rioby Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour, Sur mon Chevrolet Trans Sport, il y a un correcteur d'assiète qui gonfle les deux amortos de derrière. Ceux-ci n'ont pas de fuite et semblent en bonne état malgré les 162000 km. Par contre ma question va sur celui de droite, oui toujours ces amorto qui trainquent le plus, il a une facheuse tendance à oscillé et cela bien qu'il soit semble-t-il gonflé comme celui-d e gauche. Je pensais, naivement surement que le fait qu'il se gonflait normalement et n'avait pas de fuite suffisait à dire qu'il était bon, me trompe-je ???????? merci de votre aide, dite moi si je dois le changer ou pas, ou changer les deux, ou changer de voiture !!! PS : On me dit qu'ils seraient vide... ben non puisqu'ils sont plein d'air... qu'en pensez vous ??? Citer
Phil Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Ces amortisseurs gonflables contiennent de l'air et de l'huile. L'air sert à régler l'assiette de base (très utile par exemple pour une voiture susceptible de tracter une caravane, ou quand les ressorts sont avachis), l'huile à amortir comme dans tous les autres amortisseurs. L'amortisseur peut donc être plein d'air et vide d'huile, ou simplement avoir une fuite interne dans le circuit d'huile (clapet défaillant). Le test "basique" : on appuie de tout son poids sur l'aile et on relâche, ça doit revenir d'un coup, sans osciller. Si on a toujours un doute, on peut essayer d'aller dans un centre de contrôle technique faire mesurer le bazar au banc : sachant qu'un contrôle complet coûte 50 €, une simple mesure des 4 amortos (en profiter pour passer les freins en même temps) doit pouvoir se faire contre un billet de 15 et si ça se trouve, la prestation est même dans leur tarif Si l'un des amortisseurs est défaillant, on change en principe les deux. Citer
rioby Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Merci Phil, je comprends mieux ce qu'il se passe, oui il oscille beaucoup.... donc j'ai compris, je change les deux.... j'imagine qu'il doit y avoir un probléme interne car aucune fuite visible. Merci pour cette remarquable explication. Citer
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