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Exemple, parmi plein d’autres, de RAM proposés "à pas trop cher" sur le coincoin :   

Description
Dodge Ram 1500
Essence
5.7l Hemi
2011
218000 km
Roule très bien
Papier canadiens
Douane payé

Pour plus d’informations contactez moi

 

A 99 %, ce véhicule sera impossible à immatriculer en France par le pigeon l’acheteur (trop) naïf.

 

 

Posté(e)
il y a 44 minutes, FLYER34 a dit :

Exemple, parmi plein d’autres, de RAM proposés "à pas trop cher" sur le coincoin :   

Description
Dodge Ram 1500
Essence
5.7l Hemi
2011
218000 km
Roule très bien
Papier canadiens
Douane payé

Pour plus d’informations contactez moi

 

A 99 %, ce véhicule sera impossible à immatriculer en France par le pigeon l’acheteur (trop) naïf.

 

 

Ok du coup si je comprends bien pour un budget de 20000€ max, je peux faire une croix sur le Dodge ram et autre beauté post 2000… 😢

ce qui répond à ma question initiale… les pré 95 !
et ce qui n’est pas pour me déplaire, loin de là, il me reste large choix, GMC, F150, Chevrolet ! 🤩

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il y a une heure, Vargtimmen a dit :

Ok du coup si je comprends bien pour un budget de 20000€ max, je peux faire une croix sur le Dodge ram et autre beauté post 2000… 😢

ce qui répond à ma question initiale… les pré 95 !
et ce qui n’est pas pour me déplaire, loin de là, il me reste large choix, GMC, F150, Chevrolet ! 🤩

Une fois que tu auras évacué toutes les merguez, pas tant que çà....

Posté(e)

OK, bah écoutez merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça m’a énormément aidé ! 
 

Perso j’aime beaucoup beaucoup le silverado de 90 que je vous ai envoyé un peu plus haut. 
https://2l2dauto.fr/vehicules-en-stock/chevrolet-silverado-c2500-5-7-v8-350ci-5-places-2/24414/

 

je sais pas ce que vous en pensez ?? 

 

en plus ce revendeur 2l2d me parait honnête, ils sont vraiment spécialisés pickup américains importés, avec carte grise française et ils ont dû très très beau matos. Je pense que je vais aller y faire un tour, c’est a une petite trotte de chez moi, mais ça vaut le coup. 
pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrai au courant de l’avancée de mes recherches… 

❤️

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Bonne idée d'aller sur place.

Mais attention à ne pas trop regarder les voitures avec les yeux de la passion.

Y aller avec un ami qui garde la tête sur les épaules n'est pas une mauvaise chose!

 

 

 

 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Charger976 a dit :

Bonne idée d'aller sur place.

Mais attention à ne pas trop regarder les voitures avec les yeux de la passion.

Y aller avec un ami qui garde la tête sur les épaules n'est pas une mauvaise chose!

 

 

 

 

Je vais y aller avec ma femme, elle va vite fait me calmer 😂

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Il y a 1 heure, Vargtimmen a dit :

je sais pas ce que vous en pensez ?

Cette fois ci, et sans être désagréable!

C'est un C (deux roues motrices, les 4 roues motrices sont des K), donc un abominable savon quand il pleut. Sans doute encore pire s'il n'a pas l'autobloquant (option code G80, ) à vérifier sur le sticker sur le couvercle de boite à gants)

C'est un 2500, c.a.d très long et très encombrant (en extended cab, 6.01 m), et sans doute un "presque PL", à voir ce que dira la FFVE quand elle le verra. 

213 chevaux pour pousser tout ça, c'est un peu juste, tu ne risques pas de perdre de points au feu rouge. Et en plus, avec un 5.7 à injection monopoint (TBI), tu vas être facile à 16/18 litres (au moins). Pour mémoire, un 6.5 diesel est 25 à 30% moins gourmand en litres, et le mien en châssis court ne consomme jamais moins de 14-15.  

