chevy77 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Bonjour, J'aimerais connaître l'utilité du joint aux queues de soupape sur un chevy 350CI, car à voir leur emplacement sur le bouquin technique( voir image ), ça ne doit pas servir à grand chose !! Comment se fait l'étancheité à ce niveau ? Merci de m'éclaicir . Citer
ChevyY80 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 bonjour regarde ce sujet, il y a quelque temps... ancien sujet mais au vue de la photo je me demmande si j'ai bien remonté dans le bon ordre les miens ! le joint 'flat o ring' a l'air d'etre bien serré dans la coupelle (cap). je pensais qu'il fallait mettre le joint en premier dans la gorge de la soupape, puis ressort coupelle compresser et les 1/2 verouillage ! mais ne faudrait il pas faire plutot: ressort coupelle, compresser le tout assez fort, et ensuite joint de queue de soupape, puis enfin 1/2 vérouillage ? Citer
le Baron Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 ça sert à voir ton huile de graissage qui provient des tiges de culbuteurs éviter de se barrer par les guides de soupapes , surtout quand ton moteur est lessivé ... tu n'as qu'à faire tourner ton moulbif sans cache-culbus , tu verras la quantité d'huile qui reste dans le culbuteur et qui coule sur les ressorts de soupapes , c'est assez impressionnant ... si tu n'avais pas ces joints , on roulant derrière toi , on pourrait croire suivre une bonne vieille Panhard S/S ... TSHAW ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 en effet c'est etrange. est tu sur que ce "seal" la est celui dit de joint de queue de soupape. n'y en a t'il pas un autre sur la queue de soupape stylle parapluie ou bien fixé sur le guide ? Citer
chevy77 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 OK sur l'utilité d'un joint de queue de soupape, mais pas à cet endroit là ! Il devrait se trouver en sortie de guide et là il n'y a rien ! Citer
ChevyY80 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 sur nos moulbifs dits modernes, il y a effectivement un joint type parapluie ou umbrella, emmanché de force sur la culasse autour du guide. ces vieilles générations, guide acier ou fonte, il n'y a que les joints flat o-ring en bout de soupapes. certains BB ont d'origine des types parapluie. Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 sur le 390ci ford de la Tbird j'ai des parapluie mais ils ne sont pas solidaire des guides mais de la queue de soupape Citer
chevy77 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Ca ressemble à quoi les type parapluie ou umbrella ? et on trouve ça où ? Y en a-t-il d'origine sur les 350CI de 1977 ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 visiblement chexy80 te dit qu'il n'y en pas sur ton moulbif donc laisse comme ça Citer
Ranchero Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 les umbrella tu les trouve facile chez summit, et meme si il se balade sur la tige de culbut il sont là pour empecher l'huile de ruisseler le long de la tige de culbut comme ton parapluie quand il pleut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
chevy77 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2006 Merci à tous pour ces renseignements, maintenant , y a pu qu'a !! Citer
nico Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 J'ai souvent entendu parler que beaucoup de professionnels ne remontent pas les joints de queue de soupape car leur utilité est réduite et leur durée de vie aussi. Personnelement, je les ai changé deux fois à intervalles assez rapproché pensant que je les avaient mal montés mais non!! Ils se désintègrent assez rapidement. Citer
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