F150-302ci Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois, je cherche à obtenir des devis de peinture sur mon F150 XLT Lariat regular cab short bed de 1991. Entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui font des devis entre 12 000 et 15 000 € HT, j'aimerai savoir quelle est la fourchette de prix raisonnable pour un peinture complète bi-tons sur sur type de véhicule. Je précise que je ne souhaite pas un état concours et que la carrosserie n'est ni rouillée, ni bosselée (quelques impacts masticables). Autre précision, je ne veux pas l'intérieur de la cabine. Quelqu'un à déjà fait une peinture complète sur ce type de véhicule ? voici un exemple du rendu que j'espère obtenir : Merci Citer
Phil Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Je dirais que sur un engin de cette taille il y en a pour 2000-2500 de fournitures (peinture, vernis et produits divers). Sur les anciennes, ce qui freine les peintres c'est la dépose/repose de trucs (baguettes, insignes) qui risquent de casser (vieux plastiques, agrafes ou boulons rouillés) ou se tordre et qui sont difficiles à retrouver. Si tu déposes toi-même tout ça plus le reste (pare-chocs, rétros, feux, calandre) et si c'est un pote que tu payes en images saintes ou en tournées, pas moins de 3000. Un professionnel raisonnable, 5000. Un devis à plus de 10K HT, c'est quelqu'un qui te prend pour un Américain, ou qui fait assez de chiffre avec les assurances pour ne pas avoir envie de se lancer dans ce chantier. Le point noir supplémentaire, c'est aussi la taille de l'engin, qui peut ne pas rentrer dans une cabine "standard". Je vois que tu es à Montpellier, essaie d'aller voir l'atelier de carrosserie AD (MAD) à la sortie de Mauguio vers Lansargues. Il peut bosser bien, vite et pas cher, mais pas les trois en même temps . A toi de t'entendre avec lui sur un cahier des charges . Citer
F150-302ci Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars Merci Phil pour l'info. Effectivement j'ai prévu de tout enlever car j'ai les outils adaptés et cela devrait faire baisser la note. Je vais suivre tes conseils et contacter la carrosserie AD. Merci Citer
buxois84 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Il y a quelques années,j’avais fait repeindre mon c10,en démontant tout ce qui fallait, poignées, pares-chocs... et surtout toutes les planches de la benne que j’ai peintes. J’en ai eu pour un peu plus de 5000€ en orange et toit blanc. Par contre il avait fallu en plus changer une aile avant,non comprise dans le prix. Citer
Posts recommandés