Mustangmax Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Voila, je suis en train de retaper la ponpon http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png , et les pieces que j' ai achetées neuves en, et a priori de bonnes marques, c'est du kk....Je m' explique. Kit freins wilwood a l 'arrière ( ben ooui, j 'aime que ça freine), a priori bolt-on ( a boulonner) on a ete obligés de faire un backspacing, pour que la pince trouve place, d'agrandir les trous de fixations et de changer un amortisseur de place.... Les amortisseurs neufs de Koni, pissent leur agonie, dans un suintement d'huile, la bobine, neuve) niquée, a remplacer.... Et je vous passe sur la mustang, un bouchon d'essence de 2 ans qui tourne a vide et a remplacer, des chromes show quality de 1 ans qui ternissent, du support de termostat neuf qui fuit, des freins SSBC dont on a changé 3 fois les joints des pistons (ona trouvé des joints européens pile poil et c'est nickel), etc etc..... C'est facile a trouver, ya le choix en prix (je prends ce que je CONNAIS de mieux) et pourtant c'est de la qualité Lada de la grande époque... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Si ca continue comme ça dans 20 ans on aura des voitures statiques. Ceux qui me connaissent savent que je suis exigent quand a la fiabilité, je suis pas sorti de l'auberge.. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 non c'est normal d'être exignet mais en piéce repro ou adaptable US il n'existe presque qque de la mer*e http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png nous avons tous ce problème ... tu n'est pas seul Citer
Gilles Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Tu as tout à fait raison: il y a quelque chose que l'on oublie assez facilement à propos de la fabrication américaine, c'est que le contrôle qualité y est à peu près absent, et que les normes ISO ne s'y appliquent pas. Et depuis le temps que je vois passer des pièces de bagnoles, il faut bien reconnaître que chez les européens, on est vraiment meilleurs. Masi un jeu d'arbre à cames pour Porsche 911 vaut autour de 1500 euros... J'ai lu l'autre jour que les manufacturiers US d'arbres à cames (notamment Crane et Comp cams)commencent à s'inquiéter du taux de garantie qu'ils observent sur leurs arbres traditionnels - ceux à poussoirs plats, pas les rollers- Et apparemment, il se pourrait que cela soit en liaison avec la fermeture des fonderies de Cleveland, qui les obligent aujourd'hui à acheter du métal en arbres non usinés... en Chine, bien sur, et il semblerait que les cas de "cam failure" (la came s'usine tellement bien qu'elle disparaît) se multiplie depuis 3 ou 4 ans. En Europe, on aurait déja vu un contrôleur qualité lever le sifflet, et pour beaucoup moins que ça. C'est ça, aussi, le bon coté de l'Europe. Peut-être le seul, d'aileurs! Mention spéciale pour tes KONI. Si c'était moi, j'irais vite fait voir un revendeur en Espagne, et je lui expliquerais la situation. Il faut savoir que les KONI vendus pour des américaines, même achetés chez Summit, viennent tous d'Europe, et j'avoue que je suis ravi des miens, et ce n'est pas la première fois que j'en mets. En fait, pratiquement toutes mes bagnoles ont eu des KONI, et j'en ai toujours été content. Alors à ta place, j'irais brailler chez un concessionnaire!!! Citer
Mustangmax Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Je les ai changés par du bilstein monté sur rotule et réglables dans tous les sens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png spécial -pontiac -73- formula- 400 -blanche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Baz Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Tu as tout à fait raison: il y a quelque chose que l'on oublie assez facilement à propos de la fabrication américaine, c'est que le contrôle qualité y est à peu près absent, et que les normes ISO ne s'y appliquent pas. Et moi qui pensais que le bas prix des pièces US s'expliquait par le fait qu'elles soient interchangeables entre beaucoup de modèles de voitures ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Jérémie Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Croyez en mon experience, les pièces repro sont pas chers certes mais c'est vraiment pas terrible surtout niveau carrosserie genre moulure chromée d'entourage de pare brise et même la tôlerie est bourrée de déformations!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif mais faut quand même avouer que ça dépanne bien et surtout c'est pas trop chers! Citer
le Baron Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 je travaille presque toujours avec du "Car-Quest" ( tout ce qui est freinage , entre autres ) , made in Mexico la plupart du temps , et je n'ai jamais eu de co*illes notables ... Sinon , pour la pièce courante ( durite de refroidissement , amortos , pièces de fonderie moteur ) , j'utilise du AC Delco serais-je moins z'exigeant que Mustanmax ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
danton Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Bon hé bien à vous lire tout cela n'est pas très encourageant Tôt ou tard (de préférence tard) j'envisage d'offrir une cure de jouvence au 400 de ma formula 70 et bien sûr je commence à regarder ce qui est disponible en kit de restauration et là question grave en lisant le topic : y-a-t-il un fournisseur sérieux ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.