B-C Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2006 (modifié) Ca y est, c'est le grand jour , enfin pour moi toujours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Le bignou prends le large, mais faut qu'il revienne quand même, j'en est encore besoin :marin: Alors voilà, c'est fait, ce soir. Il est sorti. Mon premier, et ca fait drôle de voir son moteur voler comme çà Pas fier, j'en menais pas trop large On va quand même d'abord le desserrer de ses support, c'est mieux quand même, quatres vis à retirer, pas facile l'accès à celles du dessous : Et voilà l'objet de torture, on avait tous les éléments pour nous aujourd'hui. Tout était prêt, le moteur était tranquille sur son chassis, rien qui gêne autour, un magnifique soleil, il faisait bon dehors, et un chariot élévateur, le must... enfin tout quoi : Bon ben c'est parti, voici Ludo, qui m'a donné un coup de main, moi je suis derrière l'appareil photo : Et le voilà installé dans sa frelle remorque, on à roulé à 60 sur 15Km, on priais presque pour que la remorque ne lache pas, c'était limite Et j'avais bien fait aussi de garder deux pneus : Et bien c'est vide maintenant, je vais pouvoir attaquer le train avant et pas mal d'autre choses en même temps que le moteur, qui sera remonter une fois toute la baie moteur terminé : Ah oui, j'ai fait quelques peintures aussi en attendant, voici les grilles de chauffage de la cabine, et le support du moteur d'essuis glace. Ils sont peints en noir mat, ca fait neutre et propre à la fois : Voilà, merci à Ludo pour le coup de main, et Alain, qui était dans le chariot To be continued..... Modifié le 31 août 2006 par B-C Citer
Jérémie Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Posté(e) le 31 août 2006 Limite la remorque quand même! Le principale étant qu'il ne soit rien arrivé. Ouf Citer
B-C Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2006 Tu m'étonne que la remorque était limite, elle faisait la geulle, et fallait pas jouer au fangio sur la route http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Des toutes petites roues, et des amortisseurs en bande caoutchouc. Je peux te dire, qu'on à soufflé un bon coup en arrivant. Le pire, c'est qu'en dételant, on c'est aperçue que la remorque était très bien équilibré en plus, elle basculait ni devant, ni derrière sans appuie Enfin, le voilà arrivé, c'est le principal. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
SEB Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2006 Bon courage pour la suite et continue à nous faire vire ça en photo, c'est toujours très intéressant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
JFKen Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2006 Beau boulot !!! J'aime bien le moteur avant démontage, il parait minuscule ^^ Sinon ta remorque, a part les ridelle en inox, c'est pas un vieux vieux modele qui dépasse les 20/25 ans ? On a pratiquement la même..... et elle a vraiment la même tronche. Citer
B-C Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2006 Oui, je crois qu'elle est de ces années là ! Citer
Invité Richard Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2006 elle devait pas être fiere la Panda Citer
B-C Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2006 Pour tracter, ca allait, c'est pas la Panda qui m'inquietait, c'était la remorque Aujourd'hui, petit travaux, comme je suis du matin la semaine prochaine, j'aurais donc tout l'après-midi pour bosser. Alors je l'ai préparer. Mis sur chandelles, c'est prêt pour attaquer le train avant. Deux chandelles assez haute à cause de la hauteur du chassis, et encore, il est plus bas à l'avant qu'à l'arrière. Elles supportent 6 tonnes, acheté 29 euros chez norauto, levage par un cric bouteille par la traverse avant : Sinon j'ai retiré aussi les supports du moteur : Rien de bien compliqué la dedans, juste un écrous sur chaque : Ils seront remplacé par du neuf, comme celui de la boite : Voilà : Citer
B-C Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 (modifié) Hello, Comme promis, maintenant que je suis sur place, ca avance beaucoup plus vite. Aujourd'hui, trois "interventions" Je commence par la dépose des tambours avant. Je ne toucherais à l'arrière que quand il sera sur ses roues avant. Il est équipé d'origine de 4 tambours sans assistance. En option et sur des gammes supérieures, on peut y trouver l'assistance à dépression classique et aussi des freins à disques ventilé à l'avant. Je comptais mettre des disques d'origine à la place des tambours, malheureusement, la pièce qui supporte l'étrier (que je n'ai pas en version tambour) coute une fortune, à l'inverse du prix dérisoire des disques. J'ai donc choisi de conserver les tambours et les refaire à neuf entièrement. Et d'y ajouter l'assistance. Donc, présentation de la bête : Le cache poussière retiré, on y trouve la goupille, un faux écrou qui verrouille, et le reste : L'écrou retiré, le reste vient tout seul : Maintenant, il faut retirer le flasque qui tient par quatres vis sur la fusée. Sur mon modèle, les boulons inférieure possèdent une goupille de verrouillage, et maintiennent aussi le bras de direction, je vais d'abord faire sauter la rotule : Puis je continue sur les quatres boulons en nettoyant d'abord tout derrière, et en deconnectant le flexible de frein : Voilà, reste à décoller (collé par la crasse), le flasque de la fusée: Et voilà les fusée mis à nue, elles sont en bon état. Et voilà le butin pour un coté. On y trouve, le bras de direction, le tambour, le flasque toujours équipé qui sera refait juste avant le montage, la boulonnerie et roulements de la fusée, et la boulonnerie du flasque. En dessous, il y à une clé de 30, ca donne une idée de la taile des tambours : Voilà, la suite du jour ci dessous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Modifié le 12 septembre 2006 par B-C Citer
B-C Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 (modifié) Dans la suite des évenements, c'est le boitier de direction qui est retiré. C'est un boitier sans assistance, et oui, faut des bras pour conduire l'engin, et pourtant, je suis pas enflé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Voilà la pièce : Je commence d'abord par déssolidariser la rotule du bras du boitier. Lors du démontage des tambours, quand j'ai utiliser cet outil, il fallait forcer assez dur pour pouvoir faire sortir la rotule. Au bout d'un moment, ca fait un gros CLACK, j'avais cru casser quelque chose, en fait non, c'est normal Donc la, pas d'hésitation, j'attends le CLACK La dernière rotule ayant cédée, c'est toute la barre de direction qui est venue, comme elle n'était plus maintenue du coté des roues. Notez qu'elle est tordu à gauche, alors qu'elle doit être droite. C'est dûs à un choc antérieure de je ne sais combien d'année. Elle sera tout simplement remplacé par du neuf : Je désacouple le boitier au volant par deux simples écrous : Le boitier séparé du volant et de la barre de direction, reste à le déboulonner du chassis. 3 vis le retienne : Voilà, c'est neuf hein derrière http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif , noté les toiles d'araignées dans le trou, sur la droite : Voilà, le boitier de direction déposé. Maintenant, j'hésite à soi garder celui-çi, un coup de graisse, nettoyage et peinture. Ou le remplacer par un boitier assisté, et donc ajouter la pompe qui va avec : Voilà pour çà. Et la suite de la journée, toujours à suivre.... Modifié le 12 septembre 2006 par B-C Citer
B-C Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 (modifié) Et pour finir la journée donc, je me suis défoulé sur le moteur d'essuis-glace Voic donc le petit, il marche très bien, il ne sera pas remplacé : C'est dommage, on voit pas sur la photo, il est écrit à droite : JUL 24 1968 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Et bien, et ca marche encore ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Le capot retiré, les fils ne sont branchés que par des cosses plates, facile à changer donc. Le faisceau sera refait à neuf que je serai à la partie électricité, pour le moment, il bouge pas. Petit graissage par une petite trappe qui donne sur la pignonnerie : Voilà, l'ensemble remonté. J'avais repeint le support un peu avant, aujourd'hui j'ai fait le moteur et nettoyé aussi : Voilà, en même temps que les "gros" travaux, je fais des petites bricoles comme çà. To be continued.... :laver: Modifié le 12 septembre 2006 par B-C Citer
Gégé Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 tres joli boulo tu as la sante aussi toi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Mamourk Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Bon courage mon ptit B C http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png tu vas bientot pouvoir me faire faire un tour dedans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Jérémie Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Oui, dans la benne avec les autres filles mamourk Citer
Mamourk Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 attends que jtattrape toi Citer
B-C Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Comment t'as deviné Jérémie ?? Citer
Mamourk Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Rectification : attendez que je VOUS attrape et VOUS mette dans la ben Citer
B-C Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Après un petit moment d'absence, voici quelques photos de l'avancé de mes travaux, en commencant par le moteur : Les culasses et leur rampe de culbuteurs: La pipe d'admission (je l'ai pesé, elle fait 23Kg http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ): Un des poussoirs démonté et nettoyé. Mais je vais devoir les changer. L'arbre à cames étant abimé, je dois changer les poussoirs aussi malgré leur bon état. Je les mets de coté au cas où: Des pièces avant et après nettoyage : Une rampe de culbuteurs avant désossage et nettoyage: Et l'autre, déjà nettoyé et attends d'être remonté: Citer
