SebastoVAN Posté(e) hier à 08:26 Signaler Posté(e) hier à 08:26 (modifié) Bon , j ai enfin eu du temps pour rentrer mon chevy dans le garage 6 mois sans avoir demarré , il est parti au quart de tour, il tourne bien malgré un ralenti tres haut ca rentre au chausse pied histoire la https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28353-chevy-van-g20-1990-trans-aire/ reprendre donc le sujet rappel vite fait : pression d huile pas super et surtout essence qui va dans l huile assez rapidement : j ai pris mes pressions : 10bar --> cyl 1 | Cyl 2 --> 10bar 9 bar --> cyl 3 | Cyl 4 --> 9.5bar 9.5bar --> cyl 5 | Cyl 6 --> 9 bar 8.7bar --> cyl 7 | Cyl 8 --> 8.6 bar pression huile moteur au mano : 1/3 du mano a froid j ai essayé avec un mano mecanique , pareil , la valeur lue est juste (la sonde est neuve) j ai commandé une pompe neuve , on va commercer par ca ensuite remettre filtre et huile neuve, voir la pression , esperons que la pression remonte un peu . ensuite tomber toute l injection et collecteur d admission refaire tout les joints) refaire le reglage de tout les culbuteurs (il me faudra la technique , je trouve 5 version et aucune que je comprenne vraiment) ps : j ai remarqué qu une sonde a son support de fixation cassé , elle est juste en dessous du demarreur , une idée c est la sonde de quoi ? (la prise est ronde , un seul pin) Modifié hier à 08:31 par SebastoVAN Citer
The Lion King Posté(e) hier à 09:40 Signaler Posté(e) hier à 09:40 Effectivemetnt, 1/3 du mano à froid c'est pas ouf. Avec de la 15W40? L'étape 1 de remplacement de la pompe est bien, les compressions sont pas déconnantes, je serai donc assez surpris que la segmentation soit en cause... mais de l'essence dans l'huile, ça peut aussi être ta pompe à essence! Pour ton capteur, de ce que tu me décris, possible que ce soit le capteur de cliquetis. A remplacer. Attention, il y a de l'eau derrière, tu vas en prendre dans la truffe (been there, done that). Citer
SebastoVAN Posté(e) hier à 09:57 Auteur Signaler Posté(e) hier à 09:57 (modifié) 5w30 comme indiqué sur le bouchon pompe a essence est dans le réservoir, c est un tbi donc c est pas ca. je ferais la photo du capteur ce soir , on le voit par dessous il est entre le carter et le demarreur Modifié hier à 09:57 par SebastoVAN Citer
The Lion King Posté(e) hier à 10:03 Signaler Posté(e) hier à 10:03 10W40 serait mieux pour un vieux pépère. Citer
SebastoVAN Posté(e) hier à 10:13 Auteur Signaler Posté(e) hier à 10:13 ok je monterai de grade sur les vidanges futures j ai du vidangé 5x en 5km lol Citer
Gilles Posté(e) hier à 15:23 Signaler Posté(e) hier à 15:23 Pour ce qui est de tes culbus, je ne vois que deux méthodes rigoureusement possible pour un chimpanzé débutant (moi, à l'époque): EOIC (cherche sur le fofo), ou bien moteur en route, mais comme le moteur est plutôt implanté à la invisible, je le sens pas bien. Comment est-tu arrivé à la conclusion de l'huile dans l'essence ? Au bout de quelques minutes de fonctionnement avec le starter auto à fond et le moteur pas chaud, c'est normal que l'huile sente l'essence. En revanche, si au bout d'un bon roulage, moteur bien chaud, huile bien chaude, tu as encore l'huile qui sent l'essence (ou pire encore, le volume dans le carter qui a augmenté), alors là, il faudra peut-être s'inquiéter un peu. Tes compressions sont bonnes, je ne pense pas que ça passe par les segments; mais si vraiment tu as de l'essence dans l'huile, alors peut-être que le TBI (si c'est bien un TBI) est à incriminer. Tu mentionnes un ralenti élevé, est-ce à la mise en route, ou même une fois moteur chaud, car encore une fois, il se peut que le fautif soit le TBI. Citer
