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Posté(e)

Salut

 

Comme je viens de faire changer la carte grise de la Camaro, j'ai donc maintenant un nouveau numéro d'immatriculation.

 

Ce qui m'enbête un peu, c'est de payer de nouvelles plaques maintenant si très prochainement (j'ai entendu dire en 2007), on doit passer au nouveau système d'immatriculation et donc refaire faire les plaques. Par contre, je ne sais pas si se sera nécessaire pour les véhicule en CGC.

 

En attendant ce nouveau système, je suppose que je n'ai pas trop le choix puisque si je me fait arrêter sans avoir les bonnes plaques ,les flics ne vont pas aimer, s'en compter que si je me fait flasher, l'amende va aller chez l'ancien proprio non ?

Posté(e)

Les nouvelles immatriculations entrent en vigueur (aux dernières nouvelles) fin 2007. Après, les véhicules devront changer de numéro au premier contrôle technique qu'ils passeront.

Pour les véhicules qui ne passent pas de contrôle technique (les voitures en CGC, mais aussi les motos) il y aura une date butoir pour changer de numéro, mais je n'en sais pas plus. Les voitures en CGC seront autorisées à arborer des plaques à caractères blancs sur fond noir, mais avec le nouveau numéro d'immatriculation.

J'ose espérer que la délivrance d'un nouveau numéro au même propriétaire ne l'obligera pas à payer une nouvelle taxe pour la carte grise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

 

Dans ton cas (mutation), tu avais deux semaines pour faire la mutation. En cas de contrôle, c'est 135 €.

 

Si ta voiture n'a pas les mêmes plaques que ce qui est sur la carte grise, c'est fourrière direct.

Posté(e)

J'ose espérer que la délivrance d'un nouveau numéro au même propriétaire ne l'obligera pas à payer une nouvelle taxe pour la carte grise ;)

Oui j'espère aussi

 

 

Dans ton cas (mutation), tu avais deux semaines pour faire la mutation. En cas de contrôle, c'est 135 €.

J'ai encore 3 jours alors, ça va http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

 

Si ta voiture n'a pas les mêmes plaques que ce qui est sur la carte grise, c'est fourrière direct.

Sur les nouvelles cartes grises, en tous cas sur la mienne, il y a marqué la nouvelle et l'ancienne immaticulation donc normalement pas de fourrière possible.

 

De toute façon, je vais aller voir aujourd'hui ou demain pour mes plaques. Il faut encore qu'il est le bon format. je sais qu'on peut les faire faire par le net mais bon, c'est quand même plus simple si on peut le faire directement chez un mec du coin. Je pense que chez les centres auto, on peut faire ça non ?

 

Sinon question bête, mais comment je fait pour enlever mes anciennes plaques rivetées au parchoc en plastique sans tout casser ??

Posté(e)

Sur les nouvelles cartes grises, en tous cas sur la mienne, il y a marqué la nouvelle et l'ancienne immaticulation donc normalement pas de fourrière possible.

Le numéro d'immatriculation précédent a toujours figuré sur les cartes grises. N'empêche que celui qui doit être sur ta voiture, c'est le numéro actuel. Pour la fourrière, je ne parie pas, mais je te conseille quand même de ne pas parier non plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

comment je fait pour enlever mes anciennes plaques rivetées au parchoc en plastique sans tout casser ??

Un coup de perceuse au centre de chaque foret, et hop ;)
Posté(e)

Ok bon ben, je vais percer alors ;)

 

Sinon, pour monter sur des parechocs en plastiques (donc plus fragile), comme sur la Camaro, il faut des rivets spéciaux ou pas ? (jai entendu parler de rivets à expensions)

Je suppose qu'il faut en plus une pince à rivets que je n 'ai pas pour les fixer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

En plus , ces rivets, ils faut les fixer sur un support donc il faut avoir accès au derrière du parachoc , et vu comment c'est foutu sur la Cam , c'est pas gagné...

Posté(e)

mais non , pas de rivets speciaux et pas de support interne a la con.

tu prends des rivets de base au bon diametre et surtout serie longue + uen pince de daub pas chere et basta... pas de panique Seb http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Posté(e)

Merci TBird, je ne panique pas, mais vu que sur la Camaro, il y a une dizaine de trous dans le parechoc ;), heureusement cachés derrière la plaque , je me suis dis que c'était peut être parce que c'était galère à changer

 

tu prends des rivets de base au bon diametre et surtout serie longue

Tu entends quoi pas série longue ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif
Posté(e)

va voir au brico du coin et tu verra que pour un même diamétre il existe plusieurs longueur de queue http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png donc choisi une longueur suffisante pour traverser la plaque + l'epaisseur du plastoc en gros mini du 10 voir 15mm de long ;)

Posté(e)

Ok merci ;)

 

Par contre, comme je veux que les 2 plaques soit sur 2 lignes (AV et AR) je suis donc limite en infraction jusqu'à ce que le nouveau système se mette en place, et que les voitures de collections soient autorisées à mettre les plaques d'origines http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Posté(e)

Moi je me suis pris une prune par les flic pour cause de plaque non conforme avec la Buick. Ca faisait une semaine que je l'avais(ça fait bientot un an déjà!) Depuis, ils m'ont jamais rembêté.

A+

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