Denis cobra 26 Posté(e) Jeudi à 13:56 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 13:56 Je viens a l’instant de verifier les compressions, donc on a : 1-10,5 bars 2- 11,5 bars 3- 11 bars 4- 10 bars 5- 11 bars 6- 10 bars 7- 10 bars mais 8- 7,5 bars… Alors soucis de segmentation ou de soupape, mais ce n’est pas ce qui empêcherait de fonctionner a ce point la. J’y retourne plus tard pour verifier l’ordre des levées de soupapes Citer
arthur Posté(e) Jeudi à 14:55 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:55 sur la deuxième photo il y a la référence 4780 ( ça correspond a du 800cfm chez holley ) pour les autres indications je ne sais pas . Citer
FLYER34 Posté(e) Jeudi à 17:43 Signaler Posté(e) Jeudi à 17:43 Il y a 3 heures, Denis cobra 26 a dit : mais 8- 7,5 bars… Alors soucis de segmentation ou de soupape ? Lu sur un autre forum (pas essayé) : tu balances un peu d’huile dans le cylindre en question. L’effet est d’ameliorer provisoirement l’étanchéité au niveau des segments. Si la mesure augmente : c’est la segmentation. Si la mesure reste constante, le manque d’étanchéité est au niveau des soupapes. Il y a 3 heures, Denis cobra 26 a dit : mais ce n’est pas ce qui empêcherait de fonctionner a ce point la. +1 Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Jeudi à 18:26 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 18:26 Il y a 3 heures, arthur a dit : sur la deuxième photo il y a la référence 4780 ( ça correspond a du 800cfm chez holley ) pour les autres indications je ne sais pas . Super merci saurais-tu a quoi correspondrait cette reference, c’est le carbu d’origine ? Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Jeudi à 18:37 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 18:37 Bon j’ai controlé l’ordre de distribution et on est bon, c’est pas ça. Je suis presque déçu🥲 La méthode utilisée: j’ai repéré a quelle moment la soupape d’admission du N°1 commençait à descendre et j’ai surveiller qu’elle était les suivantes. Avec l’aide de ma compagne pour être sur de pas les louper. J’ai confirmé avec celles de l’échappement. On est bien sur 1-3-7-2-6-5-4-8 correspondant au 351 windsor. Ensuite j’ai jeté un œil sur l’allumeur, le système d’avance me semblait un peu dur et il ne revenait pas a sa place initiale sans l’aider un peu. Donc démontage, nettoyage, WD40 et ça me semble mieux. Bon d’accord on est encore loin de celui d’une 2cv… Même si cela nous résoudre pas le problème, ça devrait l’aider. Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Jeudi à 18:43 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 18:43 Flyer 34, bonne idée ça, j’essaie demain ou samedi. Bon ensuite, comme la voiture n’a fait que quelques kilometres en une quinzaine d’année, aussi bien après avoir tourné un peu la compression remontera. Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Vendredi à 18:28 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 18:28 je me posais la question, comme le carbu 600 cfm estimé mort a été remplacé par un 800 cfm et qu’une fois le nouveau posé, les symptômes restaient les mêmes. Ce qui a laissé supposé que le problème ne venait pas du carbu. Est ce que les symptômes d’un carbu mort et d’un carbu trop gros ne seraient ils pas les mêmes, et que le problème ne viendrait tout simplement pas de là ? Citer
The Lion King Posté(e) Samedi à 10:08 Signaler Posté(e) Samedi à 10:08 Pardon, je suis le sujet de loin, mais vraiment l'allumage...? Comment ton avance à dépression se fait si tu n'as pas de prise de dépression sur ton allumeur? Et si allumeur électronique, comment sais tu que la courbe est la bonne? Parce que pour moi, c'est typiquement les symptômes d'un moteur qui allume au PMH à tous les régimes. Tourne parfaitement au ralenti, peut prendre des tours, mais aucune pêche en charge. Normalement, tu devrais avoir environ 5° d'avance au ralenti, et jusqu'à 30° à 3000 tours. As tu essayé de bouger ton allumeur? Citer
