Changer le joint de nez de pont


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Posté(e)

Salut,

J'ai une fuite sur le pont ar de ma stang ou se raccorde l'arbre de transmission. Je veux donc savoir si le joint se change bien?

 

Tant que j'y suis, est ce normal que quand je pousse ma stang(boite et arbre de transmission démontés) le pont ronronne. :deprime:

Posté(e)

1ère question : j'en sais rien mais il devrait y avoir une réponse dans les minutes qui viennent si Ranchero est toujours là :D

 

2ème question : y a-t-il de l'huile dans ton pont ? Si non, depuis combien de temps ? Si oui, viens-tu de la mettre ? Et si non à cette question, quelle trombine elle a ? (aspiration avec une seringue à huile nécessaire)

Bref, la réponse est à la fois

- non, c'est pas normal

- oui, sur un pont Ford qui n'a pas été vidangé depuis 40 ans c'est normal. (bah oui, les ponts Ford ne se vidangent pas...)

A la question que tu vas poser ensuite ("est-ce que ça risque de péter bientôt ? :blink: ") la réponse est non :deprime: vide un maximum de m***e à la seringue, remets de l'huile de pont propre, et roule Raoul :blink:

Posté(e)

Merci de ta réponse si rapide.

Pour la deuxième question, je vais bien le vidanger comme il le faut et remettre de la bonne huile bien fraiche et puis je vairrais bien comment il se comporte ensuite.

 

Reste plus que la première question :deprime:

 

Merci les gars :blink:

Posté(e)

Tant que j'y suis, est ce normal que quand je pousse ma stang(boite et arbre de transmission démontés) le pont ronronne. :deprime:

Ca pourrait ressembler à un roulement qui rend l'âme (ou qui l'a rendu depuis longtemps) :blink:

Posté(e)

1ere chose a faire vidanger le pont mais pas avec la seringue :grr: il te suffit de l'ouvrire tu dévisse toute les vis puis tu lui file un coup avec un morceau de bois pour le décoler ensuite tu regarde couler l'huile :D met un bac endessous c'est mieux :sifflement: puis quand elle coule plus tu retire tout le nez de pont et la tu aspire le reste a la seringue puis avec des chiffons tu netoie l'intérieur :sifflement: bon puisque le nez de pont est viré tu change le bourage qui est mort puis dans du papier a joint tu te refait un joint de pont pont :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif et tu remonte le tout durée du taf 30min en se gratant les couilles d'une main :megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

ps : temps que tout est démonté tu veux pas mettre un 3.70 dans ton pont pont ;)

 

Tant que j'y suis, est ce normal que quand je pousse ma stang(boite et arbre de transmission démontés) le pont ronronne.

nan c'est pas normal le mien fait le meme bruit quand il est vidangé va peut etre faloir vérifier les roulements si ya plus d'huile dans le pont car c'est l'huile qui les lubrifie :sifflement:
Posté(e)

Pour commancer, merci pour toutes ces réponses claires et précises. :sifflement:

Donc, je vais faire comme tu dis ranchero. Je vais l'ouvrir comme ça je verrai l'état de l'huile(enfin ce qu'il en reste) et je verifierai l'état des roulements et les jeux qu seraient anormaux.

Bref, je vous informerai de tout ça......

A+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

qu'il y ai de l'huile ou pas, c'est trés etrange d'avoir du bruit en poussant a la main :sifflement:

 

 

est tu sur que ce n'est pas plutot tes tambours de frein qui chantent.

 

le joint d'entrée de pont se demonte assez facilement, fais comme te dit ranchero demonte le nez de pont et hop....

 

par contre vue la resto globale que tu fait sur cette auto au niveau tôle, il serait dommage de ne pas en profiter pour remettre nickel ton essieu arriére: chgt des joints, nettoyage te peinture etc..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

Ptaiiiiiin je suis décuuuuuuu tu peut pas savoir j'ai meme pas eut droit a une photo........

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, je préfère continuer celui la, donc voila,

-peinture haute température ou non sur le pont de ma tang?

- quelle huile je mets?

 

Ah, j'allais oublié, mon pont ne fait aucun bruit, s'était tout simplement les cables de freins à main ainsi que la vieille tuyauterie de frein qui frottaient par terre et qui faisaient résonner la caisse sans oublié les tambours qui laichaient, bref j'ai un peu la honte. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif :)

Je l'ai vidangé par le bonchon de remplissage une fois démonté, l'huile est bien noire mais pas de limaille bref que du bonheur.

 

Merci d'avance pur mes questions http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Posté(e)

A part certains differentiels a glissement limité, un pont ca ne chauffe pas => peinture ordinaire

Huile 80w90

Posté(e)

Le coup des flexibles qui trainent par terre :):sifflement:

 

Bon :jesors:

 

Ceci dit, je rigole pas trop, m'en vais bien m'arriver un truc du genre bientôt !! :blink:

 

PS: je taquine hein jérémie, je suis pas mieux !

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