Nitro Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Vala mainent j'attaque sérieusement le travail et je veux commencer par refaire mes sièges, en attendant d'avoir un local suffisant pour refaire le reste. J'aimerais leur redonner un coup de jeune, mais je suis pas sellier et j'aimerais bien pourvoir le faire moi-meme. Ils sont en bon état général. Quels conseils me donneriez vous? Citer
Phil Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Si c'est du cuir, il y a des tas de produits pour ça, à commencer par un coup de cirage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png suivi d'un brossage avec un chiffon en laine et de l'huile de coude Pour le vinyle (skaï), éponge + produit vaisselle. Par contre si le skaï est fendu / déchiré, il n'y a rien à faire Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Si le skaï est déchiré, tu demonte ton siege, et tu regarde si il y a moyen de la déshabiller. Je l'avais fait avec une banquette avant en cuir, juste maintenu par des agraffes. Et donc si tu peut enlever le skaï, il sufit juste de le faire recoudre Citer
Nitro Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 je crois que c'est du cuir, mais heureusement ils ne sont pas déchirés. juste l'armature dessous est oxydée. Y'a t-il des risque que ca soit la merde à remonter si je déshabille le siège? en elevant toutes les petites agrafes autour. et comment ca s'appelle en anglais la mousse des siège? au cas ou je la change Citer
Coco Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 si c'est pour la camaro je ne me ferais pas chier, tu peux commander direct des housses neuves, c'est pas trop cher et au moins c'est neuf voila ce que ça peut couter chez YearOne par exemple http://www.yearone.com/serverfiles/headlin...?hid=811AC11577 Citer
Gilles Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 Et si c'est de la Camaro que tu parles, ca ne peut pas être du cuir.... Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 CUIR: attention au dessechement, ne pas hesiter a hydrater grassement (lait pour bébé) Skai, nettoyant vynilkote, si la teinte est terne, peinture vynikote http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png dechirure coupure: demonter la garniture et collé un patch par en dessous (solution low coast), sinon couvdre une nouvelle piéce et reteinter l'ensemble Citer
Nitro Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 ca ne peut pas etre du cuir? bon de toute facon il ne sont pas d'origine mais je sais pas trop d'ou ils sortent. enfin ya 10ans ils étaient blanc et mainent ils sont noirs... Citer
Manu Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Posté(e) le 25 février 2007 sur ma firebird cuir bi color fait par un sellier y a 20 ans blanc et rouge foncé j ai hydraté pendant 2 semaine et j ai fait un petit lavage eau tiede savon de marseille . mouvement circulaire avec l eponge a peine humide idem pour les panneaux de portes et le tableau de bord en cuir eux aussi Citer
Manu Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Posté(e) le 25 février 2007 le resulta apres un petit coup Citer
Posts recommandés