Posts recommandés

Posté(e)

Voilà le lien vers une page montrant le montage en usine du dernier exemplaire de (ce qu'ils croyaient être) le dernier cabriolet US, une Cadillac Eldorado 1976.

cliquer ici

Image IPB

Et il y a même une vidéo :deprime: avec ouvriers à rouflaquettes, cheveux longs et pattes d'ef, ça vaut le détour :wub:

vidéo ici

Posté(e)

Trés sympa, merci Phil :deprime:

Posté(e)

Voilà le lien vers une page montrant le montage en usine du dernier exemplaire de (ce qu'ils croyaient être) le dernier cabriolet US, une Cadillac Eldorado 1976.

Et pour ma culture personelle, pourquoi ils croyaient que se serais le dernier cabriolet ?

En tous cas sympa les photos de l'époque, ils ont un bon look ;)

Posté(e)

Et pour ma culture personelle, pourquoi ils croyaient que se serais le dernier cabriolet ?

A cause des lois sécuritaires de l'époque (cabriolet = tonneau, éjection etc.). Déjà, en 1976, Cadillac était le dernier constructeur à faire un cabriolet. Ces Eldorado 1976 se sont vendues la peau des cou***es en édition limitée, tout le monde croyait qu'il n'y aurait plus jamais de cabriolets aux US.

C'était presque vrai, le premier cabriolet à sortir ensuite a été la Cadillac Allanté, en 1989 soit 13 ans plus tard.

En tous cas sympa les photos de l'époque, ils ont un bon look :D

Rigole pas, t'étais dans tes couches mais je portais des trucs comme ça à l'époque pour aller au collège ;) pantalon prince de Galles pattes d'ef, T-shirts et polos en nylon moulants et (déjà) baskets Puma en cuir retourné :D j'avais même des cheveux longs (non, j'ai pas dit "j'avais même des cheveux" :D )
Posté(e)

Oh, la vache, ils en ont du matos pour restaurer leurs vieilles caisses ! :sifflement:

Euh, hein, j'ai dit une co##erie ?

Ok, ok... :jesors:

Posté(e)

Phil, je ne voudrait pas mettre en doute ton immense culture sur l'automobile américaine, mais en 1976, Chevrolet ne produisait pas la Caprice Convertible? :sifflement:

Invité Anissa
Posté(e)

cadillac :sifflement::sifflement: merki philou :deprime:

Ces Eldorado 1976 se sont vendues la peau des cou***es en édition limitée

quel était le prix à l'époque ?

Posté(e)

en 1976, Chevrolet ne produisait pas la Caprice Convertible? :deprime:

Modèle arrêté en 1975.

Il y a peut-être eu d'autres modèles de cabriolets en 1976 (je ne suis pas sûr de moi), mais après ça a été fini.

quel était le prix à l'époque ?

Environ 11.000 $ . La même année, une Pontiac Firebird ou Trans Am valait entre 4.000 et 5.000 $ :sifflement: .

Et surtout, juste après la fin de fabrication, il y a eu une spéculation terrible, des gens achetaient ces voitures d'occasion plus chères que leur prix neuf :sifflement:

Posté(e)

Rigole pas, t'étais dans tes couches mais je portais des trucs comme ça à l'époque pour aller au collège :sifflement: pantalon prince de Galles pattes d'ef, T-shirts et polos en nylon moulants et (déjà) baskets Puma en cuir retourné  :deprime: j'avais même des cheveux longs (non, j'ai pas dit "j'avais même des cheveux" :sifflement: )

Y aurais pas une p'tit photo pour illustrer là :hauhau::blink: