SEB Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 Salut Je continu dans ma série de question J'ai réussis à faire la vidange d'huile moteur sans lever la voiture mais c'était juste Je me dis donc, qu'il faudrait que je prévois un système pour lever la voiture pour les prochaines vidanges et tout le reste... Je me demande donc ce qui est le mieux. Je connais quelqu'un qui peut me prêter des rampes mais je sais pas si se sera assez costaud et puis comme le bas de caisse est très bas, il y a risque de frottage (déjà sur ma golf, c'est très limite) Du coup , je pense qu'un cric genre 2 ou 2,5 tonnes devrait être bien. Avez vous des conseils sur la marque et le prix d'un tel cric ? Merci d'avance Citer
Starsky Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 Dans n'importe quel centre auto tu peux trouver un cric hydraulique pas cher. Par précaution, je serais toi, je prendrais en plus une ou deux chandelles, c'est plus sûr si on veut se glisser sous la voiture Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 Les rampes en cornière soudée, c'est assez solide pour une Américaine, mais il vaut mieux être deux, un au volant et un qui bouge les rampes pour être sûr de ne pas passer à côté Un cric... ben le cric d'origine est prévu pour soulever la voiture non ? si tu ne l'as plus, prends du "2 tonnes" à roulettes Chinois en hypermarché, ça ne coûte rien et ça marche bien. Par contre, prévois de bonnes chandelles, ce sont elles qui tiendront la voiture pendant que tu seras dessous , plus des morceaux de planches / chevrons bastaings en bois, pour mettre entre le cric (ou les chandelles) et la caisse. @Starsky : en effet, ne jamais mettre ne serait-ce qu'un doigt sous une caisse qui n'est tenue que par un cric Citer
SEB Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 Ok merci Non, j'ai pas le cric d'origine, ça m'aurait arrangé On peut me prêter deux rampes donc je ferai peut être avec ça, mais dans le cas où je voudrais le faire avec un cric et des chandelles, je les positionnent ou exactement ? je suppose qu'il y a un endroit précis ou mettre tout ça? L'avantage avec moi, c'est que tout le monde va réviser les bases Merci de votre patience Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 dans le cas où je voudrais le faire avec un cric et des chandelles, je les positionnent ou exactement ? je suppose qu'il y a un endroit précis ou mettre tout ça?ça, c'est marqué dans le"owner's manual" Mais il y aura bien quelqu'un sur le forum qui a le même modèle et qui va te le dire Citer
camaro69 Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 faut investir dans les haynes , chilton , shop manual etc ... seb et les lire !! pas au volant par contre Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 faut investir dans les haynes , chilton , shop manual etc ...Exact Chilton's, page 44 (et il doit y avoir la même chose dans le Haynes ) Hoist = pont Jack = cric Jackstand = chandelle e la nave va... Citer
Baz Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 Tu peux aussi prendre appuie sous le berceau moteur. Citer
SEB Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 faut investir dans les haynes , chilton , shop manual etc ... seb et les lire !! pas au volant par contre Bon déjà, le Haynes je l'ai, et rassures toi je le potasse et puis tu pourrais venir m'aider au lieu de te moquer Il y a bien une rubrique "jacking and towing" mais j 'ai pas vu de shéma ou alors on m'a piqué cette page Donc, si j'ai bien compris, je met le cric à l'endroit adéquat , je lève, je positionne une chandelle puis je fais pareil de l'autre côté, c'est ça ? merci Citer
camaro69 Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 je viendrais bien t aider un de ces quatre , un jour de grands travaux ca me permettrais aussi d apprendre Citer
B-C Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Pour les crics hydraulique, vérifie bien qu'il est équipé d'une soupape anti-retour. Ils le sont peut-être tous maintenant ! C'est une sécurité en cas de défaillance du système hydraulique, le cric reste en position et ne descend pas d'un coup. Moi je maintient avec les chandelles, mais je garde le cric dessous au cas où. Mon soucis, c'est que mon véhicule est assez haut, pour les vidanges ou certains démontages, c'est nickel, mais pour le lever, c'est autre chose. La plupart des crics ne lèvent pas assez haut. Il est déjà en bout de course que les roues touchent encore le sol Citer
