Elcamino4ever Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Salut à tous. Mon probleme, est que la résistance d'allumage d'un copain chauffe vraiment beaucoup, et est même par moment brulante, intouchable. Est-ce normal ? Il y a un ressort à l'interieur, qui devient rouge de chaud à l'allumage. Alors, vous en pensez quoi ? Citer
Cuda Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Si elle chauffe, c'est qu'elle bosse. Trop apparament ici Mais... de la à devenir rouge à cause de la chaleur... je ne sait pas si c'est normal, ca m'étonerai, car ca peut en plus être dangereux pour les circuits électriques des fois qu'elle lache. Faut voir ce qu'en pense les pros. Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 en clair ce type de resistance sert a proteger la bobine d'allumage (au cas ou celle ci soit fragile quand le moteur ne tourne pas et que le contact reste mis). si ton pote mets une bobine renforcée il peut court circuité cette resistance. quoi qu'il en soit si elle devient rouge c'est que le courant est trop important -> soit la bobine qui est dérriére n'est pas le bon modéle (probable), -> soit il y a une impedance parasite qui génére un retour a la masse anormal. 1: prends un ohmmétre et mesure la valeur de la resistance 2: mesure aussi l'impédance de la bobine. et l'impedance entre le fil d'alim de la bobine et la masse aprés avoir debranché ce fil d'alim de la bobine. puis tu fait ton calcul de puissance dissipée. P=UI avec u=12 volt et donne nous la valeur de chaque mesure, on te diras ce qui ,est anormal a suivre... Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Ok merci TBird. Mais j'ai un autre pote qui a suprimée cette bobine. Est-ce encore bien, pas de risque de tout casser ?? Pour les mesures, comment mesurer l'impédance de la bobine (je supose que c'est a l'entrée et a la sortie de la bobine). Si j'ai dit une betise, merci de me corriger. Merci Citer
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