in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 bon allons y pour un nouvo sujet! alors d'après vous tous,amateurs de ricaines quelles sont les models les plus intéressant pour un jeune débutant au pay des ricaines. je parle biensur du rapport qualité/prix! pour moi les meilleurs débuts se font avec un model du style dodge dart plymouth valiant ford falcon......de préférence en 6cylindres pour le prix d'achatla robustesse incroyable de ces moulins et la conso qui diminue par rapport au V8. Citer
Invité Richard Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 ca dépend ma cougar m'a pas couté cher, c'est un gros coupé V8 et BA ... mais comme c'est pas un modele trés recheché, ben ca coute rien la caprice pareil Citer
Wahoo Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Bon on va dire que je preche pour la paroisse Chevrolet et ses saints (st camaro, Ste chevelle et st nova). Mais c'est pas grave... Pour qui veut debuter dans la ricaine, rien ne vaut Chevy... Les pièces de rechanges sont abondantes, du coup les prix sont moindres et c'est relativement standards et il y a énormément de pièces perfos. Après tout dépend du modèle, mais disons qu'à état similaire, tu peux trouver pour le prix d'un Mopar 6 cylindres, une Chevy en v8... Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 tout les avis sur ce sujet sont personnels , chacun son point de vue sur la question. c'est vrai que la cougarmiddle 70 est une trés bonne voiture et c'est une trés bonne idée en espérant que cela serve a un jeune passionné. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png d'ailleurs si des personnes postent sur ce sujet et possèdent des autos a vendre petits budget pour les jeunes ou pour les personnes n'ayant pas de moyens énormes merci de le préciser dans vos messages Citer
Phil Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 L'essentiel à retenir : à petit prix c'est surtout des berlines (4 portes) ou des "gros" coupés genre Cougar / Toronado / Thunderbird / Cordoba années 70-80. Ou encore des fifties 4 portes avec L6, mais attention il n'en reste plus beaucoup qui ne soient pas top-choppées, scallopisées ou V8isées donc plus chères (plus c'est moche plus c'est cher ). Se fixer sur un coupé sport (Mustang / Camaro / Firebird sans parler des Corvette) c'est payer plus cher à l'achat et risquer de ne pas trouver d'assurance qui accepte de prendre le truc en charge (à retenir : les bricoles genre assurance des parents etc, ça marche bien pour les contrôles de police, mais on n'est couvert que tant qu'on n'a pas d'accident). L'idéal : une berline fin seventies, genre la Caprice '78 de Richard. Avec ça, on se fait de belles séances de paquebot avec koudalaportière ; ça va chercher dans les 3000 euros en bon état, ajouter 500 de carte grise et 1000 pour les quelques frais mécaniques inévitables sur une vieille voiture plus quelques pleins, et à 30.000 balles on est le roi du monde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Kermouz Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 +1 avec Phil. Sinon utilise la fonction "éditer" afin de modifier tes messages au lieu de reposter, ça améliore la visibilité et encombre moi le forum... Merci pour ta compréhension Citer
Invité Richard Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 L'idéal : une berline fin seventies, genre la Caprice '78 de Richard. <{POST_SNAPBACK}> 77 la caprice, 77 Sinon pas mieux, c'est génial comme auto, meme pour rouler tous les jours Et je peux te dire que les gens se retournent autant au passage d'une caprice que d'une firebird ou une camaro Citer
Oli Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 De la même époque, il y a la Ford crown vickie ou Mercury grand marquis qui a une bonne gueule... La mécanique ( V8 de 5 litres est costaud ), le prix des pièces intéressant mais elle est un poil gloutonne. Citer
Posts recommandés