SEB Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Salut à tous Pour les crics hydraulique, vérifie bien qu'il est équipé d'une soupape anti-retour. Ils le sont peut-être tous maintenant ! Je viens d'acheter un cric ce matin (un 2t de chez carrefour, de marque Michelin ) et il est bien équipé d'un système anti retour. J'ai aussi pris (chez la même marque) deux chandelles de 2t également Je vais lever la voiture cet après midi, histoire de voir comment c'est fait la dessous et de vérifier que le bouchon de vidange huile moteur est assez serré, car quand je suis passé dessous l'autre jour, sans cric, l'accès n'était pas facile Bon, pour être sûr de bien faire comme il faut: - Mettre la voiture position "N" et mettre le frein à main - mettre le cric sous la voiture, le positionner comme sur le shéma de Phil, c'est à dire sur le longeron avant (je pense que c'est çà) puis je soulève - Ensuite je met une chandelle sur ce même longeron. la voiture est donc surélevée d'un seul côté - Ensuite je pass ele cric de l'autre côté et je fait pareil. Le doute, c'est que sur la notice du cric il dise de ne pas laisser la chandelle seule soupeser le poid san sle cric. Dans ce cas, je fait comment moi pour soulever l'autre côté ? Merci d'avance Citer
zen Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour , Perso , j'ai acheté un cric 2T et 2 chandellles 2tonnes a l'achat de la voiture mais j'ai vite acheté un 6T et 2 chandelles de 6Tonnes egalement , j'ai trouvé que le 2T n'été pas tres stable en position haute , avec le 6T c'est plus facile a lever (pas besoin de forcer) , plus securisant et ca leve plus haut (ex :pour des echappement c'est pratique ), le 2 tonnes je le laisse dans le coffre en cas de crevaison Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 ton cris etant un 2T tu souléve tout l'avant d'un bloc par la traverse (berceau) avant puis tu place tes chandelles sous un des renforts de caisse.... evite de poser la caisse pas les bas de caisse ou plancher car il vont se deformer Citer
le Baron Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 en ce qui me concerne , je lève mes voitures à l'avant sur le triangle , près de la fixation de l'amortisseur et à l'arrière , je la prends au niveau de la roue arrière , en soulevant le pont ... Aucun tracas de passer à travers de la coque ... au cas où on est pas sûr de l'état de la carrosserie , éviter de la prendre par le pare-chocs avec le cric d'origine , j'ai déjà eu un pare-chocs qui a lâché , ça fout un peu la frousse ... les chandelles --> à recommander absolument si on veut mourir vieux ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
SEB Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 Salut J'ai levé la voiture l'autre jour. Pour cela j'ai pris appuie sur les longerons avant pour mettre le cric puis les chandelles. Le seul truc chiant, c'est que la voiture ayant des ressorts courts , le cric ne passe pas dessous. La seule solution est de lui enlever les roulettes mais , du coup il faut faire attention à la stabilité quand on le descend Citer
datri Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 en ce qui me concerne , je lève à l'avant sur le triangle Moi aussi je la prends au niveau de la roue arrière Oulah !! je vois pas trop là en soulevant le pont ... Là ! je vois très bien Aucun tracas de passer à travers de la coque ... Pas Superman quand même au cas où on est pas sûr de l'état , éviter de la prendre: Ah bon !! TSHAW ! Oncle Baron Citer
CHEVELLE SS454 Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 Salut Datri, Je te reconnai bien la, je te verrais bien nous faire une nouvelle version du KAMASUTRA version automobile... A+ Romuald Citer
datri Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 Salut Datri, Je te reconnai bien la, je te verrais bien nous faire une nouvelle version du KAMASUTRA version automobile... A+ Romuald Citer
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