Phil Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 suis pas d'accord avec ça mon clev sans transfo prenais deja 5800 pendant les changement de vitesses et 6000 sur la 3eme maintenant avec les modif je prend 6500rpm Le but n'est pas de savoir jusqu'où on peut monter mais jusqu'où on peut conseiller à quelqu'un de monter en étant sûr de ne rien casser Pour ma part, je suis sûr que je peux faire monter ton Clev à plus de 7000, levier sur N, pied à la planche et ton double 12 hors de portée Citer
Ranchero Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 lol phil mais sérieux le clev c'est pas un sbc il prend 6000 en usage normal et il shift a 5800rpm le miens le fesais en tout cas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png enfin tout ça pour dire que ford c'est du baleze c'est pas du moulbif de tafiole Citer
le Baron Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 lol phil mais sérieux le clev c'est pas un sbc il prend 6000 en usage normal et il shift a 5800rpm le miens le fesais en tout cas enfin tout ça pour dire que ford c'est du baleze c'est pas du moulbif de tafiole http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif jusqu'au jour où on va retrouver ton embiellage sur la route , hé , patate ! ça me rappelle un bel épisode vécu dans une base marine quelque part ( je dilue le topic , mes excuses ... ) On avait reçu en renfort des camions citernes ( 30 000 litres ) de l'armée de terre , des vieux Magirus V8 cabine avancée , refroidis par air , des machins monstrueux z'et incassables ( la conso étrait incassable aussi : 60 litres au 100 ) , jusqu'à ce qu'un pékin de la station de carburant Marine , n'ayant pas passé le permis ad hoc ( Haddock , dans ce cas ci ) , ne sachant pas ce qu'était une première non synchronisée ni un double débrayage , a éventré la boite c'était joli comme tout , un grand CCCRRRRAAAAAAAACCCCKKKKKKKKKKKK et une belle salade de pignons sur la route ... a pu roulé camion ... les "pousse-cailloux" , fâchés , sont venus chercher tous leurs camions et on l'a eu dans le fion , on a du continuer avec nos citernes 10 000 litres , je vous dis pas le ballet pour remplir les soutes d'une frégate Souvenirs , souvenirs ... Tout ça pour dire également que GM produit des moteurs marins ( par sa branche "Detroit Diesel" ) , FCHJRORD pas ... c'est qui , les tarlouzes ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
Phil Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 Tout ça pour dire également que GM produit des moteurs marins ( par sa branche "Detroit Diesel" ) , FCHJRORD pas ...Pour sûr, aucun moteur Mercury n'a jamais fait avancer aucun engin sur l'eau... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu hein ? Même le 351 (dans sa déclinaison Windsor) a été "marinisé", ici Citer
le Baron Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 je parle de VRAIS moteurs marins , pas des daubes marinisées ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif des ceusses qui développent plus de 800CV à 750 RPM's , des comme on trouvait sur les dragueurs de mines sur lesquels j'ai navigué ... quoi ? un peu de houle ? que nenni ! ( j'étais à bord quand on a pris cette photo , en 1986 ) ... c'étaient des GM 8 cylindres en V deux temps Diesel qui servaient à la propulsion , et des GM 8 cylindres en ligne Diesel deux temps qui assuraient la production d'électricité ... Hmmmmmpfffff ! FCHRORD ! Oncle Baron Citer
sevenj Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 slt M***e c'est vrai , en bateau on peut partir à la dérive... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif mais là c'est les renseignements sur le 351c qui dérivent!!! déjà que j'ai sorti la grand voile pour suivre les explications de Phil ou alors j'ai pas fait gaffe...c'est pas une caisse que j'ai acheté mais un bateau Restons serieux ,si j'ai bien compris ,je lui fait boire du 98 si j'ai pas plus d'info? Je viens de constater que le reservoir d'expansion du circuit de refroidissement était vide. J'ai remis du liquide mais ,il y a t il une technique particulière pour purger le circuit? @+ Citer
Phil Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 Restons serieux ,si j'ai bien compris ,je lui fait boire du 98 si j'ai pas plus d'info?oui Je viens de constater que le reservoir d'expansion du circuit de refroidissement était vide.J'ai remis du liquide mais ,il y a t il une technique particulière pour purger le circuit?Je n'ai pas bien vu sur les photos, il n'y a pas de bouchon sur le radiateur ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png S'il y en a un, tu remplis le radiateur jusqu'au-dessus des tubes, tu fermes et tu oublies. Sinon, tu remplis par le vase d'expansion, il faut prier pour que la purge se fasse toute seule puisqu'il n'y a pas de vis de purge sur les durites. Citer
SEB Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 Vu qu'on parle de liquide de refroidissement, j'ai une p'tit question : Pour ma golf , je met du liquide pas cher de supermarché (protection jusqu'à -20°)et ça marche très bien, et ce que je peut mettre le même dans la Camaro ? Citer
Phil Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 Pour ma golf , je met du liquide pas cher de supermarché (protection jusqu'à -20°)et ça marche très bien, et ce que je peut mettre le même dans la Camaro ?J'en connais (pas de noms http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ) qui font marcher leurs voitures à l'eau du robinet... ça marche jusqu'à ce que le radiateur soit totalement entartré (en tout cas dans nos régions)Par chez toi (Bordeaux) c'est pas demain que tu retrouveras ton bloc fendu par le gel, n'importe quel liquide "4 saisons" fera l'affaire, et question tartre, un radiateur de Camaro vaut moins cher qu'un radiateur de Golf Citer
SEB Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 J'en connais (pas de noms http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ) qui font marcher leurs voitures à l'eau du robinet... ça marche jusqu'à ce que le radiateur soit totalement entartré (en tout cas dans nos régions) Par chez toi (Bordeaux) c'est pas demain que tu retrouveras ton bloc fendu par le gel, n'importe quel liquide "4 saisons" fera l'affaire, et question tartre Merci Phil C'est clair qu'ici (Bordeaux) , c'est pas demain qui fera -25° et tant mieux ! vive le sud , un radiateur de Camaro vaut moins cher qu'un radiateur de Golf Oui, c'est clair que les pièces pour Golf ne sont pas donnés. Citer
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