Diatribe Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 saluté!!!!!! l'frangin viens de racheter un une chrysler new yorker,mais aussi un arbre a came perfo (big block )pour le 440,la personne qui lui a vendu apparement s'est trompé,il voulais acheter un arbre a came pour 440 mopar 1966,mais le gaillard c'est trompé,et apparemet ca serait pour 1968 et plus!!!!! alors question: est ce que c'est adaptable quand meme???? sinon est ce que quelqu'un serait intéréssé pour de l'echange ou de l'achat????? échgange possible contre pieces perfo de valeur équivalente,a noté que l'arbre a came est neuf et dans l'emballage!!!!! merci pour vos éventuelles réponses!!!! Citer
Diatribe Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png s'il vous plait c'est important!!!!! j'en implore votre bonté!!!lol http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 aucune idée je n'ai pas de doc la dessus mais tu devrais faire un email au services technique de summit par exemple Citer
Gilles Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 Ca vaudrait le coup de passer un MP à Fred.P. De ce que je connais, le 440 est une version raised deck (hauteur de bloc plus grande) du moteur big block standart des années 60. On a donc deux versions du BB Mopar, le B (350/361/383B/400) de 58 à 77 , et le RB (383RB, 413, 426 wedge, 440). Je pense que le bloc 440 n'a jamais été modifié en interne durant toute la période, et donc, je penserais plutôt que l'arbre à cames dont tu parles doit pouvoir se monter. Mais il faudrait l'intervention d'un vrai moparien pour te le dire. Citer
Diatribe Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 ok ok ok merci beau coup pour vos réponses!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
FredP Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 (Désolé, j'étais sur ma terrasse au soleil, le temps de prendre mes béquilles... ) Donc, première chose à faire : vérifier le numéro de fonderie du bloc moteur, pour savoir de koi kon kause. De 1966 à 1972, les N° des blocks 440RB (Raised Block, )sont tous les mêmes : 2536430. Si c'est ça, y'a bon arbre à cames (Si tu as autre chose, c'est que le berlingue a été changé). C'est frappé au sommet du block, devant, contre le "valley pan". De toutes façons, tu ne peux pas trop te tromper chez MoPar, les arbres à cames des big Blocks "B" et "RB" (383, 400, 413, 426 Wedge, 426 Hemi, 440) sont tous interchangeables... Donne moi la référence de tonAAC, stp Bon courage Citer
Diatribe Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 me v'la de retour avec des nouvelles: donc v'la le descriptif de l'arbre a came: edelbrock performer ref:edl2192 sinon concernant le n° block j'ai ca: 2466007 voili voilou,en tout cas merci pour vos réponses!!!! ;-) Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 regarde sur le site summit avec ceette ref tu sauras sur quel bloc ça se monte Citer
FredP Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 edelbrock performer ref:edl2192 sinon concernant le n° block j'ai ca: 2466007 L'arbre à cames correspond en effet à un Edelbrock Performer. Il te donnera environ le même résultat que celui d'origine, mais en neuf. Le casting moteur, par contre, ça ne me dit rien... T'as pris le numéro ou? Citer
Diatribe Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 bah ecoute fred j'en sais foutrement rien c'est mon frangin qu'a matté,apparement c'etait un numero inscrit dans la fonte sur le block moteur!!!! on fait ca par telephone alors c'est pas trop pratique!!!lol Citer
Diatribe Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 j'viens d'matter l'site summit comme indiqué par tbird et j'ai ca: Brand: Edelbrock Product Line: Edelbrock Performer-Plus Cam and Lifter Kits Cam Style: Hydraulic flat tappet Basic Operating RPM Range: Idle-5,500 RPM Intake Duration at 050 inch Lift: 204 Exhaust Duration at 050 inch Lift: 214 Duration at 050 inch Lift: 204 int./214 exh. Advertised Intake Duration: 270 Advertised Exhaust Duration: 280 Advertised Duration: 270 int./280 exh. Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.420 in. Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.442 in. Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.420 int./0.442 exh. lift Lobe Separation (degrees): 112 Intake Valve Lash: 0.000 in. Exhaust Valve Lash: 0.000 in. Computer Controlled Compatible: No Lifters Included: Yes Lifter Style: Hydraulic flat tappet Valve Springs Included: No Retainers Included: No Locks Included: No Valve Stem Seals Included: No Timing Chain and Gears Included: No Assembly Lubricant Included: Yes Pushrods Included: No Rocker Arms Included: No Gaskets Included: No Quantity: Sold as a kit. Cam and Lifters, Hydraulic Flat Tappet, Advertised Duration 270/280, Lift .420/.442, Mopar, Big Block, Kit * Check to make sure this part fits your application The heart of the Total Power Package. Edelbrock's Performer-Plus cam and lifter kits are designed for optimum torque from the low-end to the mid-range. They feature smooth idling cams for daily drivers, trucks, vans, RVs, and 4x4s. They offer improved throttle response and torque. Each kit includes a camshaft, hydraulic lifters, assembly lube, and instructions. Citer
Diatribe Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 en tout cas merci pour vos réponses!!!!!! Citer
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