jeronimo Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Salut à tous.... J'ai mon Q-Jet qui fait des sienne !..... Un suintement au niveau de la pompe... Un fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur: Quand l'auto n'a pas tournée depuis un moment (15 jours environ...) , démarrage, impec, arret du moteur...Et là, fuite.........................Au bout de quelques roulages, plus rien !.... ...et moteur en marche : pas de fuite...( La dépression dans le carbu bien sur !...) Quand pensez-vous ??..... D'avance merci..... Jérôme Citer
Phil Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Niveau de cuve trop haut... ça se vide par les gicleurs et ça fuit par l'axe des papillons. Le niveau de cuve trop haut peut aussi expliquer la facilité de démarrage à froid (mélange plus riche). Il peut être trop haut parce que mal réglé au départ ou parce qu'un pointeau fuit (mais dans ce cas la fuite persisterait en marche normale). Test simple pour vérifier l'hypothèse : combien consomme ta voiture ? Par ailleurs, un kit de réfection du carbu (joints, membrane de pompe, pointeaux) pourrait arranger les choses. Citer
jeronimo Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Salut et merci de ta réponse Phil..... Pour la conso je compte ~ 20 l /100 !............... J'avais déjà refais le carbu avec un kit, la hauteur de cuve était bonne apparement.....: La réglette est fournie avec le kit (sur la photo c'est en mm) C'était le premiére fois que je le faisait...J'ai peut-etre merdé quelque par !.... J'ai acheté un autre kit de réfection mais je voudrais le faire faire par quelqu'un qui connait bien !.... .......Je vais voir chez Odyssée à Toulouse (j'ai peur du tarif !... )....On verra bien.... Citer
Phil Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 20 litres /100 ça me paraît beaucoup trop pour un 350 mené tranquille... mon 289 Ford est toujours sous les 15 litres, avec des "mini" à 11-12 litres Démonte aussi tes bougies pour voir la couleur : des électrodes noires mat (suie), c'est un indice de plus d'un mélange trop riche Citer
Gilles Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Une fois de plus, ça me donne raison: mieux vaut se payer un petit 600 holley à dépression que de misérer avec un mauvais Q-jet (qui fait 750 cfm, d'ailleurs). La plaque d'adaptation (qui fait perdre un peu de débit, mais tu ne sentiras rien), et roule mimile, et bien mieux qu'avec un Q-jet, que presque personne ne sait faire marcher chez nous, de toute façon. Citer
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