Ranchero Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 héllo, sur quel voiture francaise ou autre on trouve des pompes a vide électrique pour la dépression urgent Citer
Ranchero Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 pour les diesel je sais mais dans quel diesel? pas envie de passer ma journée a chercher dans une casse apres le bon diesel tu vois si on me dit y en a dans les 205 bhé je cherche apres une 205 Citer
Phil Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Dans les 205 / 309 / 505 Diesel Peugeot, la pompe à vide est mécanique, entraînée par courroie, ça doit pouvoir se bricoler si tu as une gorge de poulie en trop . Sinon, à la casse, le patron pourra certainement te renseigner, c'est incroyable ce que ces gars-là peuvent savoir Citer
FredP Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 (Sous réserves) : je crois me rappeler que dans les VW Golf 2 (diesel et) turbo diesel, il y avait une pompe à vide électrique (ma mère avat du en changer vers les annnées 87 environ). Sinon, pour du Hi Perf, Moroso en fait Citer
Francis Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Salut; sur les vw de ces années c'est une pompe à vide à entrainement par pignon. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu de pompe électrique monté de série, mais ça existe peut-être sur du très récent. Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 +1 je n'ai jamais vu de pompe a vide electrique en automobile. soit sur les anciennes voitures c'est un entrainement par courroie, soit en plus moderne en bout d'arbre a came Citer
FredP Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Salut; sur les vw de ces années c'est une pompe à vide à entrainement par pignon. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu de pompe électrique monté de série, mais ça existe peut-être sur du très récent. +1 je n'ai jamais vu de pompe a vide electrique en automobile. soit sur les anciennes voitures c'est un entrainement par courroie, soit en plus moderne en bout d'arbre a came Désolé, ma mémoire se barrerait déjà en c****les?? C'est normal, ça? Les vieux du forum, ils ont perdu les pédales à quel âge? (C'est pour savoir combien de temps il me reste... ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 ben je crois faire partie des vieux, donc moi aussi je debloque Citer
Ranchero Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Sinon, pour du Hi Perf, Moroso en faitoui j'ai vu bon de toute facon freiner c'est pour les lâche plus sérieusement ya aussi le petit bidon qui ce monte sur la ligne de dépression mais ca fonctionne bien c'te bidule Citer
Gilles Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Oui, le vacuum canister, ça fonctionne, et c'est encore ce que tu as de mieux à faire, avant de commencer à te faire ch.. avec une pompe auxilaire. Mais avant, est tu sur de sur que tu ne peux pas améliorer ton signal de dépression au ralenti? - notamment en perçant les papillons, restreignant le débit de power valve, et tout le reste... En général, avant d'avoir le problème, il faut vraiment que la situation soit grave. On avait assemblé avec un pote un 327 qui tournait à 7500 tours à plein ballon (et encore, avec un limiteur, sinon, qui sait!) , et qui pourtant, arrivait à tirer dans les 14 pouces de mercure à ... 1300 tours au ralenti, jamais moyen de faire mieux. Et on s'était parfaitement débrouillés avec un vacuum canister, qui donnait à la voiture trois ou quatre coups de pédale d'avance avant qu'elle devienne vraiment trop molle. Et de mémoire, il y avait un arbre à cames mécanique qui faisait dans les 250° à 0.050". Pour dire. Citer
Ranchero Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 250° à 0.050". Pour dire. suis a 234 et 244 a 0.50 vais voir demain si ya pas moyen de regagner un peu de dépression Citer
B-C Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 Et sur un freinage à dépression qui fonctionne correctement, ca donnerais quoi de mettre un vaccum canister ? Ca se monte entre la pipe et l'assistance ? Citer
Plouc Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 avril 2006 Ranchero, pour calmer ton ardeur, je t'envois ma beldoche, tu verras c'est un remède extrème pour activer et stimuler la dépression Citer
Gilles Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 avril 2006 Et sur un freinage assisté par dépression qui fonctionne correctement, je ne vois pas l'intérêt. Un réservoir à dépression stocke de la dépression au moment où le moteur en produit une, si c'est un moteur dont le ralenti est trop faiblard ( en général, avec beaucoup de croisement d'arbre à cames, entre autres facteurs). Et donc, le canister va prendre de la dépression dans les phases d'accéleration et de régime stabilisé, là où lemoteur en produit, puis la tenir à disposition du freinage dés qu'une action sur la pédale met le circuit à la pression atmosphérique. Mais si le signal à dépression du moteur est important et constant (cas normal d'un moteur de route bien réglé), un réservoir de dépression va rajouter du souk sous le capot (et plus y'a de raccords, plus y'a de fuites, etc..) sans avoir la moindre valeur ajoutée. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.