infos sur caprice 84

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Encore moi, à la recherche de ma nouvelle monture!

J'ai un rencard pour une Caprice SW de 1984 en 305ci. Pas violent, mais c'est pas ça qui me tracasse. (d'ailleurs en 84, il fait combien ce bourrin?)

Le proprio me parle d'une boitoto 4 vitesses et overdrive.C'est quoi cette boite ???(th700 r4???)

Lui me dit th400, mais dans mes souvenirs, une 400 c'est une 3 rapports...

Est ce fiable? (J'ai bien l'impression que ce type de boite ne respire pas la fiabilité...enfin pas autant qu'une th350...)C'est pas la même que sur les Blazer 80's? Avec tous les soucis que ça comporte...

Merci pour votre lumière!

Posté(e)

Plouc a une Malibu SW de 84 avec un 305, il t'en parlera sans doute mieux si tu lui envoies un MP :hauhau:

A propos, la sienne est à vendre ;)

Posté(e)

à mon avis , c'est effectivement une TH700R4 ( je ne vois pas d 'autres boites GM avec Overdrive dans ces années là )

les TH700R4 d'entre 82 et 85 sont apparemment sujettes à pas mal de maladies , effectivement , mais il existe des kits qui fiabilisent énormément ces boites ...

question bourrins , environ 145 à 3800 RPM's ...

TSHAW !

Invité silverado
Posté(e)

J’ai eu l’occasion de conduire celle de mon oncle

Pour sont travail (pompe funèbres) il avait une Impala 74 avec un 400cu, une fusée qui permettait de promener les clients rapidement (quoique ils avaient tout le temps).

Il y a 12 ans environs il décida d’acheter un caprice du même type que la tienne. Ce fut une grosse déception. Ca n’avance pas, t’es obliger d’être à fond sur une petite montée d’autoroute pour ne pas plafonner à 100km/h. Et en plus vu le poids elle consommait plus que l’Impala.

Ce moteur va bien sur une Malibu (elle est plus légère), mais là c’est limite.

Quand à la boîte c’est une TH 700R4 de première génération, pas fiable.