Posts recommandés

Posté(e)

Un F-150 basique, dans un beau jus d’origine californien, moins de 100.000 km d’origine*, facile à importer :

1986_ford_f-150_main11986-43638.jpg.7172fd83f1b270b503d297c700f0d090.jpg

https://bringatrailer.com/listing/1986-ford-f-150-69/

* la mention "potential odometer rollover", démentie par l’évidence, résulte probablement de l’excès de zèle d’un intervenant.  

Posté(e)

Franchement, c'est un super beau F-150. Si effectivement ce n'est pas compliqué à importer, ça peut se tenter, d'autant qu'il est bien plus beau et bien plus clean que ceux que tu as montrés chez 2L2.

A noter quand même: un pro en France a beaucoup de choses à payer qui justifient, au moins en partie, le prix que tu payes, et notamment la partie où tu peux grogner si ça ne va pas.

Je dois aussi avouer ma grande incompétence en Ford, mais a priori, ça a l'air de rouler quand même.

Et puisque je n'aime pas les camions benne, j'irais plutôt vers un truc style Tahoe ou Suburban. Le Suburban que tu avais pointé chez 2L2 a l'air plutôt joli.  Reste à voir si c'est un 1500 ou un 2500 door tag, voir aussi le pont arrière, chez Chevrolet, c'est en général assez sur, si la noix de pont a une forme octogonale, il y a de bonnes chances que ce soit un HD (heavy duty, 2500 et 3500) 

Posté(e)

Effectivement, ce F150 est magnifique ! Le problème c’est que c’est 3 places… 

je suis d’accord aussi le suburban est top pour la famille ! 
En tout cas, les éventualités de directement prendre un import sans passer par un revendeur français m’avait même pas effleuré l’esprit… Merci encore de m’avoir apporté de nouvelles perspectives et d’avoir élargi le champs des possibles 😌

Posté(e)

Il faut juste être un peu patient.

Les Ford F sont les véhicules les plus vendus aux US depuis... longtemps.

Tôt ou tard, une version "extended cab" correcte sortira du bois.

Attention quand même, le beau matériel se vend cher parfait état d’origine + faible kilométrage + originaire d’une région "sèche" + peu de propriétaires précédents.

Il y a 1 heure, Vargtimmen a dit :

les éventualités de directement prendre un import sans passer par un revendeur français m’avait même pas effleuré l’esprit… 

A quoi ça sert que @FLYER34 il se décarcasse ?

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/

Posté(e)

ahhh super sujet que je n'avais pas encore vu... 🙂

un vieux pickup... le rêve...

loin d'être calé comme les imminences sur ce forum, je n'ai que le ressenti et l'émotionnel.

prends bien ton temps pour choisir en fonction de tes besoins

ne surestime pas le cout en fonction de l'état ... si tu as un bon garagiste, c'est déjà une bonne chose mais crois moi, cela peut vite couter un bras.

Posté(e)
il y a 9 minutes, JairF a dit :

loin d'être calé comme les imminences sur ce forum, je n'ai que le ressenti et l'émotionnel

Pareil !
Et ce topic est vraiment une très très bonne entrée en matière pour un profane tel que moi 🤓

merci à tous les contributeurs. ❤️