Posts recommandés

Posté(e)

salut les gars

voila je voudrais savoir la taille de pneu 8.00/15 reprensente quoi comme taille actule du 215 ou 225/70/15 etc

merci

stephan

Posté(e)

ça correspond (en théorie) à 205/85-15 mais cette dimension n'existe pas (ou plus) en radial.

On remplace en général par du 235/75-15, c'est ce que j'ai mis sur ma Cadillac '52 (à l'origine : 8.20x15). Le développement du pneu est similaire, ce qui fait que le compteur reste exact. En revanche, il arrive que ça frotte sur l'intérieur d'aile avant quand on braque à fond, et à l'arrière il faut un cric à très grand débattement pour pouvoir enlever / remettre une roue sans que ça bloque quelque part (un cric rouleur 2 tonnes standard est très insuffisant, je l'ai vérifié la semaine dernière :ivrogne: ). Par ailleurs la roue de secours rentre au chausse-pieds dans son logement.

Posté(e)

merci phil pour ton renseignement tu pense si je lai mets sur ma cad 59 ca pourrait aller

car jen ai deux neuf de sept taille en flanc blanc.

stephan

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

ça correspond (en théorie) à 205/85-15 mais cette dimension n'existe pas (ou plus) en radial.

On remplace en général par du 235/75-15, c'est ce que j'ai mis sur ma Cadillac '52 (à l'origine : 8.20x15). .

Non Phil, je pense qu'il y a une petite erreur, le 800-15 correspond en métrique à 230-15, en série 78 alpha-numérique à J78-15 ; en série 75 radial à 225/75R15 et en série 70 radial ceci nous fait 235/70R15. Pneus que l'on peut trouver chez Coker (Radial Classic en série 75) ou BF Goodrich (Silvertown radial en série 70).

Les grands flancs blancs avant 1961 étaient nommés "WideWhite Wall" ou WWW en anglais. Ceux des années 40 et du début des années 50 sont plus larges (3 à 4 pouces avant 1950, 2 1/2 à 3 pouces à la fin des années 50).