Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, je viens d'enlever le klaxon à trompes qui avait été monté et qui marchait plus, en revanche je recherche un klaxon origine avec son américain. Savez ou je peux trouver ça ?

Posté(e)

A l'époque, sur ta voiture, c'était encore en deux tons, avec deux trompes "en escargot", je ne sais pas si c'est ça que tu appelles "son américain" ;) .

ça se trouve en repro neuve en plastique un peu n'importe où (Rockauto, eBay, Amazon, les Chinois...).

En occase, je ne tenterais pas, sauf à pouvoir essayer en vrai.

En revanche, il faudrait savoir si c'est le klaxon à trompes qui ne marchait plus, ou l'interrupteur dans le volant, typiquement le truc qui prend plein de faux contacts avec le temps.

Posté(e)

Salut ,

Si l'actuel est à trompes ,il est sans doute à air comprimé donc 1 compresseur avec relai .Il n'est peut-être pas mort :

Le compresseur a souvent un petit bouchon sur 1 orifice sur le dessus pour mettre quelques gouttes d'huile de temps à autres (ce qui n'est jamais fait :D !) .Après vérif ,huilage et branchement en direct sur batterie + et -  sans passer par le relai on voit de suite s'il veut revivre ! S'il tourne , alors verifier le relai + le câblage comme dit par Phil plus haut .

Posté(e)

Ok je vois, j'avais déposé le vieux avec compresseur et trompes, je ne savais pas que c'était d'origine et ne fonctionnait plus (à peine audible et asthmatique) je ne l'ai pas jeté du coup je vais essayer de le faire fonctionner.

Thank's.

Posté(e)

Attention, d'origine ce ne sont pas des "trompettes" avec compresseur, mais des "escargots", ça ressemble à ça :

image.png.896dea0900dd64d167fe251e0e5c105b.png

A priori encore en métal ces années-là.