Emplacement du solénoïde sur porte latérale (GMC VANDURA)

Posts recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Lorsque je veux fermer le van, toutes les serrures  fonctionnent bien, sauf la double-porte latérale que je dois verrouiller manuellement (soit depuis l'intérieur avant de sortir, soit depuis l'extérieur avec ma clé).

J'ai commandé un solénoïde sur Rockauto mais je ne sais pas où est localisée la pièce que je dois changer.
Est-ce ici, sous le loquet de verrouillage ?

Merci !

IMG_0785.JPG

Posté(e)

Salut ,

Je connais pas ton véhicule , mais pour moi il faudra juste que tu deshabille ton panneau de porte , les solénoides 

se positionnent généralement entre le verrou et la tringlerie .Une lampe témoin te permettra de voir si le courant arrive

bien au solenoide quand tu plipe (voir si c'est lui ou le faisceau qui va pas )

Posté(e)

Merci ! Du coup, j'ai attaqué le démontage de la garniture de la grande portière latérale. 🙂

Le faisceau arrive en bas à gauche mais je n'ai pas encore réussi à décoller la moquette de la partie basse .

Toute la partie haute se défait sans problème. En revanche, la partie basse qui me permettrait d'y accéder est collée. Et super bien collée même !

IMG_0742.jpg

Posté(e)

Fais attention les garnitures sont souvent du contreplaqué sur lequel le tissu est agrafé, si il y a un soucis d'humidité dans le passée, le contreplaqué risque de partir en lambeau( j'ai refaite toutes les miennes 😁 ).

Essaie de passer un outil "special garniture" en plastique pur passer derriere et décoller le bazard (les miennes étaient juste vissées). Je vois d'ailleurs que tu n'as pas retiré toutes les vis, enlève les toutes d'abord pour être tranquille.

Posté(e)

Es-tu certain que les pions :

Pions_0.jpg.056b8f0635a5fed4faa90e15cd6addfd.jpg

ne doivent pas être démontés ?

Posté(e)

Oui oui, vous inquiétez pas. C'était une photo intermédiaire. :)

J'ai tout bien dévissé, mais malgré tout, c'est super collé.