Bouledegomme Posté(e) Mardi à 09:47 Signaler Posté(e) Mardi à 09:47 Bonjour je me présente je suis un jeune passionné de voiture americaine qui habite dans la région de mettet ⚫️🟡🔴 , j ai acheter un ford f 100 de 1961 il y a un peu plus de 10 ans, je n ai pas eu trop le temps d'y regarder. Le problème c'est qu'il avais démonter le moteur (probleme chaîne de distribution) et entre temps j en ai racheter un occasion. Ce que je voudrai c'est identifier les moteurs pour savoir le quel vaudrai plus la peine de le refaire et aussi pour moi trouver les pièces... Comme je sais qu'il y a des vrais connaisseurs je me permet de faire appel à votre connaissance 🤝. Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre. Les 3 premieres photos sont du moteur qui étais apparemment dedans. Les 3 suivantes sont du moteur acheter d occasion. Citer
Phil Posté(e) Mardi à 10:06 Signaler Posté(e) Mardi à 10:06 Bonjour, Le plus facile, ce serait avec le nombre de vis qui tiennent le carter et les cache-culbuteurs. En déposant ces derniers, on a aussi accès aux numéros de fonderie des culasses. Le numéro de fonderie "D4AE-B2A" correspond à un 351 ou 400 à partir de 1974. 4G29 c'est le code date de fonderie, 29 juillet 1974 (peut-être 1984). Citer
Bouledegomme Posté(e) Mardi à 16:00 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 16:00 Bonjour merci pour votre réponse, sur celui qui a les cache culbuteurs rouge il y a 20 boulons au cache carter et 8 boulons à chaque cache culbuteurs . Pour le numéro sur les culasse il est inscrit D5AE-A2A et aussi le chiffre 204 un peu plus au milieu . Merci beaucoup pour votre savoir. Citer
Bouledegomme Posté(e) Mardi à 16:12 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 16:12 Pour l autre il y a 20 boulons au cache carter et 5 boulons à chaque cache culbuteurs mais je ne trouve pas de numéro au même endroit que l autre je trouve juste un numéro sur le bloc qui est noter RG64863 Citer
FLYER34 Posté(e) Mardi à 17:00 Signaler Posté(e) Mardi à 17:00 Les numeros RG64863 sont frappés. Tu cherches un numero, venu de fonderie, qui se trouve derrière le démarreur et qui ressemble à ça : https://www.enginelabs.com/engine-tech/a-guide-to-ford-v8-engine-block-casting-numbers-1952-1996/ Citer
Posts recommandés