur changé par un moteur de Nissan Patrol GR, châssis modifié en "Big-Foot", la carte grise est celle d'origine et le CT est valide. Dans cette configuration, puis je circuler sur la voie publique ? Sans une homologation pour véhicule modifié ? Quel est le coût d'une demande d'homologation ? Le vendeur ma certifié que oui, en prenant un contrat assurance "véhicule modifié", sauf qu'avec ce type de contrat, l'assurance vous couvre qu'en milieux privés ? Dois je passer par une homologation "mines", ou faire une demande CG collection au près de l'AFVE, pour obtenir une nouvelle CG et être en règle pour circuler ? C'est un véhicule qui a 42 ans. Je souhaite simplement pouvoir rouler en toute sérénité et être couvert par mon assurance en cas de dommages. Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire en mes sincère salutations, Thierry P. Citer
Gilles Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Bonjour Thierry , avant de te répondre, sache qu'il est d'usage de passer par la rubrique "présentations" avant de poster des questions. A bientôt donc, sur la bonne rubrique! https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/ Citer
arthur Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février bonjour compliqué, voir impossible ! la loi est claire tu peux changer t'on moteur a condition qu'il soit conforme a celui d'origine donc de même marque . (Il est possible de changer de puissance mais avec modifications et passage a la drire compliqué et très chère si tu tiens compte de la valeur d'une cj7 donc mettre un moteur de patrol dans une jeep ...... d'ailleurs je suis surpris sur le fait qu'il ai un ct favorable ..... déjà châssis modifié donc grosses roues ( peu être que ça passe chez certains ct mais pas légal sur le principe ....) si tu as un grand terrain pour t'amuser pourquoi pas , mais homologuer pour aller sur la route même en carte grise collection, pour moi et a moins que je me trompe tu n'as aucune chance ...... je ne sais pas si il te la vend chère mais une jeep vendue comme ça , ne vaut pas grand chose ....et quand a la revendre après...... Citer
Eddy123 Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Sans parler de l'assurance en cas de pépin... Je suis aussi extrêmement surpris sur le fait qu'elle est un CT valide... Citer
The Lion King Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Pas homologué: pas le droit de circuler. La maréchaussée peut demander l'immobilisation et la saisie. Tu peux en revanche tout à fait prendre une assurance chez Aviva qui se fait sur demande et sur dossier pour véhicules modifiés. Tu devrait (en théorie) être couvert en cas de pépin. Mais reste à en connaître les limites. Avec le chassis modifié, tu ne repasseras jamais l'homologation, c'est foutu. Le CT valide est impossible sans la complicité du contrôleur. Le prochain CT sera donc à faire refaire au même endroit, ou ne sera jamais refait. Dans tous les cas, ton véhicule est un sacré nid à emmerdes... légalement du moins. Citer
pierre 01 Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février CT de complaisance bien sur ! c'est un pot de fleur cette Jeep , impossible a immatriculer chez nous , 20 ans en arrière tu aurai pu faire une demande a titre isolé a la DRIRE mais aujourd’hui je pense que cela n'existe plus du tout ! ensuite si tu roule comme ça , ce sera a tes risques et périls , si tu ne l'a pas encore acheter , alors laisse clairement tomber !! Citer
Gilles Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février il y a 39 minutes, The Lion King a dit : Tu peux en revanche tout à fait prendre une assurance chez Aviva qui se fait sur demande et sur dossier pour véhicules modifiés. C'est en effet à peu près ta seule option. Ton actuelle CG n'est plus en accord avec les caractéristiques actuelles de la voiture, et tu n'as à peu près aucune chance que la FFVE te délivre une CGC, car ils vont te demander des photos datées de la voiture. Citer
SebastoVAN Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février j imagine le mec de la ffve qui regarde le dossier .. heu c est quoi ce montage 😛 encore un massacre , le moteur était tres bien dans un patrol ,et la jeep avec son moteur d origine aussi Citer
The Lion King Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Surtout à 10K€, ça fait cher le pot de fleur https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2912953573 pretender03 1 Citer
LULU Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février (modifié) " Sur chassis et mécanique Patrol”... ... c'est donc plus un Patrol qu'une Jeep... CQFD. La CG devrait plutôt être celle du Patrol Modifié le 7 février par LULU sebastien 01 et STG 2 Citer
arthur Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février déja presenter un véhicule au ct avec les roues qui depassent allègrement de la carrosserie, c'est contre visite directe ..... le controleur technique qui a validé le ct n'a pas peur !!!! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février pour resumer chercher les emmerdements quand tu en as pas, en plus 10000€ pas d offre en dessous ni en dessus pas d offre du tous et tu dormira bien kat55 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Tout est dit ! Question papiers le diesel renault du CJ7 renault , c'était 2 litres 4 cylindres et une soixantaine de cv de mémoire Le Patrol Gr (ici je pense base Y60) , c'est 2,8 litres 6 cylindres et 110cv ... On va pas se mentir dans notre environnement (voitures US ) il y a des montages L6-->V8 où certains prennent le risque mais jouent la discrétion , Mais ici la bidouille se repère de loin et ne passera pas longtemps lors des contrôles de routine bord de route. Il sera plus raisonnable de laisser l' engin là où il est et viser autre-chose L'adresse du CT est à demander et noter pour ceux qui auraient des véhicules "hors-norme " à faire passer ,ils ont l'air vraiment très arrangeants Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février En même temps ce n'est pas indiqué CT ok de moins de 6 mois Je serai curieux de voir de procès verbal Citer
pretender03 Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Le 07/02/2025 à 09:41, tiery03 a dit : Bonjour, J'envisage l'achat d'une Jeep CJ7 de 1982, mais modifiée, moteur changé par un moteur de Nissan Patrol GR, châssis modifié en "Big-Foot", la carte grise est celle d'origine et le CT est valide. Dans cette configuration, puis je circuler sur la voie publique ? Sans une homologation pour véhicule modifié ? Quel est le coût d'une demande d'homologation ? Le vendeur ma certifié que oui, en prenant un contrat assurance "véhicule modifié", sauf qu'avec ce type de contrat, l'assurance vous couvre qu'en milieux privés ? Dois je passer par une homologation "mines", ou faire une demande CG collection au près de l'AFVE, pour obtenir une nouvelle CG et être en règle pour circuler ? C'est un véhicule qui a 42 ans. Je souhaite simplement pouvoir rouler en toute sérénité et être couvert par mon assurance en cas de dommages. Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire en mes sincère salutations, Thierry P. Tous ceux qui te diront que tu peux homologuer ce "machin" sont des guignols ... FLYER34 1 Citer
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