yann Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 avril 2006 Bonjour à tous, Voilà, je réfléchis à l'hyphothèse d'équiper mon véhicule au GPL. Il s'agit d'un chevy van G20 de 89, 5,7L injection monopoint, mais après recherche sur divers sites, je n'arrive toujours pas à trouver de réponse à mes questions.... 1° Il y a t'il un risque d'équiper un véhicule qui à + de 100 000 km, (115 000 km exactement) ? 2° Savez vous si il existe des réservoirs petite capacité, prévus pour etre placé sous le chassis ? Parceque je ne veux pas condamner mon coffre avec un cylindre de 200L. Merci. Citer
le Baron Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 salut , peu importe le kilométrage pour installer le GPL , tu peux y aller en confiance pour la bouteille , faut voir l'espace disponible en dessous , mais il doit y avoir moyen ... je ne connais pas la législation en france , mais en Gelbique , pour les utilitaires , il faut une garde au sol de 30 centimètres pour la bouteille de GPL ... en modifiant l'échappement , il y a certainement moyen de mettre en longueur une ou deux bouteille(s) de 30 centimètres de diamètre sur 2 mètres de longueur ( oui , ça existe ) TSHAW ! Oncle Baron Citer
jeronimo Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Salut Yann..... Mécaniquement parlant il n'y a aucun risque à équiper ton Van....Par contre les installateurs préconisent un montage avant 100.000 km !.....Donc c'est pas évident qu'ils veulent te le monter....A moins de bien connaitre l'installateur. Renseigne toi bien à ce sujet. Pour le reservoir, il y a pas mal de solutions par rapport aux véhicules...Je ne penses pas qu'il y ai de problémes. Citer
3100SFI Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 Malheureusement autre info, ce sera peut-être coton de trouver un installateur en FR qui te fera çà because les 2-3 que j'avais conacté à l'époque ne juraient (et c bien justifié) que par l'injection séquentielle gaz, qui, je ne suis pas certain, que çà puisse être monté sur un TBI. En tout cas, il prétendaient qu'ils ne faisaient plus que du SGI et non plus du aspiré ou injecté monopoint, etc... Citer
le Baron Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 En tout cas, il prétendaient qu'ils ne faisaient plus que du SGI et non plus du aspiré ou injecté monopoint, etc... des foutaises , tout ça ... c'est biscotte ils veulent se foutre un max dans la fouille , ou qu'ils sont trop fainéants pour faire des recherches pour du matos approprié... TSHAW ! Oncle Baron Citer
yann Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2006 Merci à tous pour vos réponses. Renseignements pris, on m'a dit que le nombre km n'avait pas beaucoup d'importance pour ce type de véhicule, car c'est un bloc et culasse fonte.(il faut quand meme que le moteur soit en bon état) C'est plus genant sur des culasses alu. Pour la bombonne et le type d'installation, la plupart des installateurs ne veulent pas se lancer sur un chevy van (manque d'expérience et moteur peu accessible) Mais en discutant avec des gars du coin, j'ai réussi à trouver une bonne adresse, installation classique environ 2000€ ou injecté (il parait que ça réduit bien la conso)environ 2800€. Affaire à suivre..... Citer
jeronimo Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 2800 € pour équiper un V8 avec un systéme injecté ??!..... Bin c'est pas chére !.....par chez moi (banlieue toulousaine...) c'est de l'ordre de : * ~ 3000 € pour 4 cylindres, * ~ 3500 € pour 6 et * ~ 4000 € pour V8......... En injection séquentielle.... Citer
j&b Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 par chez moi (banlieue toulousaine...) c'est de l'ordre de : * ~ 3000 € pour 4 cylindres, * ~ 3500 € pour 6 et * ~ 4000 € pour V8......... c'est un TBI aussi son Van ? Donc injection monopoint donc "seulement" 2 injecteurs, alors 4.000 € pour un V8, j'espère bien que c'est avec une injection mutlipoint Citer
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