kyril31 Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Pour ce roadtrip 2023, nous sommes partis de Toronto, avons longés le lac Erié, transversé la Pennsylvanie, via Pittsburgh (musée du vélo), croisé la Route 1 à Brownsville, passage à Fort Necessity, puis Washington DC, Colonial Heigths (Tractor Museum), Norfolk, Nagshead, croisée l'Alligator River puis Edenton, Martinsville (circuit Nascar), Whyteville toujours en Virginie, remonté plusieurs interstate jusqu'a Gettysburg (La fameuse bataille), head north to Albany (NY), traversé le New Hampshire (Live Free or Die), Puis frontiere canadienne, Lac Megantic (Lieu d'une des plus grands catastrophes ferro du Quebec), et Quebec city. Citer
kyril31 Posté(e) le 10 février Auteur Signaler Posté(e) le 10 février Quelques photos entre Niagara Falls et Pittsburgh, notre voiture de loc, Dodge Charger 2018 V6 Pentastar (3.5 je crois) sebastien 01 et Gégé83 2 Citer
Gégé83 Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février salut Kyril31 sa fait une belle promenade tu a ramener la Pontiac passe le bonsoir a ta petite famille Gerard Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Belle photos et cette Pontiac est superbe ! Citer
kyril31 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Il y a 12 heures, Gégé83 a dit : salut Kyril31 sa fait une belle promenade tu a ramener la Pontiac passe le bonsoir a ta petite famille Gerard @Gégé83 :Merci (j'espere la Caddy enchaine les kms :D) , la pontiac était superbe une belle patine et pas du tout abandonnée. Pour ceux qui vont dans l'est, je recommande la ville de Pittsburgh, vraiment une belle ville trasversée par l'Ohio river. Nous avons pu visité un magnifique musée du vélo, dont je mettrai d'autres photos. Et j'espère que vous avez apprécié le petit message sur le trailer hitch du maverick 🙂 La suite ce soir. PS: Désolé: je ne sais pourquoi certaines photos sont à l'envers. sebastien 01 1 Citer
arthur Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février sympa tes photos la pontiac est cool dans son jus .... tu as fait beaucoup de km en tout ? et la charger c'est sympa a conduire ? Citer
kyril31 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Salut, on a fait entre 4 et 5000kms. Comme on est parti quasi un mois ca se fait bien. La Charger: mon ressenti: On retrouve pas trop le coté ricain à part le style exterieure, j'avais peu ou prou la meme sensation que dans ma S350 (W221). Confortable, plutot silencieux (peut etre pas autant que la S) et ca bouge pas du pavé! Un peu trop aseptisé à mon gout. L'intéret: discuter a la pompe a essence avec les gens curieux de la voiture (oui je m'attendais que la voiture soit banale aux US)....et evidemment les gamins ont adoré (ca change du dernier Pacifica qu'on avait eu la fois précédente). @piero a fait une video sur le meme modele (pas la meme année et pas la meme finition je crois) Citer
Gilles Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Les photos avec le toit de la voiture en bas, c'est quand tu es allé en Australie ? OK, je 👉 kyril31 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Bon je crois que ca va être le torticolli pour les lecteurs de ce sujet 😁... désolé, il y a un bug (j'ai fais un post pour demander un workaround fix du bug. Désolé en attendant c'est partiellement a l'envers. Images de Brownsville PA, sur l'Ohio river ou de nombreux combats lors de la guerre civile eurent lieu. sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Visite d'un petit musée à Fort Necessity, PA avec la présence française dans ce conflit (quelques images a l'endroit ca fait du bien). On a eu la chance de se faire une belle casse et discuter avec les proprios (2 vieux papys) dont l'un avait sont frère qui s'etait mariée avec une française pendant la seconde guerre mondiale, et ses enfatans étaient aller visite en 2022 ses neveux français. Si vous connaissez un peu la cote Est, il est très facile de rencontrer des gens qui ont des racines communes avec la France ou des histoires sur les conflits mondiaux. sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Arrivés en Virigine, sur la cote, paysage tres ressemblant aux landes (sablonneux, climat océaniques, beaucoup de pins) et accesssoirement le pays de la cacahuète! sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février A demain pour la visite d'un super musée, à mon sens un must see de la Cote Est....avec j'espere moins d'images renversées sebastien 01 et Gilles 2 Citer
