Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un collègue qui a un Chrysler le baron 79 318ci depuis 2-3 ans. Il met de l'essence plombé dedans (ou Sans plomb + additif).

Normalement la voiture devrait consommer du sans plomb (enfin je suppose vu l'année), mais l'ancien proprio y mettait de l'essence plombé (il n'y avait pas encore de sans plomb en France :megatop: ), et le collègue n'a pas changé les habitudes "alimentaires" de l'auto.

Le fait est qu'il a de plus en plus de mal a ce fournir en essence ordinaire. Il voudrait bien passer au sans plomb (95 très probablement).

C'est risqué ou bien il peut y aller (progressivement peut etre) ?

Merci. :D

Posté(e)

Les Américaines tournent au sans plomb depuis le milieu des années 70.

Si la voiture a longtemps tourné à l'essence "plombée", il est probable que le catalyseur soit mort, ce qui n'empêche pas de rouler.

Pour passer au sans plomb, il suffit de changer de couleur de pompe :megatop: . Vu l'année, la cylindrée et le taux de compression, le SP95 suffira largement.

Posté(e)

J'ai une Newport 1975 ( full size de base) et elle est sensé tourné au sans plomb... :megatop: ça sentirais pas les oeuf pouri quand il démare la voiture?