identification bloc GM

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai l'oppotunité d'acheter un V8 GM.

Le propriétaire ne connait pas la provenance, ni le modèle.

Je cherche les N° d'identification du bloc pour les 305 CI - 327 CI - 350 CI.

Pouvez vous m'aider ??

LIONEL

Posté(e)

Bonjour !

Donne nous les numéros que tu as pour ce moteur ,ce sera beaucoup plus simple et rapide dans ce sens là ,et on te dira tout !

Posté(e)

espèrons que tu te déplaces pas pour rien :sifflement:cent bornes bon çà aurait pu être plus loin c'est déjà çà :megatop:

Posté(e)

La liste des codes moteurs Chevrolet sur cette page ;)

Evidemment, il faudra aller voir le moteur avec la liasse que tu auras imprimée à partir de toutes les pages mises en lien... :megatop: tu as une bonne imprimante ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Les "casting numbers", eux, tiennent sur une seule page : ici ;)

Posté(e)

sur mon bloc les seul chiffres que je trouves sont 3914636 sur un méplat situé à l'arrière du bloc, à l'aplomb du plan de joint de boîte coté conducteur, mais là j'ai un doute qu'en je regarde la liste ! ;) quelqu'un peut verifier et me dire svp :megatop:

Posté(e)

Ben, d'après le lien de Phil, ton numero (3914636) apparaît dans la liste:

Years Casting CID Low Power High Power Main Caps Comments

1968 3914636 307 200 200 2 car & truck

Posté(e)

c'est bien ce que j'ai lu un 307ci de 1968 rien avoir avec un 283ci de 62 prevue pour mon auto :megatop:

qelqu'un peut donner son opinion sur ce 307ci ;) merci

Posté(e)

sur mon bloc les seul chiffres que je trouves sont 3914636 sur un méplat situé à l'arrière du bloc, à l'aplomb du plan de joint de boîte coté conducteur, mais là j'ai un doute qu'en je regarde la liste ! ;)  quelqu'un peut verifier et me dire svp :megatop:

Normalement sur un 283 le numéro moteur est sur un méplat à l'avant du bloc côté passager (voir photo n°3 page 1-2 de ton shop manual 1961 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png )

Il est composé par :

- une lettre qui donne l'usine de fabrication

- des chiffres

- une lettre qui doit être un D, un E ou un G pour ton moteur.

Vérifie à cet endroit. Les "casting numbers" que tu cites sont des numéros de fonderie, donc pas des numéros frappés sur un méplat.

Posté(e)

merci phil t'es un chef :megatop:

forcement avec toutes la crasse qu'il y avait on voit rien!

donc les numero sont K0612DH et 18S258883 qql peut m'eclairer?

Posté(e)

donc les numero sont  K0612DH   et   18S258883 qql peut m'eclairer?

K = Usine de Ste Katherine, Ontario, Canada

0612 = date de fabrication, 12 juin

Suffixe DH =

(1) moteur 283 de Corvette '58 injection, 250 hp http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

(2) moteur 283 de Chevelle '65, 220 hp

(3) moteur 307 de full-size 1968, on y revient ;)

18S258883 est une partie du VIN de la voiture sur laquelle était ce moteur

1 = Chevrolet

8 = 1958 ou 1968 (encore ;) ) ou 1978...

S = usine de montage de St Louis, ou celle de Ramos Arizpe (Mexique)

258883 = numéro de série

Voilà. A noter que le 307 sortait 200 ch en 1968 contre 170 ch pour le 283 d'origine : cela pourrait t'éviter d'acheter pour rien un autre moteur. Tu as de la chance dans ton malheur, on a vu des Corvette avec des moteurs de truck ;)

Pour vérifier si c'est un 307, la solution la plus simple est de mesurer la course : 3" pour un 283, 3" 1/4 pour le 307, 1/4" ça fait 6,35 mm ça doit se voir facilement en glissant une pige dans un trou de bougie avec un angle connu (ya de la trigonométrie dans l'air :megatop: ). L'alésage, lui, est le même sur les deux moteurs.

