polo992 Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Bonjour La Communauté! J'aurais besoin de quelques conseils de connaisseurs en la matière. J'ai acheté un pick-up chez un importateur en septembre 2024 mais celui-ci à mis la clé sous la porte avant de faire l'homologation de celui-ci. Je me retrouve donc à la faire seul. J'ai entamé toues les démarches administratives (J'ai tout les papiers d'origine) j'ai aussi effectué le premier rendez-vous DREAL qui s'est plutôt bien passé si n'est que je doit faire pas mal de contrôles à l'UTAC. Jusque là pas de grande surprise. Je précise mon model : Chevrolet Silverado 1500 2005 V8 vortec 5.3L Crewcab Standard Bed. Je vais prendre des précotions avant de me rendre a l'UTAC. J'ai un petit trou à mon silencieux d'échappement (qui lui confère un jolie bruit) mais qui me fait émetres des doute quand à son passage pour les émissions. Je pourrai aisément le réparé mais l'UTAC n'est absolument pas friande de ce genre de bricolage. Je voudrais donc commander un petit kit d'échappement d'origine et basique sur Rockauto seulement je ne connait pas la longueur de de celle-ci. Ils proposent plusieurs empattement le tout en pouces (119, 153, 157.5 pouces) le quel doit je choisir pour mon model? Le but étant de repartir après les catalyseurs qui sont en bonne état et de mettre une ligne d'origine qui fait pas trop de bruit pour l'homologation et de remettre par la suite la ligne actuel qui est un Ultraflow avec un superbe son! Autre question qui me trotte : La rétrovision! Ce point fait partie des contrôles demander par la DREAL et en étudiant le sujet pour ces années là j'ai retenue que le rétroviseur passager devait être bombé ce qui le cas sur mon Truc, en revanche le rétroviseur conducteur quand a lui est plat et légèrement jauni.. pensez-vous que cela passerait pour l'homologation? Je précise que c'est un rétro électrique avec mémoire de position, photochromatique, avec indicateur intégré bref la total qui coûte bien cher à remplacer! Si vous avez d'autres points à m'alerté avant de présenté mon véhicule à l'UTAC je suis preneur! Surtout si cela m'évite une contre visite car j'habite loin des lieus de contrôles et que mon WW n'est bien sur plus valide. Citer
Phil Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Bienvenue à toi il y a 22 minutes, polo992 a dit : Je voudrais donc commander un petit kit d'échappement d'origine et basique sur Rockauto seulement je ne connait pas la longueur de de celle-ci. Ils proposent plusieurs empattement le tout en pouces (119, 153, 157.5 pouces) le quel doit je choisir pour mon model? L'empattement, c'est la distance entre les axes des essieux (en position "tout droit", les centres des roues) avant et arrière. Un mètre à ruban et une personne pour t'aider devraient donc suffire à te renseigner. Il est même possible que ce soit indiqué, dans la rubrique WB ("wheelbase") , sur l'autocollant présent dans le compartiment moteur. Pour le reste, une petite présentation dans la partie appropriée du forum est appréciée . Citer
polo992 Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril Merci beaucoup pour la réponse! Je fait une jolie présentation de ce pas! Citer
polo992 Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril Bonjour @Phil. Tout d'abord merci pour les infos sur l'empattement qui m'ont été bien utile. Sur mon pick-up l'étiquette est situé dans la boite à gant avec l'étiquette sur toutes les pièces détaché. Mon empattement est donc de 143.5. Autre question : J'ai bien trouvé un pot complet avec les bonnes démentions seulement les frais de ports me coûte deux fois le prix de la ligne! Avez vous d'autre adresse de fournisseur de pièces sur internet ? Perso je par passe "Rockauto" Si vous en avez d'autres surtout déjà en Europe pour les frais de douane je prend! Merci à vous Citer
Phil Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Rockauto donne souvent le choix entre plusieurs transporteurs, ça dépend si tues pressé ou pas. Mais de toute façon un échappement c'est gros et lourd, ça va pas coûter trois francs à faire venir. Les revendeurs en Europe ? ba ils se fournissent au pire chez Rockauto, au mieux chez les mêmes fournisseurs chinois que Rockauto, avec de moins bonnes conditions parce qu'ils ne commandent pas des quantités. Comme la Chine c'est pas en Europe (ba non), ils payent aussi du transport et de la douane, ils ne vont pas t'en faire cadeau, avec aussi la TVA en plus, et leur marge parce qu'il faut bien vivre. La différence c'est que tout sera inclus dans le prix. Reste à savoir si tu vois une vraie différence entre payer 200 balles + 400 de port et taxes, ou 600* direct . * voire 700, voire 1000, voire 2000 si le type se goinfre parce que pour acheter un pickup il faut être plein aux as, c'est connu JairF et polo992 2 Citer
Gilles Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Lorsque j'ai acheté l'échappement du Tahoe (de marque Diamond Eye, c'est du tube de chauffage en 4 pouces de diamètre, c'est immense et ça pèse un âne, sans parler du silencieux qui pèse le poids d'une petite moto), j'ai demandé à Gilles (american cars and parts) de s'en occuper. Ca a un coût, mais comme il fractionne les colis en plusieurs petits bouts, tout ne passe pas en douane, et je m'en étais tiré plutôt pas mal. Tu peux toujours le consulter, un homme averti etc... L'idée, c'est que parfois, un pro ne te coûte pas forcément beaucoup plus. Attention, si tu veux qu'il prenne ton affaire, donne lui des numéros de pièces (PN / part number) très précis, sinon, tu ne pourras pas l'engueuler si ça foire; ou alors, tu le laisses faire son job de pro et tu lui dis juste ce que tu veux, il se peut même qu'il te demande le VIN du bestiau. polo992 1 Citer
Posts recommandés