A presque 200000 km + l'âge, il y a de grandes chances que pas mal de trucs soit rincés , à commencer par la boite, qui est une TH700/4L60, et dont on espère qu'elle n'a pas été trop maltraitée - mais souvenons nous que ces engins sont des utilitaires, et que ce sont des artisans qui les achètent et qui bossent avec. Souvenons nous aussi qu'un transmission auto, aux US, c'est une pièce d'usure. Essaie de t'en souvenir quand tu vois un Trafic ou Master de menuisier qui a 200000km, et imagine que Jose Jimenez, le plombier texan, a fait pareil avec son pick-up.  

Sans doute rincés: les suspensions, par suite de surcharges répétées, et aussi les rotules de direction, et autres silent-blocks, ressorts de sièges avachis (c'est à peu près sur). D'ailleurs, ça se voit sur les photos. Il y a au moins les moquettes et contreportes à remplacer. On le voit quand la moumoutte des contreportes commence à ressembler à de la 'shag carpet", c'est que soit un chat s'en est occupé, soit c'est mort. 

Suspicions: électricité - tout vérifier, car la qualité de fabrication de ces années est celle des Fiat des années 80 en moins bien. Donc tout vérifier, phares, veilleuses, feux arrières,  éclairage intérieur et tableau de bord, fonctionnement des instruments au tdb, radio, tout, je te dis.    

Regarde bien sur les photos : pare chocs arrière vachement plié coté passager (ça se trouve, et aussi en Europe, car commun à toute la gamme de toutes les années 88-98, mais c'est cher), vérifier que les supports n'ont pas aussi été pliés dans le châssis (ça se répare, mais c'est costaud).

Mais: c'est ce qu'on appelle un GMT 400. Ces engins sont sympas à vivre. C'est leur seul intérêt, mais c'est leur énorme intérêt. 

Mon conseil: va le voir, au moins pour savoir si ça te plait ou pas.  

 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Gilles a dit :

Cette fois ci, et sans être désagréable!

C'est un C (deux roues motrices, les 4 roues motrices sont des K), donc un abominable savon quand il pleut. Sans doute encore pire s'il n'a pas l'autobloquant (option code G80, ) à vérifier sur le sticker sur le couvercle de boite à gants)

C'est un 2500, c.a.d très long et très encombrant (en extended cab, 6.01 m), et sans doute un "presque PL", à voir ce que dira la FFVE quand elle le verra. 

213 chevaux pour pousser tout ça, c'est un peu juste, tu ne risques pas de perdre de points au feu rouge. Et en plus, avec un 5.7 à injection monopoint (TBI), tu vas être facile à 16/18 litres (au moins). Pour mémoire, un 6.5 diesel est 25 à 30% moins gourmand en litres, et le mien en châssis court ne consomme jamais moins de 14-15.  

A presque 200000 km + l'âge, il y a de grandes chances que pas mal de trucs soit rincés , à commencer par la boite, qui est une TH700/4L60, et dont on espère qu'elle n'a pas été trop maltraitée - mais souvenons nous que ces engins sont des utilitaires, et que ce sont des artisans qui les achètent et qui bossent avec. Souvenons nous aussi qu'un transmission auto, aux US, c'est une pièce d'usure. Essaie de t'en souvenir quand tu vois un Trafic ou Master de menuisier qui a 200000km, et imagine que Jose Jimenez, le plombier texan, a fait pareil avec son pick-up.  

Sans doute rincés: les suspensions, par suite de surcharges répétées, et aussi les rotules de direction, et autres silent-blocks, ressorts de sièges avachis (c'est à peu près sur). D'ailleurs, ça se voit sur les photos. Il y a au moins les moquettes et contreportes à remplacer. On le voit quand la moumoutte des contreportes commence à ressembler à de la 'shag carpet", c'est que soit un chat s'en est occupé, soit c'est mort. 