Posté(e)

Salut,

J'ai obtenu par téléphone les N° d'identification du moteur que j'allais acheter.

C'est 370 35 24

DB 757

Quelqu'un peut m'aider. Quel modèle est ce?

Lionel

Posté(e)

J'ai obtenu par téléphone les N° d'identification du moteur que j'allais acheter.

C'est 370 35 24

DB 757

D'après la table que je t'ai indiquée :megatop: 3703524 correspond au 265 ci monté sur les voitures Chevrolet en 1955. Intéressant pour quelqu'un qui a une Chevrolet 1955, pas tellement pour les autres, le 265 étant assez peu enclin à la performance.

DB 757, aucune idée ;)

Quid du numéro frappé sur l'avant droit (côté passager) du bloc ?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je suis donc toujour à la recherche d'un moteur GM;

Je remonte un pick up cameo pros treet, j'en suis à la partie moteur, en espérant être prêt pour LANAS 2007 !

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

salut tous le monde!

je reviens avec un des nouveau numero pour la monte carlo si qql peut m'aider je trouve pas ;)

VO622CLA et 13s432369 merci :megatop:

Posté(e)

13s432369

C'est un abrégé du VIN du véhicule sur lequel le moteur était monté

1 = Chevrolet

3 = 1973

S = usine de montage de véhicules de Saint-Louis, Missouri

432369 = numéro de série de la voiture

VO622CLA

V = usine de moteurs de Flint, Michigan

0622 = date de fabrication du moteur, 22 juin (1973 selon toute vraisemblance)

CLA = 350 ci de Corvette 1973, 74 ou 77 avec boîte automatique. En 1973 = 190 hp.

Rappel = les pages de décodages des codes moteurs Chevy se trouvent à partir de cette page :deprime: , si un modo pouvait la mettre en post-it ça m'arrangerait :sweatingbullets::sifflement:

Posté(e)

merci chef :sifflement:

190hp!! il y a eu des chevaux qui se sont perdu en route, moins de bourrins que mon 307 , je pige pas il est ou l'interet d'avoir un plus "gros" moteur :deprime: bref pour le prix qu'il me coutera sa sera tj mieu que le v6 actuel qui fuit et qui chauffe au bout de 2 mn :sweatingbullets:

Posté(e)

190hp!! il y a eu des chevaux qui se sont perdu en route, moins de bourrins que mon 307 , je pige pas il est ou l'interet d'avoir un plus "gros" moteur :deprime:

Aaaaaah si tu veux des hp avec un petit moteur, vaut mieux se fournir chez Honda ou Subaru :sifflement:

Ceci dit, rien qu'entre 1971 et 72, environ 20% des bourrins se sont volatilisés uniquement à cause du changement des normes de mesure de puissance : un moteur de 250 hp SAE brut n'en sort plus que 200 SAE net :sweatingbullets:

• Il y a 10 ans...
Posté(e)

Salut a tous moi j'ai un peu de mal a identifier mon moteur et surtout sa provenance , donc voila les numeros si quelqu'un peut m'aider .

7N143070 V1123MU

Merci d'avance les amis .

WP_20160521_011.jpg

Posté(e)

7N143070 V1123MU

7N143070 = fin de VIN de la voiture donneuse

V1123MU =Fabriqué à FLINT le 23 novembre et

CODE moteur MU = 1967 350 Ci avec boite Powerglide 295 HP carbu 4 corps pour les modèles de la gamme F et X

Sur le block à l AR tu devrais trouver en relief le N° 3892657

Donc certainement un SBC CHEVY qui provient d une Camaro SS car la Nova 67 n a pas de 350.

Un block qui en ferai rever plus d un pour faire un modèle SS correspondant

• Il y a 1 mois ...