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Posté(e)

j ai deja cherche sur ebay...

Nada! ;)

C'est que tu n'as pas bien cherché ;)

 

ici

 

et

 

...et pas mal d'autres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif en mettant comme mots clés "Dart trunk mat" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Posté(e)

Bon hier j ai voulu demonter mon filtre a huile.

Je suis passe acheter ca :

Cloche Facom pour filtre a huile

Mais impossible de s en servir, car il y a une barre qui me gene pour mettre le cliquet dans l empreinte de la cloche!

Cette barre est juste devant! :blink:

 

Ne devrais je pas acheter ca plutot comme outil :

démonte filtre à huile FACOM

J ai un outil semblable (comme celui la : Image IPB, mais pas Facom), et beaucoup plus cheap qui n a rien donne non plus.

Le Facom me semble mieux etudier quand meme.

 

Des conseils?

 

merci beaucoup

Posté(e)

si vraiment tu n'arrive pas à y avoir accès, il retse la vieille solution marteau et tournevis pour percer le filtre et se servir du tournevis pour ensuite le dévisser ( c'est ce que j'ai fait pour le pickup car le mec qui l'avait serré auparavant a dù y aller à la clé à choc) :blink:

Posté(e)

c ce que j ai pense cette nuit ( la nuit porte conseil).

Mais au reveil je me suis dit que c etait peut etre un peu trop bourin...

 

Tout compte fait... :blink:

Posté(e)

Bon j y suis arrive!

J avais achete une cle Facom, avec systeme a cliquer et je l ai eu le bestiau!

Et quelle surprise quand je l ai demonte!

Sur un cote, il etait ecrase, fendu et perce!

 

Quelque chose me dit que le precedent proprio n etait pas tres consciencieux...

 

Bon, ca c fait!

Prochaine etape, les bougies.

Les courroies

Une revision des freins.

La vidange de la boite.

Puis apres le pont, on verra.

Et cet hiver, on tombe le moteur pour lui refaire une beaute!

 

La, j ai eu le devis pour refaire le vinyle + quelques retouches carrosserie tant qu on y etait.

870€ le tout! Pose + vinyle.

La personne est quelqu un de metier qui va me le refaire comme a l origine.

Posté(e)

Bon, ca c fait!

Prochaine etape, les bougies.

Les courroies

Une revision des freins.

La vidange de la boite.

Puis apres le pont, on verra.

Et cet hiver, on tombe le moteur pour lui refaire une beaute!

Et bien t'es parti sur les chapeaux de roues , c'est bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

pfouuuuuuuuuu y'a plein de possibilité ;)

 

precise ce qui se passe SVP ?

Posté(e)

Salut Skide,

 

Bons achats!

Pour ta panne il faut en dire plus.

 

Le demarreur a tourné? Entend-tu le "clac" du relais du démarreur au moins quand tu tournes la clé?

 

Si le demarreur tourne, a t'elle pété au moins une fois? Pas du tout?

 

Peut etre que ton volet de starter ne fonctionne plus et qu'il est resté ouvert la derniere fois.

 

Il peut y avoir des milliers de sources a une panne. Il faut décrire ce qui se passse dpuis le debut.

Posté(e)

Salut Threesixty!

:grr:;)

 

Bon comme d habitude je debranche ma batterie quand je ne m en sers pas.

Donc la, apres avoir remis mon filtre a huile, remis de l huile ds le moteur, remis ma batterie, je tente de la demarrer.

Je tourne la cle, il y a bien le voyant du tableau de bord qui s allume, mais rien d autre.

Pas un bruit, mais pas un seul! Rien! ;) Pas de clac du relais. ;)

J pense a un pb electrique.

 

Une fois, ca m avait fait la meme chose, mais en insistant un peu elle avait fini par partir.

Posté(e)

Je ne pense pas que ca soit un probleme électrique si tu n'as rien touché au faisceau. Et surtout si la derniere fois, il a fini par tourner quand même.

 

Etant donné que ta voiture est "dans son jus", je trouve plus plausible que ton demarreur soit resté collé avec le temps.

 

Je te suggere de filer quelques petits coups secs de maillet sur le demarreur et de recommencer. Ca risque rien et ca permettra de voir si c'était ca.

Posté(e)

Comment est monté ton relais de démarreur ?

 

Causes possibles : mauvais contact aux bornes de la batterie, au relais de démarreur, au démarreur (est-il bien à la masse ?), au contacteur. Et, bien sûr, démarreur ou relais lui-même.

 

Détection : mettre un gros câble (genre câble de démarrage à pinces) entre la borne + de la batterie et successivement (1) le + du démarreur (2) le - du circuit commandé du relais (grosses bornes) (3) le + du circuit de commande du relais (petites bornes) (4) le + du circuit commandé du relais .

Quand le démarreur ne tourne plus, tu as trouvé la panne ;) (1) démarreur ou mise à la masse du démarreur (2) câble/connexions entre le relais et le démarreur (3)(4) relais de démarreur ou câble/connexions entre la batterie et le relais.

 

Remède : Si c'est une connexion, dévisser toutes les connexions, passer à la brosse métallique et tout revisser avec de la graisse cuivrée. Si c'est le démarreur, le déposer et le démonter pour voir l'état des balais (charbons). Si c'est le relais, le changer (on doit pouvoir dessertir et nettoyer, mais le problème va revenir, et un relais de démarreur ne coûte pas la peau des cou***es).

 

Enfin, avec les câbles à pinces, connecter d'abord sur l'accessoire (en faisant attention que ça ne touche rien d'autre) puis sur le + batterie ;)

Posté(e)

C'est vrai aussi que si tu branches et débranches ta batterie régulierement, ca peut venir tout simplement d'un mauvais contact sur la borne.

Verifie le plus gros cable rouge qui part de la barrerie.

Posté(e)

Tu est sur que ta batterie est chargee ?

 

Parce que trois semaine sans tournee meme debranchee

 

une batterie a tendence a ce decharger non ? ;)

  • Il y a 2 ans...
Posté(e)

Oh oh!

Gros deterrage de post!

Ca faisait un moment que je n etais pas venu vous voir (entre le taf, la famille...)

 

La voici terminee (enfin, une vieille americaine, c est jamais terminee! B) ).

Disons qu elle est plus presentable et qu elle roule super bien!

 

3124752663_2f0f523d8c_o.jpg

 

3124753361_351dceefde_o.jpg

 

Et d autres photos ici ou vous pouvez voir l evolution.

 

;-)

Posté(e)

Pouah la pose du vinyl , parfait !

 

Vous vous y etes mis a combien pour une pose aussi top de top ?

Posté(e)

Merci a vous. ;-)

 

Vous vous y etes mis a combien pour une pose aussi top de top ?

Ce n est pas moi qui l ai fait.

Je l ai laisse a un scellier.

Mais avant la pose du vinyl, il y a eu un gros travail de carosserie pour que le toit soit niquel.

C est pour ca que le rendu est si bien.

 

c bizzare elle est de 73 et elle a le cul de la 74

C est peut etre une 74 alors... B)

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