Problème de chauffage ...


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Posté(e)

Voilà, une connaissance HONNETE (j'insiste !!) et pas plus calé en mécanique que moi, vends cette Firebird

 

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La voiture est NICKEL sauf ... qu'il y a un problème de chauffage ... il n'y a en a plus ;)

 

Comme on est pas calé en mécanique, on pensait que c'était pas grave :sifflement:

 

2 jours après, il me recontacte pour me dire qu'il pense que la voiture fait un joint de culasse <_< (retour de son travail, elle à un peu surchauffé, puis c'est revenu à la normale, en regardant les niveaux, il a vu un peu d'eau sortir du vase d'expansion et on dirait qu'il y avait un peu de "mayo")

 

il n'a pas l'argent pour la faire réparer (il a déjà plein d'américaine ) . Il est dégoûté et me descends spontanément le prix de 2.000 €

 

Le lendemain, il a appelé un ami plus calé que lui, qui est passé voir la voiture. Lui dit que le joint de culasse est pas foutu, ce genre de mayonnaise viendrait de vapeur d'eau du à un mauvais refroidissement de la voiture, apparemment ce serait la pompe à eau foutue, fuite visible! est ce que ça résoudrait le problème de chauffage selon son pote.

 

Alors qu'en pensez-vous de tout ça ? ;) Ca pourrai être UNIQUEMENT la pompe à eau ??

 

Si oui, la voiture n'est pas en état de faire 350 km pour rentrer chez moi je pense ??

 

Combien coûterai la réparation pour un pro avec une grosse louche ? :D

 

Merci :D

Posté(e)

a mon avis ..enviseage pompe a eau + joint de culasse ;)

 

j'ai eu cette blague sur le voyager.. chauffage qui commence a faire du froid par intermitance + montée en temperature passagere.

 

en fait il y a de l'air qui entre dans le circuit de refroidissement donc forcement le chauffage delire et la surchauffe moteur fusille els joint de culasse a plus ou moins breve echeance ( des que ça surchauffe il en prenne un coup :D ).

 

sur la firebird le moteur n'est pas super accessible :grr: attends toi a une note de main d'oeuvre en rapport :deprime:

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Juste pour mon savoir personnel, c'est chère un joint de culasse ? c'est chiant à changer ?

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Juste pour mon savoir personnel, c'est chère un joint de culasse ? c'est chiant à changer ?

Sur un moteur en ligne culbuté (genre Renault 4 ;) ) c'est plutôt facile, l'affaire d'une demi-journée pour quelqu'un comme nous qui ne s'y connaît pas trop.

 

S'il y a un arbre à cames en tête (la plupart des moteurs de moins de 20 ans) c'est un peu plus ch***t car il faut recaler la distribution.

 

Sur un moteur en V il y a deux culasses (ben oui :D ) et pour les enlever il faut aussi virer le collecteur d'admission au milieu du V. Donc plus long et plus pénible. J'ai déjà démonté (facile) mais jamais remonté, si je devais le faire un jour je prendrais sans doute plus d'une journée.

 

ça dépend aussi si on le fait moteur dans la voiture ou moteur sorti : la dépose de collecteurs d'échappement tout rouillés sur un V8 en place (ça j'ai fait :deprime: ), c'est une sacrée partie de rigolade :grr:

 

 

Question budget, des joints de culasse c'est pas cher (quelques dizaines d'euros) mais il y a aussi les joints annexes (collecteurs, cache culbu etc) et puis les joints de queue de soupapes si on veut en profiter pour s'en occuper. En plus, un joint de culasse ça ne claque pas sans raison : on en profite donc pour vérifier si tous les plans de joints sont bien plans, et rectifier si nécessaire (40-50€ par plan de joint chez un rectifieur).

Posté(e)

Et comme dit René, l'accessibilité mécanique sur les 4gen :D tout est reculé :grr: (ici en LT1, l'ancienne de bobcmoi3)

 

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Et sur les V6, c'est pas mieux, vu que les cylindres manquants sont ceux de devant et les arrières sont aussi peu accessibles ;)

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