Erifer Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 bon quelques nouvelles aujourd'hui V6 boite auto 130184 kms je ne sais pas si elle tourne pas de clef c'est une fourriere depuis 2004 propre au niveau carroserie a par le pare choc avant un peu abimé mais bon rien de mechant voila des photos merci de me donner l'année si possible j'ai le numero de serie aussi si ca peu aider dsl pour les 56k est ce qu'elle a un certificat de conformité europeen celle merci de m'eclairer demain recherche du proprio @+ c'est quand meme dommage de la voir vieillir dehors comme ca Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 C'est une Firebird 92, modèle de base d'après les photos. Et comme l'a déjà dit J&B, il n'y a pas de certificat européen et encore moins français. De toutes façons, pour en avoir un, il aurait fallu que la voiture soit de 1997 ou d'après soit qu'elle ait déjà été réceptionnée par type chez nous (comme les Firebird 94-96 ou bien les Camaro 98-02). Citer
Erifer Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 slt un peu plus de news alors prefecture RAS c'est des burnes franchement par chance a l'assurance j'ai eu l'adresse et le nom du mec bon maintenant ya plus qu'a trouver un numero de tel car la c'est pas gagné.. ensuite j'ai contacter la drire alors c'est pas si compliqué que ca (en tout cas sur le 62) demander - a GM un certificat de non conformité 120 euros - PVA belge : 40 euros (JE NE SAIS PAS CE QUE C EST) - 1er CT : 56 euros (vierge) - 1er passage à la drire ( voir les modif eclairage ceinture etcc... a faire ou demande de derogation ) - 2ème passage à la Drire - frais de drire : 86,90 euros pour la RTI - CGF : dans les 200€ et encore a voir car plus de 10ans ca peut le faire ou pas???????????????????????? Citer
Baz Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 - a GM un certificat de non conformité 120 euros malheureusement, il n'a jamais exister de certificat de conformité européen pour ce modèle RTI complète Citer
Erifer Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 je sais bien qu'il n'existe pas de ceritficat de conformité europeen pour cette voiture mais la drire m'a dit comme il n'existe pas de certif europeen il nous faut un certificat de non conformité delivré par le constructeur ou un importateur en france pour ensuite etablir un certificat de conformité partiel qui entraine un RTI avec logiquement une seule modif a faire ce sont les feux avant et arriere ou il faut mettre les veilleuses blanches et les cligno orange a l'arriere... pour tout le reste c'est derogation c'est texto ce que la dame m'a dit avec un expert de chez eux a coté du tel je ne fais que retransmettre, l'expert ma meme dit qu'il en a passer une le mois dernier pour un gars du 59.................. je commencais a comprendre mais je nage......qui je dois ecouter moi maintenant Citer
Baz Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 Excuse moi, je suis polyopathe, je croyais avoir lu " - a GM un certificat de conformité 120 euros ". Citer
TransAM84 Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 Le problème, c'est pas qu'il existe ou non un certificat de conformité ou non-conformité, qu'il soit français ou européen. Le problème c'est que c'est gros comme un camion que cette voiture est déjà en pleine demande d'immatriculation française (sauf surprises, donc c'est pour ça qu'il faut que tu contactes le proprio et faire le point avec lui sur les papiers qu'il a en sa possession). Donc elle doit déjà être dédouannée aux impôts (enfin quitus fiscal retiré par le proprio puisqu'il n'y a pas de taxes à acquitter) et avec un dossier déjà déposé à la DRIRE du coin (ce qui justifie une demande en WW, sauf s'il a un pote à la préfecture...). Donc si elle est vendue au cours de ce processus, cette voiture devient un pot de fleur, car le propriétaire actuel, s'il en est l'importateur, n'a pas été au bout de l'immatriculation en CGF du véhicule. Et seul lui peut la compléter pour ensuite éventuellement pouvoir revendre la voiture et qu'elle soit immatriculable par un nouveau proprio (c'est à dire toi). Mais tant qu'elle n'a pas eu une 1ère immatriculation définitive en CGF, elle est condamnée à devenir un pot de fleur en cas de vente prématurée. Citer
Erifer Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 et me.de je savais bien que j'avais oublié de dire quelque chose le WW a eté fourni par un garage renault du 02 donc soit il a un pote labas et n'a fait aucune demarche ou c'est le br.n total et je suis pas pret d'avoir une caisse pouvant rouler en meme temps dans une vitrine chez moi ca pourrait faire sympa (ca prend de la place mais faut savoir ce que l'on veut) bon en tout cas desoler d'oublier des informations mais bon le mariage dans 1semaine + ca + voir pour recuperer ma moto + faire les demarches pour immatriculer la cad ....... avec tout ca je commence a manquer de sommeil Citer
TransAM84 Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 Ok, là ça change un peu la donne l'histoire du WW fourni par le garage. Car comme j'avais dit, si c'est un garage c'est du W tout court généralement et WW c'est pour les bagnoles neuves, pour que le client ait le temps de faire la formalité d'immatriculation définitive. Donc il faut que tu vois avec le proprio directement où il en est. Si jamais il n'a pas déclaré la voiture aux impôts et si tous les papiers étrangers sont en règle, il y a moyen d'immatriculer, mais tu devras quand même passer une Réception à Titre Isolé (RTI) à la DRIRE. Donc si c'est le cas, j'espère qu'ils sont cools dans ton coin. Citer
Morgan Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 Pour ce qui es du WW, rien n'es sur, sur la Pontiac j'avai eu mon WW avant meme d'avoir fais les demarche as la drire, je suis aller as la prefecture d'Arras avec la CGBelge et le quitus fiscal et ils me l'avai fais sans probleme... Par contre, avant de te lancer, renseigne toi bien deja avec le proprio... Et essaye meme de voir avec la drire si un dossier as ete deposer... (je sais pas si il te le diront mais bon, ca coute rien de demander) Citer
Erifer Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2006 comment je peux faire j'ai le nom du gars et son adresse mais ya pas de numero de telephone et je me suis rendu a l'adresse et il n'y habite plus vous avez des idées de ou le retrouver le mec???? Citer
Rol630 Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 mai 2006 T'as essayé tout simplement L'annuaire pages blanches? ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif en sélectionnant la ville ou le déparetment ou même la région... Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Posté(e) le 17 mai 2006 quand j'ai retracé l'historique de ma Tbird j'ai ecrit un courrier a tous les XXXX de france et quelques jours aprés j'ai reçu un coup de fil Citer
Erifer Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 slt biensur que j'ai essayer les pages blanches et malheureusement rien pas de chance ca aurait eté trop beau le coup du courrier le principe et pas mal mais bon j'aime pas trop vous avez d'autres idées j'ai penser EDF ou LA POSTE??????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
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