Death's Kiss Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Après être passé à Ferrières, ma copine, qui ne s'intéresse pas particulièrement aux ricaines, m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre. Je me tourne donc vers vous... Quel genre de voiture trouve-t-on pour 5000€? Sachant qu'il ne faut rien avoir à faire dessus. J'ai regarder des petites annonces et j'ai vu, par exemple, une Firebird 88 à 4500€ (V6). Est ce sa côte? Si c'est le cas, moi qui veux une Stang, je crois que je commencerais avec une tite Firebird. Même si c'est un V6 Mais ce qui m'a fait plaisir c'est que Ferrières ait réveiller en elle un intéret pour les ricaines parce que j'ai cru comprendre qu'elle en voulait une Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Ahhh voilà quelqu'un de raisonnable D'habitude c'est plutôt" quel genre de voiture trouve-t-on pour 1000 € ? " (ou 2000 €, maxi 3000 € mais c'est rare). Mais à 5000 € on commence à trouver pas mal de choses. Il faut savoir si tu cherches une ancienne (années 50-60-70) ou une plus récente (comme la Firebird dont tu parles) car le problème ne se pose pas de la même manière. Egalement savoir si tu cherches un modèle "sportif" genre Firebird etc. ou si une "péniche" genre full-size Chevrolet te tente. Les "récentes" sont à traiter comme des voitures d'occasion, n'ont pas de problème de corrosion (traitement anticorrosion d'origine) et on peut rouler tous les jours avec tant qu'on peut y mettre de l'essence. L'assurance sera en général plus chère (moteur puissant + utilisation régulière + véhicule "récent"). Les réparations seront souvent à confier à un garagiste spécialisé, genre "je branche l'appareil pour savoir si c'est la valve d'EGR ou l'électrovanne du bidule d'injection ou le contacteur d'ABS couplé au relais de l'antivol". Les anciennes fonctionnent plus "à la cote". Pour 5.000 € on peut trouver de beaux exemplaires à condition de ne pas chercher une Chevrolet Corvette, une Ford Mustang ou une Dodge Charger. On trouve aussi de belles m**des, c'est là qu'il faut être vigilant si on ne veut pas que le budget de remise en état dépasse de loin la valeur du véhicule. Ces anciennes sont également "faciles" à diagnostiquer en cas de panne, et il est souvent possible de réparer soi-même, c'est même une bonne façon d'apprendre la mécanique quand on ne connaît pas. Si tu tombes sur une voiture en excellent état d'origine, tu peux même ne pas tomber du tout en panne Citer
Death's Kiss Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Bah, en fait, comme je le disais, un tite Firebird V6 des 80' me tenterais bien. Je préfèrerais un V8 mais je crois que pour commencer, faut pas être trop gourmand... Les "full size", c'est classe, c'est joli, mais c'est pas trop mon truc! Pour la mécanique, le seul truc qui me fait peur, c'est de faire pire que mieux en le faisant moi-même... J'ai beau bosser dans l'automobile, je ne vois jamais de moteur... Mais je ne pense pas qu'une Firebird de 88 nécessite un entretient chez un professionnel, si? Concernant les prix, comme je regarde les annonces de Mustang depuis un moment, je sais à peu près ce que vaut une ricaine. C'est pourquoi je ne demande pas un truc à 1000€ Citer
bob Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Non , pour lentretien tu n as pas besoin d un pro, par contre en cas de panne tu en auras sans doute besoin a cause de l electronique(injection,allumage). J espere que tu trouvers ton bonheur,tu verras tu seras pas decu de rouler en ricaines. Citer
THOM Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 salut j'ai une pontiac formula v8 de 1989 depuis presque 1 an maintenant c'est ma premiere americaine et j'en suis super content le conseil que je peut donner vu ma mince experience est de ne pas forcement sauter sur la 1ere occase prendre son temps et bien comparer(2 ans pour moi avant de trouver)l'oiseau rare Citer
Death's Kiss Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Je ne suis pas pressé donc je ne sauterais pas sur la première occaz venue mais je veux savoir vers quoi me tourner. Citer
le Baron Posté(e) le 13 juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 juin 2006 des "cams" 2th gen à 5000 zorros , ça devient assez rare ... Pour 5000 € , tu te trouveras plutôt une énaaaaauuuuurme berline "full size" du milieu des "seventies" , voire même avec un peu de chance le même genre de caisse mais des "sixties" ... vu que tu dis être une b*rne en mécanique , je me ferais plutôt la main là-dessus ... ah bah oui , c'est gros , c'est pas sportif , mais c'est classe , une autre façon de voyager ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Starsky Posté(e) le 13 juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 juin 2006 Pour 5000 € , tu te trouveras plutôt une énaaaaauuuuurme berline "full size" du milieu des "seventies" , voire même avec un peu de chance le même genre de caisse mais des "sixties" ... vu que tu dis être une b*rne en mécanique , je me ferais plutôt la main là-dessus ... ah bah oui , c'est gros , c'est pas sportif , mais c'est classe , une autre façon de voyager ... Tootafé Un truc dans ce style-là: (c'est un exemple hein! ) Citer
Comet72 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 +1 A part ca c'est vrai que tu peux trouver une bonne occaz' pour 5000zozos, par ex Cama 3ème génération si ça te botte...ou ça par exemple... Citer
Death's Kiss Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2006 C'est exactement ce qui me tente Citer
Morgan Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2006 pour commencer une Firebird ou Camaro 3eme ou 4eme gen en V6 c'est vraiment suffisant et tres sympa... Et pour 5000€ tu peux en trouver asser facilement. (Je viens juste de revendre la mienne ce prix la). Ce qu'il faut c'est bien faire le tour des annonce, essayer d'aller en voir quelques une et ne pas ce precipiter sur la 1ere venu... Citer
Baz Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2006 En passant, voici un site pour connaître la côte d'une voiture : www.nada.com Citer
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