Phil Posté(e) Samedi à 10:44 Signaler Posté(e) Samedi à 10:44 @The Lion King en plus de la dépression (qu'elle soit chronique ou saisonnière ) il y a aussi et surtout l'avance centrifuge c'est pour ça que j'évoquais des ressorts HS ou un plateau d'allumage grippé. Tout ça se verra bien avec une lampe stroboscopique. Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Samedi à 11:47 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 11:47 il y a une heure, The Lion King a dit : Pardon, je suis le sujet de loin, mais vraiment l'allumage...? Comment ton avance à dépression se fait si tu n'as pas de prise de dépression sur ton allumeur? Et si allumeur électronique, comment sais tu que la courbe est la bonne? Parce que pour moi, c'est typiquement les symptômes d'un moteur qui allume au PMH à tous les régimes. Tourne parfaitement au ralenti, peut prendre des tours, mais aucune pêche en charge. Normalement, tu devrais avoir environ 5° d'avance au ralenti, et jusqu'à 30° à 3000 tours. As tu essayé de bouger ton allumeur? Pour àller un peu loin dans la réponse faite à Lyon king, et pour une fois que je sais quelque chose 😀. Le doigt d’un allumeur centrifuge est monté sur une plaque qui se déplace en fonction de la vitesse moteur grace à 2 petit poids (masselottes) et la force centrifuge créée par la rotation. Cest ce qui donne de l’avance en fonction des tours moteurs. C’est le principe que l’on trouve aussi sur les 2cv ( et bien d’autres) d’où ma reference dans mon post, car sur une 2cv la force nécessaire à déplacer la plaque des rupteurs est tres faibles car actionnée par 2 petites lames métalliques. C’est vrai que sur mon allumeur ça bougeait, mais avec une retenue qui me semblait un peu trop importante et sans revenir seul au point initial. Après nettoyage et graissage ça me semble mieux, mais il faudra attendre le remontage pour savoir si ce fut efficace… Cet aprem je fais le test de l’huile dans le cylindre pour voir d’où vient le manque de compression dans le cylindre 8, puis je démonte culbus et collecteur d’admission pour avoir accès aux poussoirs et déposer l’arbre a came. Peut être culasses si je ne trouve rien, comme ça j’aurais tout vérifié. J’espère que je ne fais pas tout ça pour rien et que ce n’était juste qu’un problème d’allumeur ou de carbu pas adapté.🙃 Citer
FLYER34 Posté(e) Samedi à 12:17 Signaler Posté(e) Samedi à 12:17 (modifié) il y a 30 minutes, Denis cobra 26 a dit : je démonte culbus et collecteur d’admission pour avoir accès aux poussoirs et déposer l’arbre a came. Peut être culasses... Moi, vu les compressions plus que correctes et la chaîne de distribution pas trop détendue, je ne ferais rien de tout cela. Avant tout démontage, un bon coup de lampe strobo pour voir exactement ce qui se passe au niveau de l’allumeur. Celle-ci, par exemple, c’est de la balle : https://www.conrad.fr/fr/p/testeur-rapide-pour-moteurs-equus-590-518-1-pc-s-857336.html?refresh=true Pub gratuite (on trouve moins cher ailleurs). Ensuite, pour lever le doute au niveau du carbu (amha, un carbu trop "gros" n’empêcherait pas le fonctionnement du moteur), investissement dans un kit "sonde large bande" : https://www.driftshop.fr/moteur/electronique/sondes-large-bande.html Pub gratuite, bien sûr. Modifié Samedi à 12:18 par FLYER34 Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Dimanche à 12:38 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 12:38 Lampe strobo commandée, mais vu ‘état de démontage du moteur ce n’est pas pour tout de suite 😀et pour la sonde on va attendre de ne pas avoir d’autre choix car vraiment pas sur de savoir analyser les résultats. De toute façon et tres clairement le carbu est trop gros et je pense investir sur un 600, va y avoir un 800 tout neuf à vendre 😀. J’ai testé l’astuce de l’huile dans le cylindre et le résultat est que la compression est revenue a 11,5 soit au plus haut des résultats des autres cylindres. Très honnêtement je pense que je vais laisser comme cela, je suis quasiment sûr que ce moteur qui n’a tourné que 200 kilometres en 15 ans s’est gommé et va retrouver sa compression en roulant. Dans le cas contraire et ben j’aurais un V7,5 et pas un V8, je pense m’en accommoder 🙂 Avant de démonter les culbus j’ai voulu vérifier les réglages ( il me semblait que les culbus étaient tres libres) et j’ai trouvé ça comme processus, ça vous semble correct ? https://youtu.be/bz6fkiCChIM?si=_9ujGUvWKHXqvW9C Le souci est dans mon cas les vis étaient serrées a fond (a part 3 où j’ai pu faire entre 1/2 tour et un tour ) donc impossible d’effectuer de réglages, est-ce normal. pour un 351 W Sinon une fois le collecteur tombé j’ai eu accès au poussoirs qui me semble en super état. Je vais passer a l’AàC pour voir la gueule qu’il a, si tout va bien on remonte après peinture des carters Citer
Denis cobra 26 Posté(e) Dimanche à 19:42 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 19:42 Bon ben l’arbre à came à moins belle allure.🥲 C’est mort ? u Citer
Posts recommandés