Posts recommandés

Posté(e)

bonjour,

après une refection  de mon 400 (vilo neuf ) tout fonctionnait très bien mais apparemment pas si bien  !

un bruit de 2s et un claquement de bielle ! donc j ai ressorti le 400 et regardé les coussinets ! oh mauvaise surprise , les coussinets du numéro 4 complètement bouffés et meme le vilo creusé de bien 2mm et bien sur des bouts de coussinet partout et qui ont légèrement rayé tout le vilo ! j ai eu une baisse de pression d huile au bruit de 2s , alors problème de pompe a huile ? possible car c est la seule chose pas changé ! bref , j essaie de trouver le pourquoi comment , si quelqu'un a une idée ? et si vous connaissais ou je peu faire rectifier mon vilo ( aveyron, herault , tarn , lozere ) et une fourchette de prix svp , merci d avance de vos réponses !

Posté(e)
Il y a 3 heures, PONPON a dit :

et si vous connaissais ou je peu faire rectifier mon vilo

Je ne suis pas un mécanicien de métier mais avec un vilo bouffé sur 2 mm je ne vois pas comment le rectifier ???

Posté(e)

Ah ben là en effet ça craint ...

Si tout le reste est encore bon, peut-être y a t'il moyen de recharger avant rectif mais je doute. ?

Posté(e)

En effet un neuf , le même que celui là, coûte 385 dollars sur Summit 550€ arrivé à la maison , mais j aimerai comprendre ce qu il c est passé 😅

Posté(e)

Je vais regarder mais je crois que c est automatiquement en phase car avec l’ergot de position t as pas le choix 

Posté(e)

Et voilà la photo des coussinets bielle 4 et coussinets bielle 3 , ils sont côte à côte sur le vilo et on peu très bien remarquer comment ils ont morflés 

image.jpg

Posté(e)

après avoir tout bien exploré je pense a une défaillance de la pompe a huile ? je n ai pas d autres explications !

Posté(e)

Dans tous les cas le vilo, c'est poubelle, mais pour moi la pompe est innocente. Un mauvais montage, voire une mauvaise pré-lubrification avant démarrage et rôdage serait plutôt la cause du problème.

Posté(e)

Effectivement là c'est clair ...

Alors pour la pompe à huile, sous l'allumeur peut être que l'arbre de commande de la pompe à huile à lâcher...

D'ailleurs cette pièce en rechange est annoncée comme " renfprcé"...

https://ars-shop.fr/axe-de-pompe-a-huile/3339-axe-renforce-pour-pompe-a-huile-origine-ou-haut-debit-pour-v8-chevrolet-big-block-396-454ci-672036002633.html

Posté(e)

Je suis vraiment à me poser la question du mauvais montage , mais que le numéro 4 , c est quand même fou , le chapeau de bielle et encore j ai des doutes car j avais tout fléché au démontage , ça m’inquiète de remonter un neuf sans être sûr de ce qui c est passé !!

Posté(e)

La pompe n'y est pour rien. Quelles sont les côtes relevées, avant le remontage de ce vilebrequin.  Combien de jeu as-tu laissé au bielles?

Ou quel était le résultat du  plastigage  pour cette bielle?

Posté(e)

Le vilo était neuf , tout en côte standard et j avouerai que je n’ai pas fait le plastigage à tout , notamment au 4 !

Posté(e)

Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe,  mais d'autre fois....

La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur.

Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile.

La métrologie et l'ajustement représente

le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur. 

Posté(e)

En effet j aurais du passer plus de temps sur la métrologie mais l’été arrivait à grand pas et j’étais trop pressé de rouler 😅

Posté(e)

On apprend de ses erreurs, qui me coûtent chère, mais bon je vais faire ça bien avec les nouvelles pièces !

Posté(e)
Il y a 20 heures, PONPON a dit :

Je vais regarder mais je crois que c est automatiquement en phase car avec l’ergot de position t as pas le choix 

Oui mais malgré l'ergot tu peux avoir un coussinet qui a le trou et un qui ne l'a pas. C'est qu'elle marque le vilo?