Lunette arrière en plastique à changer....

Posts recommandés

Posté(e)

Salut les Dreamers !

Je dois changer la lunette arrière - en plastique - de la capote de ma Comet '64. Cette lunette est attachée à la capote à l'aide d'une fermeture "zip" sur le haut et de "scratchs" sur les côtés.

Pourriez-vous m'indiquer où je dois m'adresser (si possible un site Internet, car j'habite en Suisse :megatop: ) pour trouver la fameuse lunette ?

La capote entière coûte USD 200.--. Ce n'est pas trop cher, mais je sais que c'est compliqué à installer, alors si je peux ne changer que la lunette....

D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment s'appelle cette pièce en anglais ??

MERCI D'AVANCE :D

Posté(e)

je suis surpris de ce que tu decrit car en general la fermeture eclair ne permet pas de detacher toutes la vitre mais seulement le bas, quand aux bords haut et bas ils sont agraffé avec le reste du TOP donc indemontable :megatop:

sinon si sur ton model tu a la chance de pouvoir detacher la vitre sans tout demonter, tu va voir un sellier et il te file un bout de transparant et basta :D

Posté(e)

Sur les Mustang 1Gen c'est comme dit Chicken pour sa Comet, le zip est sur la partie haute de la "vitre", les parties latérales ne sont fermées que par des velcro et c'est cousu / collé en bas. Il faut donc trouver le plastique seul, et le faire changer par un sellier. Si ta capote n'est pas nickel chrome, profites-en pour tout changer car

(1) ce qui coûte cher ce n'est pas la toile mais le travail du sellier (compter 500 € de main-d'oeuvre)

(2) tu as une chance sur deux (voire plus) de te retrouver avec une moitié de zip qui n'est pas du même modèle que la moitié qui est déjà sur la capote :megatop:

Sinon, en anglais ça doit s'appeler "convertible top back window".

NB à TBird : Chicken a déjà dit qu'il ne bricole pas DU TOUT, inutile de lui faire ton coup habituel genre "changer une capote n'importe qui peut faire ça" :D

Posté(e)

OK je sors :D

j'en ai marre de me faire lourder :megatop:

Posté(e)

Hey, PEACE les amis :D

Merci pour vos tuyaux. Phil, si je te comprends bien je suis dans la m..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Tu me confirmes bien que le remplacement de la capote est très honéreux ?? Un pote m'a parlé d'une main d'oeuvre à CHF 1000.-- (soit env. 650 Euros) :megatop: Auxquels s'ajouteraient les USD 200.-- de la capote neuve :D

Et moi alors qu'est-ce que je fais ?????

Posté(e)

OK je sors :D

j'en ai marre de me faire lourder :megatop:

Keep cool TBird http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

On essaie tous les deux de donner des conseils, et les conseils qui sont bons pour les uns ne sont pas forcément bons pour les autres.

Concernant Chicken qui a écrit lui-même qu'il ne bricole pas du tout, un conseil qui ne serait pas "plug and play" n'est pas un bon conseil. Et rien de ce qui est sellerie n'est "plug and play", tu le sais mieux que tout autre non ? :D

Chaque fois que TU me donnes des conseils, je suis tout ouïe. Après, je suis le conseil ou non, selon ce que je me sens capable de faire moi-même. Et quand je ne sais pas faire, je donne à celui qui sait faire. C'est le sens de ce que j'ai écrit plus haut.

Chicken, si tu n'es pas pressé, j'ai quelque part un plastique arrière pour Mustang '64-'66, neuf, qui ne m'a jamais servi à rien parce que le zip n'est pas du même modèle que celui de ma capote. Si je le retrouve, je t'envoie des images, et si ça a l'air d'aller je te le monterai à Vierzon si tu viens. Evidemment, il me faudra quelques bouteilles de fendant pour lester mon coffre au retour :D

Posté(e)

Ah ben ce serait super sympa de ta part ;) Ne te presse pas, mais si effectivement tu le retrouves, je veux bien voir les photos.

Pour Vierzon, je n'aurais ainsi plus d'excuse pour ne pas venir :D

Enfin, pour le fendant..... c'est un produit bien d'chez nous, alors pas d'soucis :D

Le 29 mars je monte à Fribourg, à la bourse des voitures anciennes (vous connaissez ??) où apparemment il y a pas mal de matos. Je verrai si je trouve l'objet convoité.... Ainsi que le Maunal Shop de la Comet '64.

En tous cas, merci à toi, à T-bird et à tous les membres du forum ! ;)