Suspicions: électricité - tout vérifier, car la qualité de fabrication de ces années est celle des Fiat des années 80 en moins bien. Donc tout vérifier, phares, veilleuses, feux arrières,  éclairage intérieur et tableau de bord, fonctionnement des instruments au tdb, radio, tout, je te dis.    

Regarde bien sur les photos : pare chocs arrière vachement plié coté passager (ça se trouve, et aussi en Europe, car commun à toute la gamme de toutes les années 88-98, mais c'est cher), vérifier que les supports n'ont pas aussi été pliés dans le châssis (ça se répare, mais c'est costaud).

Mais: c'est ce qu'on appelle un GMT 400. Ces engins sont sympas à vivre. C'est leur seul intérêt, mais c'est leur énorme intérêt. 

Mon conseil: va le voir, au moins pour savoir si ça te plait ou pas.  

 

Whouah ça m’a calmé 😅

Non sérieusement, merci beaucoup pour ce commentaire, j’ai plus appris en le lisant qu’en écumant les petites annonces depuis plusieurs semaines… 

Je me rends compte que plus j’avance dans les recherches plus il faut que je me forme solidement avant d’acheter quoi que ce soit.
Je garde ce commentaire précieusement, je le digère puis je reprends mes investigations. De toute façon je ne suis pas pressé.
Encore une fois un grand merci. 

Posté(e)

Attention, j'ai soigneusement grossi le trait, tous les PU qu'on voit en vente ne sont pas pourris, mais il faut quand même être vigilant. Le F-150 récemment acheté par @FLYER34 est un très bel exemple de ce que l'on peut trouver si on est patient et qu'on y met le prix. Et encore, même s'il est dans un état remarquable, ça n'empêche pas qu'il faille faire quelques travaux.     

Et de toute façon, il y a forcément un moment où on fait la démarche: "en avançant d'encore un pas, je ne serai plus dans l'avion, c'est là que je saurai ce que vaut mon parachute".  

Je n'aime pas les camions benne, mais bon.  

Mon choix numéro 1, ce serait un GMT 400 (Chevrolet ou GMC, la calandre est la seule différence), des années 94 à 99 - nouveau tableau de bord, meilleure qualité, alors qu'ils sont faits au Mexique à partir de 94, d'après moi, c'est ceux qui sont le plus au point, avec le moins de  pépins, et pas les plus chers, en classe 1500.  Les 2500 et 3500 sont de la classe de poids supérieure (on te fera un cours), et passent souvent en PL en France. Pour mémoire, un PL aux USA, c'est 12 tonnes métriques. 

Mon numéro 2 serait sans doute un F-150, sur l'exemple de celui de @FLYER34 , qui est vraiment remarquable.

En choix 3, même si je ne suis pas fan de PU Dodge, mais rien que parce que tout le monde en parle, je serais facilement tenté par un Cummins diesel. Mais pas simple à trouver en état convenable, ni ici, ni là-bas. 

 

il faudrait aussi qu'on parle, peut-être sur un sujet dédié,  des classes de poids (1500.2500.3500), des tailles de cabine (cab) et des tailles de benne (bed), et des config de benne (flat side /fleetside, stepside, dually, flatbed, etc). Ces engins sont quasi sur mesure, presque autant qu'une voiture de luxe!

Posté(e)

Le marchand s’est peut-être "débrouillé" pour avoir une CG en VL ??

Le juge de paix reste la door tag où le poids maxi figure (en lbs et en kg).

Au hasard, exemple de C2500 construit en 10/1993, cabine et benne courtes :

 

Screenshot_20250304_181438_SamsungInternet.jpg.eecc08fd6b8901e02fbda6ddf61b2914.jpg

 

https://bringatrailer.com/listing/1994-chevrolet-silverado-c-2500-3/

 

La masse maxi (GVWR) est > 3.500 kg.

Normalement, en France, ce serait un poids lourd.  

J’ai un gros doute sur la possibilité d’obtenir, de la FFVE, une attestation en VL.

