chevy Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour a tous Je voudrai rabaisser un g20 chevy van chez Summit j ai rien trouver Une connaissance ma conseiller de chauffer les ressorts a l avant pour les taper et les reduire mais ca m etonnerai que j arrive a avoir deux ressorts identique a la fin et je sais pas s il vont aimer etre chauffer au rouge Si quelqu un a une solution sur le sujet..... Merci Citer
Loco06 Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 sur chaque ressort coupe une spire ! voir une et demi...! Citer
Rol630 Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Si tu les chauffes tu affaiblis la résistance du métal... Mieux les couper comme dit El Loco Mais si j'etais toi, je ferais ceci sur un 2ème jeu de ressorts, au cas où tu sois obligé de remonter à l'origine pour une quelconque raison(ressorts coupés trop courts par exemple)... Citer
Starsky Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Couper des spires est le plus simple, mais ce n’est pas sans risques et ça influence le comportement routier donc la sécurité. Oui, j'ai souvent lu que c'était anti-mécanique, et déconseillé. Voilà l'occasion de lever mes doutes à ce sujet. Qu'en pensez-vous les autres? Citer
Invité Richard Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Comme Starsky, on m'a toujours déconseillé de couper des spires Citer
Gilles Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Ouais.... Couper les spires, c'est déja bien, mais ça ne rabaisse que l'avant. Et cela te permettra de ne plus jamais avoir envie de transporter quoi que ce soit à part ta copine et une brosse à dents, pour cause de limitation du débattement. Pour ce qui est de l'arrière, il te faudra aussi faire décintrer les lames de ressorts par une atelier pour poids lourds, ce qui te permettra aussi de ne plus jamis aider aucun pote à faire son déménagement, et à éviter de prendre aucun virage à plus de 40 à l'heure (sinon, bosse dans le virage, talonnement, suspension qui bloque, gros bruit, et bagnole chiante à conduire). Tu peux aussi acheter des "dropped spindles" ou fusées décalées, qui te permettent de conserver ton débattement, mais qui mettent la caisse beaucoup plus bas par rapport au sol. Attention aux "quiques" comme les bloc--portails et autres, qui vont alors menacer ton carter d'huile. Bref, je suis opposé à ce genre de modifs, surtout sur un engin de cette taille. C'est une source d'emm.. de plus!! Et par ailleurs, tu condamneras définitivement sa vocation d'utilitaire, ce qui est plutôt dommage!! Citer
le Baron Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 tu peux aussi le "bagger"... y mettre des "bags" , quoi ... ça se fait beaucoup sur les pick-ups C10-C20 , les trains roulants sont les mêmes ou presque ... le problème , c'est que quand tu vas rouler sur un mégot de clope , tu pourras directement dire si c'était un bout filtre ou pas ... Franchement , comme Gilles , j'éviterais , à moins que tu ne veuilles faire que du statique... TSHAW ! Citer
chevy Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Bon je crois que je vais le laisser tel qu il est A la base je pensais faire la modif pour gagner un peu en tenue de route Apparement c etait pas une bonne idee Merci a tous Citer
Rol630 Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 C'est clair que pour améliorer la tenue de route, c'est pas le bon plan Commence par monter des amortos neufs de bonnes qualité, genre Koni réglables, tu verras une sacrée différence Citer
Marco Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 si j'avais garder mon van ça faisait partie de mes intentions de le coucher par terre mais bon.........!! Citer
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