Posts recommandés

Posté(e)

Eagle comme Scat sont moulés ou forgés en Chine. Ils ne sont pas pour autant tous mauvais, mais les contrôles qualités sont un peu bâclés.

Se sont des marques qui proposent du premier prix " Pour moi a éviter, trop de travail", jusqu'a du haut de gamme.

Mais il y a du milieu de gamme plutôt correct. A condition de refaire équilibrer l 'ensemble.

Car ils sont dégrossis question équilibrage, mais c'est loin d'être satisfaisant.

Par contre vu la quantité de limaille qui a circulé dans ton bloc, tu es bon pour ramoner au goupillon tous les conduits d'huile en faisant sauter toutes les pastilles et bouchons vissés.

Puis de dégraisser l 'ensemble pour qu'a l'air comprimé tu puisses faire en sorte qu'il ne reste rien.

De contrôler ton arbre a cames et si c'est ok pour le conserver. D'ouvrir tous les poussoirs pour les nettoyer. Et rincer l'intérieur des tiges de culbut avec un solvant en laissant un aimant au fond des bacs de nettoyage.

Bref, une grosse étape de nettoyage t'attend, si tu ne veux pas rayer tes coussinets au premier démarrage.

Change ta pompe a huile, un modèle d'origine suffit amplement à faire le job.

Tu dois connaitre, mais je te le conseille. Regarde chez Buttler pour tes fournitures Pontiac, les tarifs sont dans l'ensemble correct et leurs conseils tiennent la route.

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils, je sais qu un grand nettoyage m attend , encore de longues heures avant de pouvoir remonter tout ça et de longs jours avant de reprendre la route 😭😭😭😭😭

Posté(e)

Je viens de retrouver mon premier vilo qui est à la côte 0,020in , il est rayé mais pourrais être rectifié à 0,030in , l avantage c est qu il est made in usa et qu il avait été équilibré avec mes accessoires, donc est ce que vous avez une bonne adresse à me communiquer pour cette rectification ? 

Posté(e)

Salut à tous , j ai trouvé pour faire rectifier mon vilo , est ce qu un de vous saurez me dire le tarif d une rectif svp ?

Posté(e)
  Le 19/03/2025 à 17:54, PONPON a dit :

Salut à tous , j ai trouvé pour faire rectifier mon vilo , est ce qu un de vous saurez me dire le tarif d une rectif svp ?

Dérouler  

Etant donné que ce sera très certainement facturé au temps passé 

Bien malin sera celui qui pourra te donner un tarif sur photo..

Posté(e)
  Le 18/03/2025 à 17:05, PONPON a dit :

Je viens de retrouver mon premier vilo qui est à la côte 0,020in , il est rayé mais pourrais être rectifié à 0,030in , l avantage c est qu il est made in usa et qu il avait été équilibré avec mes accessoires, donc est ce que vous avez une bonne adresse à me communiquer pour cette rectification ? 

Dérouler  

https://www.lorrtec.com/

Prix: environ 500 balles, selon le boulot. J'ai personnellement usé de leurs services, les mecs sont pros.

Posté(e)

Merci pour l’info mais ayez j ai trouvé et chez moi à Millau en plus , je ne savais même pas et c est le seul en Aveyron !!!! Et 500€ pour la vérification et rectification donc impec 👍

Posté(e)
  Le 21/03/2025 à 06:03, PONPON a dit :

......à Millau en plus , je ne savais même pas et c est le seul en Aveyron !!!! ....

Dérouler  

Tu peux citer l'adresse, cela est toujours utile dans nos régions perdues.