dav26 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 bonsoir! j' ai un v8 460ci ford de provenant d' une thunderbird 1974.je souyhaitrais enlever le systeme anti polution si c' est possible.ce moteur faisait 365 cheveaux depuis sa sortie jusqu' en 1972. Ensuite , la puissance se situe entre 208 et 275 cheveaux.... pas cool ! Donc voila si quelqu' un a des infos sur ce moteur ou sait ou je pourrai trouver des renseignements , je suis tres tres interessé ! lol Ah oui encore une chose , je crois que ce moteur a ete monté sur les lincoln continental aussi ... merci pour vos futurs infos! @+ Citer
Rol630 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Si je ne me trompe pas, la difference de puissance affichée n'est pas due au systeme anti-pollution, mais à une manière différente de mesurer la puissance. Avant (je me souveins plus l'année charnière exacte, mais c'etait debut des 70's), on donnait la puissance en sortie de villebrequin... Après on donnait la puissance en sortie de boîte ou de pont (je sais plus ).... Avec le systeme antipollution, ton moteur n'a pas du perdre + de 10hp, rassures toi Citer
dav26 Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2006 merci pour l'info je savais pas que la difference de puissance etait du a ca . @ + Citer
Mustangmax Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Posté(e) le 25 février 2006 Et pas seulement du a ça.....Les taux de compressions sont en franche dégringolade aussi..... Alors pour revitaminer tout ça mets des $$$$$ sur la table. Enlever l'antipollution ne vas pas te changer gd chose Citer
dav26 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2006 en fait ca vaut presque pas le coup d enlever l' anti pollution .... quels sont les solutions pour revitaminer ce moteur? je veux pas qu' il developpe 500hp mais vers 300 350hp ce serais pas mal Si sa se trouve comme il a un couple elevé malgres ses 200 ou 250 hp il donne peut etre de bonne sensation lol je veux pas qu on soi plaqué au siege en accelerant mais simplement que sa accelere franchement donc si sa trouve dans sa version d' origine il me conviendrai tout a fait .... si quelqu' un a dejat conduit une voiture equipé d' un 460 ses impressions sont les bienvenue Citer
Mustangmax Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Ben pour gagner du cv, il faut, une pipe mieux, un arbre a came un peu plus virulent, accesoirement un carbu + perfo, et que tout l'embiellage et soupapes suivent et regaarder si les culasses sont bien pour ce que tu attends$$$$$.... Sinon tu peux essayer avec un peu de pshiiiit rigolo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png c'est la soluce la plus éco en fait, mais j'ai jamais vu. Citer
le Baron Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 j'ai roulé avec une bête commak il n'y a pas si longtemps que ça , c'était dépollué à mort mais je peux t'assurer que ça décolle quand tu ouvres en grand ... c'est pas la puissance qui compte dans ces moulbifs , c'est le couple , et là , il est camionnesque , c'est moi que je te le dis ... avoir 350 HP au lieu de 225 sous le capot ne veut donc rien dire , à part si tu veux épater la carrée au mastroquet du coin , ou faire des runs à 5000 RPM's... mais j'espère que ce n'est pas ton genre ... et c'est pour monter où ? TSHAW ! Citer
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