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pour les diesel je sais mais dans quel diesel? pas envie de passer ma journée a chercher dans une casse apres le bon diesel tu vois :ivrogne: si on me dit y en a dans les 205 bhé je cherche apres une 205 :team::)

Posté(e)

Dans les 205 / 309 / 505 Diesel Peugeot, la pompe à vide est mécanique, entraînée par courroie, ça doit pouvoir se bricoler si tu as une gorge de poulie en trop :ivrogne: .

Sinon, à la casse, le patron pourra certainement te renseigner, c'est incroyable ce que ces gars-là peuvent savoir :team:

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(Sous réserves) : je crois me rappeler que dans les VW Golf 2 (diesel et) turbo diesel, il y avait une pompe à vide électrique (ma mère avat du en changer vers les annnées 87 environ).

 

Sinon, pour du Hi Perf, Moroso en fait :ivrogne:

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Salut;

 

sur les vw de ces années c'est une pompe à vide à entrainement par pignon.

 

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu de pompe électrique monté de série, mais ça existe peut-être sur du très récent.

Posté(e)

+1 je n'ai jamais vu de pompe a vide electrique en automobile.

 

soit sur les anciennes voitures c'est un entrainement par courroie, soit en plus moderne en bout d'arbre a came ;)

Posté(e)

Salut;

 

sur les vw de ces années c'est une pompe à vide à entrainement par pignon.

 

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu de pompe électrique monté de série, mais ça existe peut-être sur du très récent.

 

+1 je n'ai jamais vu de pompe a vide electrique en automobile.

 

soit sur les anciennes voitures c'est un entrainement par courroie, soit en plus moderne en bout d'arbre a came :D

Désolé, ma mémoire se barrerait déjà en c****les?? :sifflement: C'est normal, ça? :hauhau: Les vieux du forum, ils ont perdu les pédales à quel âge? (C'est pour savoir combien de temps il me reste... ;) )

Posté(e)
:sifflement: ben je crois faire partie des vieux, donc moi aussi je debloque ;)
Posté(e)

Sinon, pour du Hi Perf, Moroso en fait

oui j'ai vu ;):sifflement: bon de toute facon freiner c'est pour les lâche :hauhau:

 

plus sérieusement ya aussi le petit bidon qui ce monte sur la ligne de dépression mais ca fonctionne bien c'te bidule

 

Image IPB

Posté(e)

Oui, le vacuum canister, ça fonctionne, et c'est encore ce que tu as de mieux à faire, avant de commencer à te faire ch.. avec une pompe auxilaire. Mais avant, est tu sur de sur que tu ne peux pas améliorer ton signal de dépression au ralenti? - notamment en perçant les papillons, restreignant le débit de power valve, et tout le reste...

En général, avant d'avoir le problème, il faut vraiment que la situation soit grave. On avait assemblé avec un pote un 327 qui tournait à 7500 tours à plein ballon (et encore, avec un limiteur, sinon, qui sait!) , et qui pourtant, arrivait à tirer dans les 14 pouces de mercure à ... 1300 tours au ralenti, jamais moyen de faire mieux. Et on s'était parfaitement débrouillés avec un vacuum canister, qui donnait à la voiture trois ou quatre coups de pédale d'avance avant qu'elle devienne vraiment trop molle. Et de mémoire, il y avait un arbre à cames mécanique qui faisait dans les 250° à 0.050". Pour dire.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Et sur un freinage à dépression qui fonctionne correctement, ca donnerais quoi de mettre un vaccum canister ?

Ca se monte entre la pipe et l'assistance ?

Posté(e)

Ranchero, pour calmer ton ardeur, je t'envois ma beldoche, tu verras c'est un remède extrème pour activer et stimuler la dépression :deprime:

Posté(e)

Et sur un freinage assisté par dépression qui fonctionne correctement, je ne vois pas l'intérêt. Un réservoir à dépression stocke de la dépression au moment où le moteur en produit une, si c'est un moteur dont le ralenti est trop faiblard ( en général, avec beaucoup de croisement d'arbre à cames, entre autres facteurs). Et donc, le canister va prendre de la dépression dans les phases d'accéleration et de régime stabilisé, là où lemoteur en produit, puis la tenir à disposition du freinage dés qu'une action sur la pédale met le circuit à la pression atmosphérique.

Mais si le signal à dépression du moteur est important et constant (cas normal d'un moteur de route bien réglé), un réservoir de dépression va rajouter du souk sous le capot (et plus y'a de raccords, plus y'a de fuites, etc..) sans avoir la moindre valeur ajoutée.

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