jujuroro Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Bonjour à tous ! Je n'ai en réalité jamais présenté officiellement ma Delta 88 de 79. Vous avez pu la voir dans le sujet de sa sœur de 80, ou dans un sujet ou je souhaitais la vendre. En réalité, je lui préfère largement l'esthétique de la 80, plus carrée, moins torturée et à l'avant plus "fin", mais la 79 reste magnifique. Je l'ai achetée pour "remplacer" la 80 lors de sa réfection carosserie, achetée avec des soucis mécaniques ( fonctionnement moteur erratique ), elle était par contre bien plus belle et présentable que sa soeur. Contrairement à ma "80" celle ci est une vraie US importée, elle est, contrairement à l'autre, équipée du bloc d'origine "D". À l'époque achetée avec une injection défaillante comme la plupart des V8 Diesel, j'ai fini par m'y mettre... Donc : - dépose, test et réglage des 8 injecteurs ( oui réglables sur le bloc D ). Résultats un des injos était taré à 400 bars au lieu des 125 prévus... Une fois remontés, déja une nette amélioration ! Mais toujours un ralenti parfois foireux. - donc dépose et réfection complète de la pompe, défaut récurent visiblement, le joint du régulateur part littéralement en lambeaux... Résultats : elle tourne aujourd'hui comme une horloge suisse ! Un véritable plaisir... Je l'utilise tout les jours pour mes trajets boulot, et autres, ce qui me laisse le temps de refaire tranquillement ma 80… Conso dérisoire, plus de fumée, ces V8 Diesels n'était en réalité pas si mauvais, bien au contraire... J'ai bien sur comme d'habitude ajouté un séparateur d'eau sur le circuit ( bloc filtre de R25 ), plus difficile à "caler" sur une 79 Enfin bref, je comptais la vendre mais je vais finalement en profiter un certain temps maintenant que j'ai eu le temps de me pencher sur ses soucis ! C'est trop plaisant ! Dans un second message, je vous posterai des vidéos montrant la différence avant / après les travaux sur l'injection ! pretender03, Gilles, J-P Cadillac STS et 2 others 5 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars Super boulot , en effet tu as du voir une différence après les travaux effectuer sur la pompe . Je l'ai trouve vraiment sympas c'est Olds de ces années Citer
jujuroro Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars Oui c'est effectivement le jour et la nuit ! Je ne parviens pas a y ajouter les vidéos... Cela me met "erreur 200"... Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars il y a 21 minutes, jujuroro a dit : Je ne parviens pas a y ajouter les vidéos... Cela me met "erreur 200"... C'étais pareil pour moi la dernière fois , je ne pouvais pas envoyer de vidéos Citer
exNISSAN Posté(e) le 7 mars Signaler Posté(e) le 7 mars Salut , Beau travail en effet , Tu ne crains pas le gel en roulant en positionnant ton séparateur eau- gazole à l’avant comme ça et en dehors du compartiment moteur ? Citer
jujuroro Posté(e) le 7 mars Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars Je ne pense pas honnêtement... Je travailles régulièrement sur des poids lourds ou les "séparateurs" sont placés de la même manière et aucun soucis à déplorer pour le moment. Citer
exNISSAN Posté(e) le 7 mars Signaler Posté(e) le 7 mars Ah OK , sur mes souvenirs PL je voyait plus le jeu de filtres GO derrière l’essieu AV entre réservoir et cabine. Mais ça date !!!!! Et la purge du dessicateur du réseau d’air comprimé a l’Av posait problème de gel l’hiver ( f10 et f12 Volvo) Citer
pierre 01 Posté(e) le 7 mars Signaler Posté(e) le 7 mars perso j'aime bien mieux ces modèles là que le suivant ! Citer
jujuroro Posté(e) le 7 mars Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars Yes je pense qu'il ne fait pas trop froid par chez moi... Après en cas de gros gros gel pourquoi pas à surveiller ! Citer
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