SEB Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) UP Ça faisait longtemps que j'avais pas mis une petite photo par ici Bon allez, je vous met une petite photo qui date de l'an dernier, depuis,j'ai changé les jantes par un modèle chromées car celle de la photo (en alu )étaient abîmées (trop vu de trottoir je pense) Après en avoir bine profité, je souhaitais maintenant refaire un peu une beauté à ma Camaro. En effet, la voiture avait été repeinte (très mal) par les anciens proprios, et de la rouille commencé à apparaître en cloque sur les ailes, autour du coffre etc...bref, un peu de carrosserie à faire avant que cela ne dégénère. Après avoir pris plusieurs contacts un peu partout, un copain à moi m'a donné le contact d'un bon carrossier de confiance. Après une première rencontre, le mec me dis ok A priori, il y a quand même un peu de boulot (sans compter les surprises qui y aura sûrement), le mec prévois 2 à 3 mois d'immobilisation car il a bien sûr d'autres voitures à s'occuper en parallèle. Après la carrosserie, il y aura la peinture, et là j'hésite encore un peu. D'origine , elle est blanche, et même si j'aime cette couleur mais j'avoue m'être un lassé et maintenant, je rêve d'un noir brillant Bon du coup, pour préparer un peu le terrain, je démonte les baguettes chromées, les joints, les habillages de portes, certains plastiques... Bon , c'est à que j'ai quelques questions à poser : - Au niveau des baguettes d'entourage de portes, en plus d'être visées, celles-ci sont collées avec une sorte de pâtes noire (voir photo) Qu'est ce que c'est exactement comme truc ? Je suppose qu'au remontage, il sera préférable que je remette la même chose... Sinon, j'aurais une autre question concernant les plastiques à l'intérieur. Certains ont changé de couleurs à cause du soleil et sont aussi un peu abîmés. Je me disait qu'en attendant que la voiture soit prête, je pourrais les repeindre et leur redonnner un aspect neuf. Je sais qu'il existe un produit (marque PLASTIKOLOR) qui apparemment marche bien. Le truc pas cool, c'est qu'il fonctionne avec le nuancier RAL que je ne possède pas et cela m'emmerde un peu de l'acheter (15¤ quand même) juste pour regarder ma teinte. Je l'ai telechargé sur le net pour voir ce qu'ils ont comme couleurs et ils y a plusieurs rouge qui pourrait convenir mais bon sur le net, cela n'est pas fiable. Par contre, j'aimerais savoir comment récupérer la partie abîmée, avec une sorte de pâte ou je ne sais quoi ? (voir photo) Sur la photo, on voit bien la différence entre la partie qui été cachée, et celle exposée au soleil. Il y a aussi un truc qui m'a étonné, c'est au niveau des baguettes chromées sur les portes. Je croyais que c'était le même système d'accrochages que portes les baguettes sur le capots et les ailes, c'est à dire juste rentré en force, et bien non, c'est un système de clip en plastiques. Je ne vois pas pourquoi il on changé de système pour ces baguettes ? Ça risque d'être plus chiant pour le carrossier de poncer la portes avec ces trucs là Bon ben voilà le début de l'aventure. J'amène la voiture mercredi chez le carrossier, je vous tiendrai au courant de la suite des événements. J'espère qu'il n'y aura pas trop de surprises au moment du ponçage Modifié le 4 décembre 2008 par SEB Citer
silentworld Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Vive le noir brillant !! Très sympa cette camaro, sinon tu peux essayer en jaune avoir bande noir comme un certain robot du même modèle Citer
Lolo Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 sinon tu peux essayer en jaune avoir bande noir comme un certain robot du même modèle humour: ON "Comme celui des piles Varta ??" OFF :jesors: Citer
MuscleCar Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Vive le noir brillant !! Très sympa cette camaro, sinon tu peux essayer en jaune avoir bande noir comme un certain robot du même modèle Perso j'aime pas trop le jaune mais c'est vrai que l'idée de la faire comme celle de "transformers" pourquoi pas car finalement il n'y en a pas des masses ! Citer
SEB Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 J'aurais pas été contre les bandes mais je ne trouve pas que cela aille bien avec la prise d'air sur le capot. Je ne suis pas vraiment fan du jaune, mais noir avec des bandes blanches, c'est sympa aussi. Citer
Valkarth Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 c'est vrai que bumblebee a un scoop dans transformers par contre ce qui me gène souvent avec les voitures avec des bandes, c'est que sur les coupé, il y a souvent une absence de bandes sur le toit Citer
Jérémie Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 Si tu la veux en noir brillant, ton carrossier va faire un peu la gueule car pour une peinture noire, la carrosserie et la prépa doit être au top mais ça se fais sans problème Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 Comme elle est belle cte tuture En plus ce sont les camaro que j'aime le plus Citer
SEB Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui je la refait faire en noir brillant Le carrossier n'à pas fait la gueule quand je lui ai dit ça donc c'est bon signe Citer
SEB Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Salut à tous, Bon ben voilà, après presque 5 mois passée en carrosserie, la Camaro est de retour Il me reste quelques éléments à remonter pour l'extérieur : baguettes chromées d'entourage de vitre, porte capot, bezel de phare et lower grill. Comme vous pouvez le voir, j'ai gardé les baguettes d'entourage de parebrise et lunette arrière chromées (et non noire comme normalement sur une Z28,mais je trouvai cela plus beau comme cela) Je vous montre quand même quelques photos tel quel , mais je referai des photos avec toutes les baguettes ce week-end Dès demain, je me met au boulot avec, au programme : - Enlever la vieille moquette - Enlever l'isolation - En espérant qu'il n' y ai pas de gros trous, je passerai quand même en prévention de la peinture antirouille. - Remontage d'un nouvel isolant - Nouvelle moquette - Restera auussi à remonter la planche de bord et tous les plastiques à l'intérieur que j'ai reteintés #A8 Je mettrai quelques photos du démontage / remontage de tout cela... Voilà, je suis trop content de la récupérer, ça faisait longtemps Citer
Jérémie Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Superbe en noire bon maintenant bon courage pour les lavages Citer
Baz Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Ouais, ça pète plus en noir. La classe. Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Elle est magnifique !!! Mais c'est vrai qu'a entretenir, le noir c'est top Citer
SEB Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 Et voilà, l'isolation a été changé (faire ça alors qu'il fait 28°c et que l'on doit chauffer les plaques au décapaeur thermique à 600°, faut être fou mais bon ,) la moquette aussi, tout l'intérieur remonté, et pour la petite finition, les beaux tapis de sol Z28 posés B) Une petite photo avec toutes les baguettes posées : Citer
Jordan Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 Waaah ! B) Elle tue. Le mix intérieur rouge / extérieur gloss black Bien joué ! Citer
blackangel Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 woah !! elle est superbe, ça en jette plus que le blanc Citer
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