SebastoVAN Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures oui novice dans le v8 US , apres je connais bien v6 et 4cyl europeen vais donc cherche le EOIC j ai rouler 15km et tjrs odeur d essence dans l huile et le niveau a augmenter a la jauge (de quelque cm) et AU CT polluton a 7. c est bien un TBI ralenti un peu haut en permanence Citer
STG Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Tu es sûr que la pompe a essence est dans le reservoir et pas sur le coté avant droit du block Citer
The Lion King Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, STG a dit : Tu es sûr que la pompe a essence est dans le reservoir et pas sur le coté avant droit du block Il y a bien une pompe immergée, mais il peut aussi y avoir une pompe mécanique dans certains montage. A vérifier. Citer
SebastoVAN Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures j ai bien des fils qui vont jusqu au réservoir (je les ai vu en changeant le filtre a essence) par contre j ai pas regarder ce que j ai a la place de la pompe mécanique (une plaque qui ferme je pense) je regarde ca jeudi et je vous fais des photos , je dois tomber le carter de toute facon pour la pompe a huile , c est tout cote a cote Citer
The Lion King Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bloc injection ou injecteurs qui fuient, et qui noient le moteur, c'est possible. Ce qui corroborrerait ton ralenti plus haut, puisque trop d'essence. Ca finit par passer dans les segments, c'est jamais 100% étanche, et tout ne doit pas brûler. Il doit sentir l'essence à l'échappement aussi. STG 1 Citer
The Lion King Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures EOIC: Exhaust Open Intake Close, pour faire simple, le réglage se fait alternativement sur chacune des deux soupapes et sur chacun des cylindres à tour de rôle. La méthode est globalement la même que sur les 4 cylindres: tu tournes le moteur jusqu'à ce que ton piston soit au PMH: à ce moment là, tes deux soupapes sont fermées et donc tes tiges sont (en théorie) libres. Le jeu se mesure alors et tu peux les régler en les secouant de haut en bas. Répéter l'opération sur les 7 autres cylindres. Ca fonctionne bien pour des moteurs avec des culbuteurs accessibles et surtout plats, puisque ça permet de mesurer le jeu précisément avec un jeu de cales. Mais dans notre cas, il faut la modifier un peu, sous peine d'y passer 4 heures. Le plus efficace, simple et rapide: se placer au PMH sur ton cylindre 1. Normalement, cela va fermer tes soupapes d'échappement des cylindres 1, 3, 4, 8 et d'admission des cylindres 1, 2, 5 7. Régler ces tiges en les secouant de haut en bas: si tu peux les bouger, un tour sur l'écrou, jusqu'à ce que ça bouge plus, puis desserrer pour laisser un peu de jeu (un tour, un demi tour, un pouillème de tour, c'est comme tu le sens: la précharge sur les culbus, vaste débat...). Ensuite, pivoter le moteur d'un tour: cela décalera ton AAC de seulement 1/2 tour: a ce moment là, tu sera au PMH de ton cylindre 6 (donc tes deux tiges devraient être plus lâches puisque ce sont les ressorts qui plaqueront ta soupape vers le bas), et tes soupapes d'admission 3, 4, 6 et 8 seront fermées, tout comme tes soupapes d'échappement des cylindres 2, 4, 6, 7. Re réglage.* Et normalement tu les auras toutes faites. C'est long, chiant, et globalement assez inutile, car sur ton V8, les soupapes sont pilotées par des poussoirs hydrauliques qui prennent en général plus de jeu que la rampe qui tient tes soupapes, sans compter le tassement possible de tes tiges au fil des années. Si bien que sur mon Ford, par exemple, il n'y a tout simplement pas de réglage possible. *normalement je me suis pas gouré si ton ordre d'allumage est bien 1-8-4-3-6-5-7-2 Citer
Posts recommandés