arthur Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février sympa le camion chargé de voitures, l'ensemble est figé dans le temps c'est même renversant 🙃😉!!! benes67 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Posté(e) le 12 février Je ne poste plus car trop de photos a l'envers, j'attends voir si un admin lit mon message pour mettre a jour le fofo. Merci de votre compréhension, en esperant pouvoir continuer (je viens d'essayer une 50 d'images elles sont toutes l'envers). sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Merci pour le partage Le camion avec les chevy dessus est superbe ! Ta Charger est pas mal aussi , on avait eu une Chrysler 200 en 2015 et c'étais une bonne voiture aussi . J'aime bien aussi les photos de leur véhicules de tout les jours , la Challenger , les camions , ... Citer
kyril31 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Salut, voici donc la suite (j'ai convertis les images en retirant les metadata,comme ca plus de pb). Voici donc les premieres photos du musée Keystone, prévoir minimum une journée sur place, idéalement 2, vu la quantité de choses a voir!! Le musée a été fondée par Keith Jones, jeune homme qui a monté sa compagnie de transport et s'est passionné pour la restauration de tracteurs après avior récupéré le JD de son oncle. Et voila quelques décennies plus tard, une collection enorme de tracteurs agricoles et routiers, ainsique tout un tas d'autres choses Gilles et sebastien 01 2 Citer
kyril31 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Les camions sont magnifiques et entièrement restaurés. J'adore les camions de transport de boissons avec leurs caisses laterales. Noté le camion rouge a nez allongé, c'est un vehicule dont le moteur est composé d'un assemblage de 2 moteurs. Je ne me rappelle plus de l'histoire du cylindre, mais c'est un camion publicitaire! exNISSAN, sebastien 01 et Gilles 3 Citer
arthur Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février c'est vraiment sympa , effectivement le camion royal crown est très beau!!!! sauf erreur de ma part la voiture est une cord qui est vraiment sympa au niveau esthétique... je parle de la blanche a coté du jukebox bien sur ..... Citer
kyril31 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Je ne suis pas assez calé pour te dire. voici de nouveau et a l'endroit le beau Chevy COE des années 50 qui trone sur le parking du musée sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février Merci pour les photos , les camions sont très beau en effet ! Citer
kyril31 Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Posté(e) le 15 février Voici la suite de ce musée, il y du cummins par dizaine pour les amateurs :-), Notamment dans ce magnifique bus bleu Fxible pour la Union Pacific. On y voit aussi représenté le distributeur de fuel au New Hamsphire Ayer&Goss toujours en service, ce n'est pas le cas pour la Yellow qui a cessé son activité 1 mois apres ces photos! Des camions aussi de la marque Reo intégré à la White Corp. FLYER34 et exNISSAN 2 Citer
kyril31 Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Posté(e) le 15 février Je vais rester sur ce dernier post pour le Keystone, ou en plus des tracteurs routiers, il y a...un bon paquet de tracteurs agri. Pour les intéresssés il est a Colonial Heights, VA. Il y a dans la zone de Richmond, pas mal de villes coloniales que nous n'avons pas pu visité. La suite, direction Norfolk! FLYER34 1 Citer
amoniac Posté(e) Lundi à 20:38 Signaler Posté(e) Lundi à 20:38 Merci pour ce reportage photo passionnant et les commentaires qui donnent un peu de contexte. On s’y croirait presque ! Reste que ça fait très envie d’aller visiter ce musée de nos propres yeux 🤩 Citer
Posts recommandés