MAP SENSOR avec Mallory Hifire 6

Posts recommandés

Posté(e)

Slt , Une petite question pour les pointus en mécanique:

Avec mon Blower sur mon 350 ci et ma chevelle 66, j'ai choisi sur les conseils de différents membres un boitier mallory hifire 6 aussi il est important d'associer à ce boitier lorsque l'on roule avec un moteur suralimenté, un MAP SENSOR genre MAA-716 de chez Mallory

Image IPB

Voila ma question:

Sur ma chevelle j'ai 2 manos sur le capot de pression/dépression qui sont branchés sur la pipe d'admission juste en dessous et a coté du blower...deplus ayant choisi un allumeur mallory photo optique electronique avec avance mécanique (sans vaccum), j'ai la dépression qui sort du carbu libre et disponnible (celle qui se branche normalement sur la capsule de l'allumeur pour donner l'info de dépression à l'avancer variable) pour eventuellement aller sur le map sensor

----------> est-ce un bon choix d'utiliser cette sortie pour le map sensor?

----------> ou me conseillez vous d'utiliser un autre endroit?

(Pour info ce map sensor est sensé donné l'information de dépression au boitier hifire 6 afin de creer un timing boost retard permettant au compreseur et donc au moteurs suralimenté de donner toute sa puissance avec un allumage adapté à ses besoins)

Derniere chose est-ce que tous les maps sensor sont identique (mise a part la pression) et est -il donc obligatoire de choisir par exemple celui de chez mallory pour mon boitier plutot qu'un autre?

Merci pour votre aide et votre expérience.Image IPB

Invité CHARGER 69
Posté(e)

normalement on mesure la pression dans la pipe d'amission mais la c'est particulier avec le blower il faut trouver l'info de l'emplacement conseillé pour avoir la reponse la plus rapide de l'allumeur

les map c'est tous les meme sur les GM ou les RENAULT

mais moi je prendrai le mallory au cas ou il aurrait modifier un composant ou les branchements des fils

Posté(e)

slt charger en fait si j'ai bien compris toi tu me conseilles d'opter pour le branchement par exemple sur la meme sortie que celles de mes 2 tuyaux de manos de pression/depression du compresseur (visible sur mon capot moteur).

J'ai effectivement un adaptateur en laiton sur cette sortie de pope d'admission qui se divise en deux et connecte les 2 tuyanx pour les manos.

je vais essayer de trouver chez summit un adaptateur avec 3 sorties, à ce sujet la pression variera t elle si une sortie de depression de la pipe est utilisée pour 3 tuyaux? (en gros est ce que cela risque de donner une information faussée au boitier mallory via la MAP SENSOR?)

En ce qui concerne la map sensor je vais effectivement choisir cette marque (Mallory) pour eviter tout risque d'incompabilité.

Voila sinon l'etincelle fournie par ce type de boitier est impressionante de puissance Image IPBet apres avoir passé l'apres midi à passer mes fils et faire mes connection entre le mallory hifire 6 et l'allumeur unilite mallory photo optique, la voiture à pété dans le tube au quart de tour sans starter ou quoi que ce soit!!!

Il semble en effet que le retard créer pour faciliter l'allumage et le démarrage à froid couplé à cette fabuleuse etincelle fournie aux bougies NGK V spark soit redoutable d'efficatité !

A premiere vue -----> tres satisfait d'avoir fait ce choix pour 320 euros l'ensemble :megatop::DImage IPB

Posté(e)

Je ferais le même branchement que celui dont tu parles; l'idée, c'est qu'il ne faut pas que la dépression (ou surpression) puisse fuir, mais en gros, il faut absolument aller chercher la vraie pression de l'admission, et surtout pas celle déja calibrée par les venturis. Mais aucun de tes appareils n'est un "consommateur" de dépression, ce sont seulement des "lecteurs", tu ne prends donc aucun risque.

Invité CHARGER 69
Posté(e)

1/2/3 sorties la pression est identique mais tu peut verifier en mettant un mano temporaire sur ta sorti carbu

fait gaffe de pas prendre le jus ça fait mal

tu peut trouvé des sorties en plastic Y dans les magasins de jardinages ou chez GATES dans un vendeur de pieces detaché (ça dépanne)

Posté(e)

Au fait a ce sujet je souhaite refaire les connections en question avec du raccord AN et des durites BRAIDED HOSE (Inox traissé) aussi c'est bien du raccord -3AN qu'il faut prendre avec les adaptateurs NPT 1/8?

Correct? :megatop::DImage IPB