run Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2006 personnellement j'ai testé,il y a quelques années le "frameto" sur lequel (après très léger ponçage au 500) j'y avais appliqué un apprêt anticorrosion (de couleur verte) dont j'ai oublié le nom... et je dois dire que le résultat était plus que convainquant...(bon , j'avoue à ma décharge,que je pouvais avoir le "framéto" au litre sans bourse délier.....)S'en suivait un apprêt d'accrochage, puis la peinture (je passe sur les différentes étapes de mastic ,fibre de verre, synto, finition...) Je n'ai jamais eu de mauvaise surprises par la suite (pas de rouille réminescente....!) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 @ux modos qui ne sont pas en vacances : ya moyen de transférer les derniers posts sur un nouveau sujet dans le salon mécanique ? cette discussion, si elle continue, promet d'être intéressante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/boom.gif Citer
Cuda Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 Je t'invite à créer un nouveau topic à ce sujet dans le salon MECANIQUE http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
Tof Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 Mouai vaudrait mieux parceque cela va etre long , sinon pour repondre au sujet de sa derniere question on peut mettre un anti rouille par dessus ton frameto MAIS ce sera un anti rouille glycero style peinture pour portail exterieur a mettre au pinceau pas glop quoi ! Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png oki CUDA!sorry pour le changement de sujet! Citer
Tof Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 Ah ouai j'allais oublier autant un bicomposant il faut environ 15 a 20 minutes pour secher autant un glycero il faut environ 12 a 24 heures pour secher ......... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 C'est vrai que le frameto seche tres vite, mais il reste légèrement élastique. J'ai entendu dire qu'il y avait une version spéciale ponçable, pour pouvoir continuer à l'apprêt apès http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Est ce que quelqu'un peut en dire plus à ce sujet?? Citer
Tof Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 Oui j'en parle a la page d'avant.................. Citer
Starsky Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 @ux modos qui ne sont pas en vacances : ya moyen de transférer les derniers posts sur un nouveau sujet dans le salon mécanique ? cette discussion, si elle continue, promet d'être intéressante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/boom.gif Il faut créer un nouveau topic à mon avis. J'ai pas trouvé comment faire. On peut combiner deux topics, mais on ne peut pas en diviser un en deux. Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 bon ben demain normalement demain dépose du groupe moteur boite et fin du traitement du plancher http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2006 salut a tous! bonje change carrément de sujet mais vu mes énormes démarches administratives pour sauver ma tututre j ai remarqué que sur le code la carroserie est identifiée par 63E et d'aprés ce que j ai trouvé sur internet cela correspond a 2portes hardtop hors c'est pas vraiment le cas....... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif peut etre que les sources sont fausses ou il y a peut etre une explication.... merci a vous les potos! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 sur le code la carroserie est identifiée par 63E et d'aprés ce que j ai trouvé sur internet cela correspond a 2portes hardtop hors c'est pas vraiment le cas....... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif63E c'est 2 portes hardtop fastback. Donc pas de blème.Envoie le VIN et tous les codes de la portière conducteur, on te décodera ça pour vérifier Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 salut a toi phil! pour les codes, le VIN est 8H35F108368 et le code dans la porte conducteur est body:63E color:M trim:HD date:27M dso:91 axleE trans:W voila je sais donc que c'est une fairlane 68 blanche 302ci avec une boitoto C4 mais je ne sais pas si c'est une fairlane 500 le nom de la couleur de l interieur et peut etre d'autres choses.... en tout cas merci beaucoup! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
SEB Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Salut Pour le VIN : 8 : 1968 H : usine d'assemblage : Lorain 35 : 2 door hardtop (correspond au 63E) modèle Fairlaine 500 F : V8 302 ci 2V 108368 : numéro de série Code dans la porte conducteur : body 63E : Fairlaine 500 color M : exterior paint color, white trim HD : interior trim code, dark red vinyl date 27M : 27 Décembre dso 91 : district code : Export axle E : ratio 3:00:1 trans W : automatic C-4 Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 merci a toi SEB merci beaucoup!!!!! Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2006 bon meme en attendant les papiers les travaux continuent le 302 est sortit de la chiotte et déculassé.le traitement des planchers est terminé je m attaque maintenant o moteur et au compartiment moteur! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2006 et voici le compartiment dans son etat actuel avant poncage brossage...... Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2006 j aime beaucoup cette couleur.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2006 par contre quelqu un connait la différence entre fairlane et fairlane 500??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif merci d avance! Citer
Jérémie Posté(e) le 2 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2006 C'est vraiment une belle auto! assez rare en plus! Bonne continuation http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
SEB Posté(e) le 2 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2006 (modifié) par contre quelqu un connait la différence entre fairlane et fairlane 500??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif merci d avance! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Ce sont simplement des différences sur le plan esthétique. Par exemple, il y a marqué Fairlaine 500 dessus Modifié le 2 septembre 2006 par SEB Citer
leonium Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut... pour faire simple, le nom du model est en faite sa finition... fairlane...model basic fairlane 500 ou torino...gamme superieur (il n'y a pas de torino 500) fairlane GT ou torino GT...gamme sport torino cobra...gamme sport heavy duty... Pour info, je possede une fairlane 500 fastback de 68 bleu outre-mer avec le toit noir (le même bleu-vert que la derniere photo montré et la même decoupe pour la peinture du toit que les caisses de nascar)... d'ailleur si tu veux la voir et en faire un tour...(je suis vers meaux pas loin de ferrieres où je suis present tout les mois)... au sujet du traitement anti-rouille...pour ma part, ma caisse à été traiter dinitrol il y a 10 ans, je l'ai depuis 1an et demi et je demontes regulierement un élément ou l'autre et, pour l'instant,je n'ai encore rien trouvé de bien mechant... pour finir, si ta caisse est d'origine française, c'est donc l'une de 5 fairlane ou torino (quelque soit la gamme) de 68 ou 69 qui est été vendu en france... j'en ai une, docford en a une bordeaux à toit bleu, toi tu aurais la blanche...les 2 autres (dont une verte)??? pour mon info, peux-tu nous ou me communiquer le lieu d'achat et son prix... la mienne je l'ai acheté en avril 2005, à montfermeil, à 30 km de chez moi, pour 7450€...caisse entierement traitée dinitrol, peinture refaite (5 ou 6 ans), amortisseurs neuf...mais moteur qui chauffait (plus le cas maintenant pour 2 francs 6 sous) et etriers legerement grippés (j'ai toutes les pieces, yapuka)...Ah si... ligne d'echappement à la con (un pot du pigeot 604 sur un reste de mono-ligne) et kit articulation (trains roulants, suspensions) à faire car mort... Bye @+ Leonium Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 oula!! merci pour tout ces détails! j'ai répondu a ton MP et j'espere pouvoir la voir trés bientôt ta caisse! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 pour info ma fairlane est en ce moment en stage de carrosserie photos bientôt disponibles! Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 salut a tous!Voila les photos du sablage de la chiotte avec un peu de retard! a bientôt! Citer
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