B-C Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 La face avant de la cabine est maintenant dégagée: Heu, ben l'intérieur aussi finalement ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png : Comme à l'habitude, quelques pièces déposée comme ici le pédalier, peint à la main au pinceau avec amour par l'ancien proprio.... comme le reste d'ailleurs , il sera juste démonté et repeint, je change aussi le caoutchouc des pédales bien sur : Le volant et toute la colonne, peint de la même façon toujours, le volant sera changé pour un peu mieux, ainsi que les manettes qui sont usées : Des pièces peintes, ici les supports de l'alternateur et de l'allumeur. C'est du violet métal vernis. Oui, ca y est, j'ai trouvé enfin la couleur pour l'ensemble moteur . Il sera noir, caches-culbuteurs, carter d'huile et autres petites pièces en violet métal, et de l'aluminium polie comme pour les poulies, des durites semi-rigides chromés ou alu. Je ne suis pas très chrome en fait http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png : Le faisceau électrique dans un état... entre celui d'origine... et le bricolage. Il va finir à la poubelle, je repars de zéro avec lui. J'ai le schéma d'origine pour me baser, mais je vais utiliser une boite à fusible et relais moderne, du cablage et connexions moderne aussi, et intégrer un peu d'électronique: Maintenant le moins drôle, ponçage A+ Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Quoi de neuf depuis ? C'est que je reste sur ma faim ! Citer
B-C Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Heu... Bah enfait j'avais completement oublié ici. Désolé Je n'ai malheureusement pas avancé beaucoup, mais je vais poster des photos. Finalement il a été entierement désossé pour une restauration complète. Le chassis a été entierement sablé et repeint, il est sur chandelles, remontage du train arrière. Moteur rectifié, surfacé. Il est en remontage, seule les bielles resteront ! Le mécanique et la boite ont été repeints dans le bleu ford presque d'origine. Coiffé plus tard de caches culbus chromés, mais pas trop de chromes. J'ai pas touché a la tôle encore mais ca va pas tarder, il sera repeint en marron foncé métal de chez BMW. je prévois des jantes tôles chromés comme celle que j'ai. Des photos bientôt. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 j'avais jamais vu ce topic . il est super ce camion et franchement beau boulot . Citer
Tom Joad Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Heu... Bah enfait j'avais completement oublié ici. Désolé Je n'ai malheureusement pas avancé beaucoup. entierement désossé. chassis entierement sablé et repeint. Moteur rectifié, surfacé. mécanique et boite repeints . On ne doit pas avoir la même notion du "beaucoup" ! Citer
B-C Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 On ne doit pas avoir la même notion du "beaucoup" ! Bah vu le temps, non j'ai pas avancé. A moins que tu pensais plus... Ou moins. Pour rattraper un peu mon retard, quelques photos de ce qui c'est passé: Le train avant démonté, on remarque bien qu'il a souffert à gauche comme je le disais. Il sera remplacer par un identique prélevé sur un donneur mais équipé en disque celui là. Dans la dépose de la banquette, j'ai eu la chance de trouver sa feuille d'usine, ce qui m'a permis d'avoir son numéro de série d'origine. Qui correspond avec celui du chassis. On remarqueras les ressorts de la banquette sur la feuille Je peux déjà dire, que tous ce qui le compose, est d'origine, moteur, boite, chassis, couleur... Après désossage complet, il reste le chassis. J'avais laissé le pont pour faciliter les manoeuvres.... même à trois à l'avant, fallait faire des pauses pour le bouger quelques mêtres. J'ai pas pûs, mais j'aurais bien voulu le peser. Et la photo d'après, retour du chassis après sablage et peinture.. c'est bôôôôô.. et beaucoup plus agréable pour travailler. Et pour faire de la place dans le garage, la tôlerie repart par camion plateau. Citer
B-C Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Une photo de la boite avant.. un peu sale, toujours son bleu d'origine. C'est une Ford 3 vitesses. Elle est en bon état, je ne fait rien dessus qu'un rafraichissement et un embrayage neuf. Peinture de la plaque supérieure. Et réfection du joint papier à partir de l'original. Un léger derrouillage de l'arbre et nettoyage des différents filets avec un taraud spéciale pour nettoyer les filets.... justement. Taraud ARP. Et le boite terminé. J'ai gardé le cable du compteur. Changé les "U" pour le croisillon de l'arbre par des modèles alu un peu plus costauds que ceux d'origines et bien sur son support sur le chassis. Aujourd'hui, elle à reçu le soufflet cache poussières de la commande d'embrayage et la fourchette est en place. Les petits silent-blocs de commande de boite ont été changé aussi. Citer
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