Matt33 Posté(e) le 24 mars Signaler Posté(e) le 24 mars Salut tout le monde, Lorsque je veux fermer le van, toutes les serrures fonctionnent bien, sauf la double-porte latérale que je dois verrouiller manuellement (soit depuis l'intérieur avant de sortir, soit depuis l'extérieur avec ma clé). J'ai commandé un solénoïde sur Rockauto mais je ne sais pas où est localisée la pièce que je dois changer. Est-ce ici, sous le loquet de verrouillage ? Merci ! Citer
exNISSAN Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Salut , Je connais pas ton véhicule , mais pour moi il faudra juste que tu deshabille ton panneau de porte , les solénoides se positionnent généralement entre le verrou et la tringlerie .Une lampe témoin te permettra de voir si le courant arrive bien au solenoide quand tu plipe (voir si c'est lui ou le faisceau qui va pas ) Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Salut, c'est dans l'autre porte. Ce loquet ne sert à rien Citer
French Riviera Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Le solénoïde est dans la porte ou le câble électrique rentre(forcément)… Citer
Matt33 Posté(e) Mercredi à 14:54 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 14:54 Merci ! Du coup, j'ai attaqué le démontage de la garniture de la grande portière latérale. 🙂 Le faisceau arrive en bas à gauche mais je n'ai pas encore réussi à décoller la moquette de la partie basse . Toute la partie haute se défait sans problème. En revanche, la partie basse qui me permettrait d'y accéder est collée. Et super bien collée même ! Citer
kyril31 Posté(e) Mercredi à 15:54 Signaler Posté(e) Mercredi à 15:54 Fais attention les garnitures sont souvent du contreplaqué sur lequel le tissu est agrafé, si il y a un soucis d'humidité dans le passée, le contreplaqué risque de partir en lambeau( j'ai refaite toutes les miennes 😁 ). Essaie de passer un outil "special garniture" en plastique pur passer derriere et décoller le bazard (les miennes étaient juste vissées). Je vois d'ailleurs que tu n'as pas retiré toutes les vis, enlève les toutes d'abord pour être tranquille. Citer
FLYER34 Posté(e) Mercredi à 16:01 Signaler Posté(e) Mercredi à 16:01 Es-tu certain que les pions : ne doivent pas être démontés ? Citer
deville72 Posté(e) Mercredi à 18:00 Signaler Posté(e) Mercredi à 18:00 Faut enlever toutes les vis bien sûr ! Citer
Matt33 Posté(e) Jeudi à 13:21 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 13:21 Oui oui, vous inquiétez pas. C'était une photo intermédiaire. J'ai tout bien dévissé, mais malgré tout, c'est super collé. Citer
Posts recommandés