Denis cobra 26 Posté(e) le 15 mars Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars @bru301 Ton explication est claire et semble bien documentée, j’ai donc décidé de suivre ton avis mais pas facile de trouver une huile avec une spécification SF et qui reste dans un prix abordable. On est plus dans les 50/55 euros que les 40 quand même 😀, mais si on tient compte que le ZDDP ça vaut déjà 40 euros et qu’il faut mettre de l’huile aussi. J’ai trouvé la Motul Classic en 20w50 https://www.driftshop.fr/cart/ ou de Dllub ???? Bon prévue pour moto, mais ça devrait aller aussi. https://www.dllub.com/home/464-huile-moto-classic-20w50-4-temps.html La Yacco Legend, mais qui est en 15w50, peut être pas plus mal, la 20w50 n’est elle pas trop épaisse ? https://www.yacco.com/fr/nos-produits/automobile/legende-multigrade-15w50-33 La Castrol Classic est en SE… A propos c’est quoi la contenance en huile de ces moteurs avec un radiateur d’huile extérieur ? Citer
Phil Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 05:12, Denis cobra 26 a dit : A propos c’est quoi la contenance en huile de ces moteurs avec un radiateur d’huile extérieur ? Dérouler La réponse classique à cette question souvent posée, c'est "jusqu'au trait sur la jauge" . Ces V8 US classiques, selon le type de moteur et le changement (ou pas) du filtre à huile, contiennent 4 à 5 litres. Ce qui fait qu'un bidon de 5 litres suffit à une vidange (on peut penser que c'était ça la question). Avec un radiateur externe... ça dépend de la contenance du radiateur . Donc prendre deux bidons, le deuxième servira aux appoints et/ou à la vidange suivante. Citer
Gilles Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars On a déjà beaucoup parlé de l'huile. Celles que tu cites sont inutilement chères pour rien. Cherche "huile" sur le fofo, et tu verras. Citer
Charger976 Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 07:56, Gilles a dit : On a déjà beaucoup parlé de l'huile. Celles que tu cites sont inutilement chères pour rien. Cherche "huile" sur le fofo, et tu verras. Dérouler C'est cher. Oui mais tu as un beau bidon à l'ancienne qui fait super classe dans l'étagère! Et qui au passage rassure le proprio puisqu'au delà des caractéristiques techniques de l'huile, il y a surtout un dessin de vieille voiture dessus; "donc c'est adapté à ma mémère". Citer
deville72 Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Avec celle là on dépasse les prix de l'huile d'olive qui pourtant flambe ... https://shop.yacco.com/huile-moteur-yacco-legende-multigrade-15w50-2l.html Citer
deville72 Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Comme le Camshied n'existe plus sur la Zone, j'ai trouvé ça qui pique un peu plus mais avec une 20W50 de base... https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9WSBVZ/ref=ewc_pr_img_1?smid=A3BF8GZOCKTM9M&psc=1 Citer
Denis cobra 26 Posté(e) le 15 mars Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 07:56, Gilles a dit : On a déjà beaucoup parlé de l'huile. Celles que tu cites sont inutilement chères pour rien. Cherche "huile" sur le fofo, et tu verras. Dérouler J’ai cherché, j’ai trouvé 48 pages de 25 posts chacune qui comporte le mot « huile »…. Soit je n’est pas là bonne méthode, soit chercher sur un forum aussi fourni est compliqué Citer
Phil Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars 6 pages seulement dans la partie ad hoc du forum https://www.dreams-cars.org/forum/forum/37-huile/ Citer
bru301 Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Le 15/03/2025 à 05:12, Denis cobra 26 a dit : pas facile de trouver une huile avec une spécification SF et qui reste dans un prix abordable. On est plus dans les 50/55 euros que les 40 quand même J’ai trouvé la Motul Classic en 20w50 https://www.driftshop.fr/cart/ Dérouler C'est amusant que tu parles de Motul classic car c'est ce que j'utilise en ce moment... J'ai pas vraiment de préférence pour une marque ou pour une autre, c'est selon ce que je trouve en respectant mes critères qui sont: huile minérale, 20W50 norme API SF... et évidemment au meilleur prix... https://www.oreca-store.com/huile-moteur-motul-classic-20w50-5l.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=21918983738&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIkt7f7pWMjAMVIqhoCR1HqAv1EAQYASABEgJwD_D_BwE Sur ce site on est à 43€ le bidon de 5 litres (évidemment il doit y avoir des frais de port...) Et dans le magasin "feux rouge" de ma commune le même bidon est à 41,60 donc pas de quoi s'affoler. Bien sur, j'évite tout ce qui est dit "lubrifiant historique pour véhicule de compétition...etc...etc...etc" car là tu payes surtout le bidon et le baratin qui va avec plutôt que le produit en lui même... Citer
Gilles Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Plutôt ça : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26421-huile-moteur-api/ ça en fait un peu moins... Citer
