Baz Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Salut tout le monde. Quel largeur de pneu puis-je mettre sur mes jantes (snowflakes 15 X 7) ? Actuellement je suis en 225/70/15 et je serais éventuellement interessé par des 255/60/15 ? C'est possible ? note : sur un forum US ils disent qu'ils mettent j'usqu'a du 275/60/15 !!! ici et ici Citer
Fanamc Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 En effet,tant que tu reste dans la série 60 aucun problême, par contre tu ne peux passer à la série 50 sans les 8 pcs Citer
chevy03 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 il n'y a pas de soucis normalement, moi sur mes jantes j'était bien monté en 295/50/15 a l'arriere au lieu du 225/70/15 Citer
Baz Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Ca marche. Merci les amis ... Citer
Gilles Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 En réalité, c'est plus complexe que ça. Mais dans la pratique, tu es à la largeur mini sur laquelle on peut mettre des 255/60/15. Par exemple, la plupart des manufacturiers situent la fourchette à 7:9 " de largeur pour des 255/60/15. L'autre truc, c'est que plus tu seras en taille basse, plus ton pneu va avoir tendance à "tirer " sur la jante. C'est critique sur les jantes en tôle, où par exemple, la fait de changer les diagonaux pour des radiaux (plus rigides, et beaucoup plus gonflés), a tendance sur les vieilles à faire tomber les enjoliveurs (uniquement parce que les jantes travaillent, mais personne n'en parle jamais) Si ça peut t'aider, tu peux toujours consulter ce listing de chez BFG (mais il en existe des tonnes d'autres) Sois sur avant toute chose que le changement de dimensions ne va pas te faire des misères, genre frotter sur les arches intérieures de roues, ou taper dans les arches de roue en cas de grosse bosse, ce genre de truc (et ton compteur de vitesse qui va devenir fantaisiste). Pour l'avant, même chose, sauf qu'en plus tu risqus de limiter ton rayon de braquage (et le tout va augmenter ta consommation) A part pour le look, est tu bien sur que la puissance brutale de ta voiture nécessite ce genre d'emm.... ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 trés bonne remarque Gilles sur le coup des enjos qui se font la jaquette car la jante travaille. j'ai le pb et Rol630 aussi Citer
Rol630 Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 Ah ben je suis content de constater que ma theorie sur la déformation des jantes tôles est confirmée!! Merci Gilles J'y ai remédié en modifiant l'angle de grip des clips de fixation http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Kermouz Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 Et plus c'est large, moins ça tient sur le mouillé, non ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Et plus c'est large, moins ça tient sur le mouillé, non ? oui, parce qu'il y a moins de pression par cm2, le pneu a du mal à "s'enfoncer" dans l'eau, donc il reste en surface et tient moins bien le pavé. Citer
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