Lafuite44 Posté(e) le 5 avril Signaler Posté(e) le 5 avril J'ai regardé plusieurs vidéos pour le réglage de ce foutu câble. Quand je fais comme les vidéos et que je fais un essai ça me met de gros à-coup quand je met en drive. Est,ce que le câble se règle tout seul quand on tourne le papillon de l'accélérateur moteur eteind? Citer
Lafuite44 Posté(e) le 5 avril Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril C'est le câble qui relie le carbu à la boîte de vitesse. Citer
Lafuite44 Posté(e) le 5 avril Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril Est-ce que quelqu’un a une idée sur le sujet? Citer
Gilles Posté(e) le 7 avril Signaler Posté(e) le 7 avril Le 05/04/2025 à 12:58, Lafuite44 a dit : Est-ce que le câble se règle tout seul quand on tourne le papillon de l'accélérateur moteur éteint Oui, mais il faut ouvrir les gaz en grand, et il doit cliquer dans la butée. J'ai un câble neuf non monté, je vais essayer de le retrouver et de te montrer comment ça fonctionne. EDIT: je viens de trouver une vidéo plutôt bien faite, où ils montrent à peu près ce qu'il faut faire. https://www.youtube.com/watch?v=QQuZtTcLa_M D'après ce que je sais, il vaut mieux que le câble soit plutôt plus tendu que plutôt mou, c'est la "throttle valve" pilote la pression envoyée au 'valve body", si le câble est mou, c'est comme si le robinet était fermé, et c'est ce qui tue la transmission, car elle fonctionne sans fluide, ou avec pas assez de pression de fluide. Ce qui se passe quand le câble est légèrement trop tendu, c'est que les passages de rapports se font un peu plus tard, alors que sans fluide, tout va bien bien, mais pendant pas très longtemps. De plus, si en ayant fait ton réglage, la transmission continue d'être brutale, je ne serai pas optimiste sur son état. Il y a une autre question, en fait: est-ce que la voiture a toujours été comme cela depuis que tu l'as (donc tu l'as achetée avec la boîte dans le sac) , ou bien est-ce que tu l'as connue parfaitement fonctionnelle et que le défaut est subitement apparu ? Et enfin: il se peut aussi que quelqu'un ait remonté la boîte avec un kit "performance" (on pense souvent que puisque c'est "performance", c'est forcément mieux) , et dans ce cas, la boîte devient brutale. Est-il possible qu'un propriétaire précédent ait fait ce genre de truc ? Citer
Lafuite44 Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril Salut, Quand je l'ai acheté ça ne le faisait pas, j'ai essayé de le réglé parce quand c'est bien chaud j'ai l'impression que quand je freine ,ça donne la sensation de disque de frein voilés et une fois arrêté on entend un bruit de uelque chose qui se débloque et au moment d'accélérer defois il n'y a pas da coup et defois on sent bien la première qui passe. Citer
Lafuite44 Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril il y a 1 minute, Lafuite44 a dit : Salut, Quand je l'ai acheté ça ne le faisait pas, j'ai essayé de le réglé parce quand c'est bien chaud j'ai l'impression que quand je freine ,ça donne la sensation de disque de frein voilés et une fois arrêté on entend un bruit de uelque chose qui se débloque et au moment d'accélérer defois il n'y a pas da coup et defois on sent bien la première qui passe. Je viens de regarder la vidéo, sur mon pick up les vitesses passent bien même à basse vitesse Citer
Gilles Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Pas facile de comprendre ce qui se passe. Il y a un bruit qui vient de la boîte quand tu freines ? Il y a quelque chose qui fait un bruit quand tu t'arrêtes ? Je chercherais plutôt au niveau des freins. Sur les pickups de ces années, les étriers avant ont l'habitude fréquente de gripper avec le manque d'entretien, et le plus souvent, un piston de rechange ne suffit pas. Même remarque pour le maître cylindre. Regarde plutôt si les freins dégagent de la chaleur, si tu as un étrier grippé, il suffit de 100 ou 200 mètres pour le savoir. Si les bruits proviennent de la boîte, c'est un peu plus inquiétant. Le TV câble ne crée aucun bruit, pas plus qu'il ne l'enlève. Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Salut, en général el tv câble à un réglage automatique. Tu l'installe câble tendu et au premier appui sur l'accélérateur à fond, il se positionne comme il faut. Faut juste que je système avec les crans soit tendu dans la position la plus courte au départ et que ça craque au premier appui sur l'accélérateur. Citer
Gilles Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril il y a 7 minutes, Alban42800 a dit : n général el tv câble à un réglage automatique oui, on est là dessus depuis le début. Citer
Lafuite44 Posté(e) le 8 avril Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril J'ai un bruit qui survient des ue je m'arrête comme quelque chose qui se décolle brusquement et en plus pas tout le temps et quand je repars ça fait un passage de vitesse un peu brute. Et c'est vrai que c'est pas facile à expliquer. Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril C'est pas les plaquettes de frein qui collent ? Citer
Lafuite44 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril Je vais regarder les plaquettes Citer
Posts recommandés