Denis cobra 26 Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars C’est bon elle a démarré hier soir, grâce à la bonne idée de Bruno, qui se reconnaîtra 😉 Je n’ai pas pu faire le rodage car les échappement sont devenu rouges en moins de 5 minutes et mes fils de bougies commençaient à cramer… J’ai donc coupé et je reprendrai la procédure ce matin après avoir installé des ventilos de salon de chaque côté pour tenter de limiter un peu la chauffe et baisser à 2000 tours. En tous cas elle tourne bien à 2500 tours sans peter ni cafouiller, pourtant sans avoir caler l’allumeur. Je n’ai pour le moment pas testé si elle répond bien aux coups de gaz. Je suis toujours avec mon carbu de 800 car je voulais éviter les sources de problème. Le 600 est prêt à être installer, mais je dois commander une durit inox pour faire un montage bien propre, je ne peux pas réutiliser le montage du 800, dommage il était très beau… Petite question, quelqu’un pourrait identifier ma boîte, c’est une 5 vitesse, ( marche arrière en bas à droite). Citer
Denis cobra 26 Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars Le 15/03/2025 à 19:48, Gilles a dit : Plutôt ça : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26421-huile-moteur-api/ ça en fait un peu moins... Dérouler Merci Gilles pour ces infos, Shell Rimula commandée ce matin chez racing lub, -10% en ce moment pour la st patrick. Citer
French Riviera Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Si les pots sont rouges et surchauffe moteur, il y a un (gros) problème de réglage (trop pauvre?). Citer
Denis cobra 26 Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars J’ai refait le test ce matin dans de meilleurs conditions, avec les 2 ventilos et en baissant le ralenti a 1800 tours, les collecteurs ont rougis seulement au centre du 4 en 1 et beaucoup moins. Par contre mon fil de bougie a bien cramé et l’étincelle se fait directement t sur le tube d’échappement ( au passage vous savez ou je peux trouver un fil a l’unité ?). Les bougies sont elles toutes de la même longueur car c’est vrai que ça passe fin…Une porcelaine plus courte m’arrangerait bien. Bon pour revenir au moteur et ben c’est pas beaucoup mieux.🥲 au ralenti toujours bien, mais dés que je met un coup de gaz, ça s’étouffe… Je ne pense pas je cela vient du fil de bougie, même sur 7 cylindres ça devrait tourner mieux .Je n’ai pas chercher a voir si j’avais gagné en couple, mais je pense que le carbu n’est vraiment pas adapté, heureusement que toute façon l’ACC était mort sinon j’aurai un peu les boules d’avoir fait tout ca pour rien… J’ai reçu ma lampe strobo a déphasage et j’ai reglé ce matin le point d’avance, J’ai mis 10°, j’avais hier environ 8°, j’ai pas pu voir en accelerant a combien montait la valeur. J’ai un allumeur sans depression est ce correct ? Pour pouvoir essayer avec le nouveau carbu je dois faire réaliser une durit adaptée, pas envie de faire un truc bricolé qui sera de toute façon a refaire. Donc quelques jours d’attente que je mettrai a profit pour refaire la câblerie qui laisse à désirer et attaquer le tableau de bord en poly. On va y arriver… Pas d’info sur ma boite ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Lu sur un autre forum : échappements au rouge -> erreur dans l’ordre d’allumage. My 2 cts... Citer
exNISSAN Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Un mauvais réglage d'avance joue aussi sur la température moteur . Pour tes bougies qui passent trop près des collecteurs , fais une recherche sur les bougies dites courtes "spark plugs shorty" , quelques marques comme ACCEL ont une gamme avec porcelaine plus courte , il faut bien sûr que tu respectes l'indice thermique défini pour ton moteur . (J'avais vu une fois un tableau comparatif avec les gabarits selon les marques ,j'ai pas remis la main dessus) Pour tes fils de bougie , je sait pas ce que tu as comme allumeur , les embouts sont pas tous les mêmes . Perso je ne jouerait pas avec un fil ou embout qui fait des arcs électriques sur le collecteur , j'ai peur du feu ... Citer
Denis cobra 26 Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Bon j’ai craqué, je me suis fais un petit montage bricolé pour la durit (mais secur quand même 😀) et passé le fil endomagé sur l’autre versant du moteur ou la courbure des fils est moins exposée aux échappements. Et là, ça marche 💪 Yes. Le moteur à l’air de bien répondre, les tours montent sans cahoter, tout bien. Je n’ai pas encore fait d’essais sur route, il faut que je remonte tout correctement et faire la purge du circuit de refroidissement. J’ai commandé des sortes de « chaussettes » pour couvrir les fils de bougies qui devraient les garder un peu plus au frais https://www.amazon.fr/dp/B0B84SF966?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Ca devrait arriver mercredi, le temps de faire quelques réglages et jeudi on sort l’auto… Merci à tous pour votre aide et commentaires, j’ai pu trouver pas mal de réponses et de soutiens a travers ces lignes. Grand merci 🙏 deville72 et Charger976 1 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.