Harry Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 et puis Michel Legrand, qui est reconnu dans le monde entier, je crois que c'est lui le plus prolifique en musique de films... Ennio Morricone est bien plus prolifique (et le mot est faible: plus de 500 scores contre moins de 200 pour Legrand) ) et bien plus reconnu aussi par les producteurs, les réalisateurs, et la critique. Michel legrand à vu plus d'une fois sa musique rejeté aux USA (son succès y est quasi nul d'ailleurs); c'est le cas par exemple pour Robin and Marian (la Rose et la flèche avec Sean Connery) que John Barry à finalement composé (et heureusement car je connais bien les deux et il n'y a pas photo) sinon, pour quand-même donner une BO par un compositeur moins connu --> Psycho de Hitchcock Bernard Herrmann (Psycho) est au contraire très connu et considéré comme l'un des meilleurs. Il est mort en 1975 et sa dernière partition fût Taxi Driver. Parmis les compositeurs pour le cinéma les plus reconnu et les mieux payé aussi figurent: John Williams, Jerry Goldsmith, Basil Poledouris, James Horner, et John Barry. Les deux premiers sont mêmes cités parmis les plus grand compositeurs de ce siècle (et du précédent) Citer
Harry Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Sans oublier ...François de Roubaix... on en parle pas souvent et pourtant ce musicien autodidacte avait du talent. Il est mort à 36 ans. Citer
willscad Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Avec à son actif, entre autres "Le vieux fusil"... Mais en ce qui concerne Michel Legrand et les USA, il ne faut pas oublier " Un été 42" ... ( c'est vrai je cite les plus connus ) Citer
Raptor Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Le score du 1er Transformers de Steve Jablonsky est vraiment bien, celle du deuxième beaucoup moins( comme le film d'ailleurs). Sinon la BO de Blade Runner par Vangelis est géniale également. Citer
brraso1 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour je reactive un peu ce post pour ma part le film et la musique de: L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick pour moi le meilleur film de science fiction crédible la muique classique des Strauss le film Wall avec bien sur la musique pinkfloydienne cela est pour film et musique film seulement Josy wales hors la loi pour moi le meilleur clint eastwood voila voilou Citer
Posts recommandés