  

Posté(e)

Le GVWR doit être impérativement en dessous de 7716 lbs (pour les door tag qui n'ont pas la conversion )...

Et bien vérifier que le VIN du door tag corresponde au VIN derrière le pare brise ..

Enfin si on te dit qu'on peut déclasser un PL en VL en le passant à la DREAL avec ticket de pesée toussa , saches que ce sont des conneries .....

Le déclassement n'est possible qu'avec un certificat papier du constructeur 

Posté(e)
il y a 17 minutes, pretender03 a dit :

Le GVWR doit être impérativement en dessous de 7716 lbs (pour les door tag qui n'ont pas la conversion )...

Et bien vérifier que le VIN du door tag corresponde au VIN derrière le pare brise ..

Enfin si on te dit qu'on peut déclasser un PL en VL en le passant à la DREAL avec ticket de pesée toussa , saches que ce sont des conneries .....

Le déclassement n'est possible qu'avec un certificat papier du constructeur 

OK, c’est noté ! Merci

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gilles a dit :

il faudrait aussi qu'on parle, peut-être sur un sujet dédié,  des classes de poids (1500.2500.3500), des tailles de cabine (cab) et des tailles de benne (bed), et des config de benne (flat side /fleetside, stepside, dually, flatbed, etc). Ces engins sont quasi sur mesure, presque autant qu'une voiture de luxe!

Avec plaisir ! T'as plus qu'à créer un nouveau topic, et je serais là...

D'ailleurs le sujet traité ici aurait mérité un autre titre du coup, avec toutes les infos qui ont été postées par chacun de vous ! Franchement, ce sujet peut en aider plus d'un qui tâtonnerait encore tout comme moi. 

 

Sinon, merci pour les 3 choix, ça me permet de focaliser mes recherches en évitant de trop me perdre dans des considérations techniques que je ne maitrise pas encore... ton numéro 1 me botte pas mal, donc classe 1500, en extended cab, par contre en config benne je n'en sais fichtre rien !? 

En tant que bon profane, je pensais que tous ces PU était en 4 roue motrices ! Et je me rends compte que la majorité des annonces que je vois, on la mention C... 

 

Posté(e)

Hello, je veux quand même rajouter que tu devrais faire attention à vraiment regarder TOUT le véhicule dans les moindres détails. J'ai un copain qui a acheté un pick-up chez eux -> beaucoup de retard et de pièces qui devaient être changées qui ne l'ont pas été (collecteurs échappement fendu en 2, la ligne, trucs liés à l'admission d'air et colonne de direction fendue sur laquelle ils ont mis du scotch, etc.). Fais quand même attention, ils ne sont peut-être pas tous pareils mais prends ton temps pour les inspecter. 

Posté(e)

Franchement ,il y a un spécialiste de l'import qui te conseille , regardes les vidéos qu'il présente . A ta place je ne me prendrai pas la tête ,je regarderai ce qu'il peut te proposer ,bien sûr que le nerf de la guerre c'est l'argent , mais attention de ne pas te retrouver  avec un achat que tu risques de regretter et de te dégouter de ton rêve. 

Mais ce n'est que mon avis ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, starskyz28 a dit :

il y a un spécialiste de l'import qui te conseille

Hello ! Excuse-moi de qui tu parles ? c'est qui le spécialiste de l'import dont tu parles ? chez 2L2D auto ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, Vargtimmen a dit :

Hello ! Excuse-moi de qui tu parles ? c'est qui le spécialiste de l'import dont tu parles ?

Je pense qu’il s’agit de Serge :

 

https://youtu.be/fbJ2CrOVejc?si=qFvgdwgjig_kEdM0

Posté(e)
il y a une heure, Vargtimmen a dit :

top ! Oregon classics ! 
merci pour le tuyau, super site super chaîne YouTube ! 

Super sérieux et super honnête en plus! (ce qui n'est pas si fréquent dans ce milieu)

Passer par Serge pour dégoter la perle rare -quitte à patienter un peu-  est sans doute la meilleure des options.

 

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